32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mjwhisy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 20/04/2009, 13:50

J'ai en effet une formation qui a inclus la description des personnes borderline car j'ai étudier en intervention en déliquance, en toxicomanie et en travail social.Je travaille avec des personnes qui consomme alors j'en vois quand même pas mal souvent des personnes qui sont comme cela. C'est pour cela que je sais qu'ils souffrent mais en même temps cette souffrance ne t'appartient pas. Comme je te dis, si tu mets pas de limite, c'est elle qui va continuer de tester jusqu'où elle peut "pousser sa luck".

Bonne chance
Marie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2009, 13:59

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
J'ai en effet une formation qui a inclus la description des personnes borderline car j'ai étudier en intervention en déliquance, en toxicomanie et en travail social.Je travaille avec des personnes qui consomme alors j'en vois quand même pas mal souvent des personnes qui sont comme cela. C'est pour cela que je sais qu'ils souffrent mais en même temps cette souffrance ne t'appartient pas. Comme je te dis, si tu mets pas de limite, c'est elle qui va continuer de tester jusqu'où elle peut "pousser sa luck".

Bonne chance
Marie-Josée
Je ses juste pas comment m'y prendre
Je lui écrit une lettre en lui disans qu'il faut que je prennent mes distance (dans ce genre) pour pouvoir faire mon travail comme il faut??

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2009, 19:08

Tu sais, je veux pas te décourager mais peu importe comment tu le feras et quels mots tu utiliseras, elle risque de "sauter une coche" pour que tu te sentes coupable de LUI faire une chose pareil. Le mieux serait, et c'est mon avis très personnel, de lui dire tout de go le prochain matin qu'elle entre. C'est de lui dire quelque chose comme : Écoute madame X, j'ai jamais pris le temps de te le dire mais quand tu entres et que tu jases, je n'arrive pas à faire ma job. Alors, à partir de ce matin, j'aimerais que tu me donnes ton petit coeur à la porte qu'on se dise aurevoir et qu'on se revoit le soir venu. Pis si elle chigne ou s'offrusque en réclamant une explication tu fais le disque brisé, c'est à dire que tu redis les mêmes mots que tu lui as dit, et ce, jusqu'à ce qu'elle comprenne. Malgré ton envie profonde, ne te confond pas en excuse car elle y verra une porte. Fait juste répéter que tu fais cela pour les enfants et que ça commence aujourd'hui. Pis si elle dit mais les autres jours ça te dérangeait pas, encore le disque brisé mais en commençant par : oui mais, je n'arrive pas àa faire ma job quand on se jase, donc àa partir d'aujourd'hui c'est comme cela qu'on va procéder.

Enfin, je sais que la théorie est beaucoup plus facile que la pratique mais si je te connaissais un peu mieux surement qu'on pourrais faire une formulation qui corresponde plus à ce qui te ferait sentir à l'aise de dire. Chose certaine, lui écrire une lettre serait inutile, elle te demanderait de lui dicter pendant qu'elle s'assoit sur ton sofa et te reprocherait de pas lui avoir dit en personne. Malheureusement, ou heuresement, il n'y a jamais LA bonne réponse quand on parle à un être humain, alors on fait son possible.

Un gros bonne chance
MArie-Josée

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Bibitte
Épanoui(e)

Par défaut 20/04/2009, 19:26

Citation:
Envoyé par mjwhisy Voir le message
Tu sais, je veux pas te décourager mais peu importe comment tu le feras et quels mots tu utiliseras, elle risque de "sauter une coche" pour que tu te sentes coupable de LUI faire une chose pareil. Le mieux serait, et c'est mon avis très personnel, de lui dire tout de go le prochain matin qu'elle entre. C'est de lui dire quelque chose comme : Écoute madame X, j'ai jamais pris le temps de te le dire mais quand tu entres et que tu jases, je n'arrive pas à faire ma job. Alors, à partir de ce matin, j'aimerais que tu me donnes ton petit coeur à la porte qu'on se dise aurevoir et qu'on se revoit le soir venu. Pis si elle chigne ou s'offrusque en réclamant une explication tu fais le disque brisé, c'est à dire que tu redis les mêmes mots que tu lui as dit, et ce, jusqu'à ce qu'elle comprenne. Malgré ton envie profonde, ne te confond pas en excuse car elle y verra une porte. Fait juste répéter que tu fais cela pour les enfants et que ça commence aujourd'hui. Pis si elle dit mais les autres jours ça te dérangeait pas, encore le disque brisé mais en commençant par : oui mais, je n'arrive pas àa faire ma job quand on se jase, donc àa partir d'aujourd'hui c'est comme cela qu'on va procéder.

Enfin, je sais que la théorie est beaucoup plus facile que la pratique mais si je te connaissais un peu mieux surement qu'on pourrais faire une formulation qui corresponde plus à ce qui te ferait sentir à l'aise de dire. Chose certaine, lui écrire une lettre serait inutile, elle te demanderait de lui dicter pendant qu'elle s'assoit sur ton sofa et te reprocherait de pas lui avoir dit en personne. Malheureusement, ou heuresement, il n'y a jamais LA bonne réponse quand on parle à un être humain, alors on fait son possible.

Un gros bonne chance
MArie-Josée
Un gros merci de ton aide (tres apprecié ) et tu va peut-etre me trouver moumoune mais je vais attendre a la semaine prochaine car aujourd'hui elle est entré et sortie comme je le reve depuis longtemp
Maitenant je vais aller voir si il y a pas des micro dans la maison au quel elle écoute les conversations que j'ai avec mon conjoint a son suget

Ou peut-etre elle a finallement compris tout mes messages subtile

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 20/04/2009, 20:12

Citation:
Envoyé par Bibitte Voir le message
Un gros merci de ton aide (tres apprecié ) et tu va peut-etre me trouver moumoune mais je vais attendre a la semaine prochaine car aujourd'hui elle est entré et sortie comme je le reve depuis longtemp
Maitenant je vais aller voir si il y a pas des micro dans la maison au quel elle écoute les conversations que j'ai avec mon conjoint a son suget

Ou peut-etre elle a finallement compris tout mes messages subtile
C'EST LE TEMPS DE COMMENCER À GARDER TES DISTANCES ENCORE PLUS À ÊTRE MOINS FRIENDLY... SINON... GARE À MON PROCHAIN COUP DE SACOCHE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tout le monde tout nu??? weandyou Activités en garderie 16 08/07/2010 12:27
C'est quand tout va bien... que tout me pète dans face! Iridessa Garderie au quotidien 5 07/06/2010 12:12
Parent qui croit que je ne nourris pas son enfant quand il est puni! pichounette Garderie au quotidien 6 05/06/2010 22:27
Maman qui sait TOUT! Sandra833 Expériences avec les parents 6 17/11/2009 17:11
Petite qui se croit mon boss Eve Soins des enfants 11 30/05/2009 18:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie