|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

25/02/2013, 16:51
Mon fils l'année dernière n'avait pas de bottes de neige tout simplement parce que je ne voulais pas qu'il soit à l'extérieur dans le froid. Ma rsg était correcte avec ça. Donc il était bien au chaud dans son habit de neige avec botte/pantoufle à snap, et à l'extérieur il était soit en poussette soit on le portait vers ou de la voiture. Quand le printemps est venu, avec le dégel, on lui a acheté des bottes de pluie, c'est tout.
Si vous gardez l'enfant dans la poussette et que vous vous assurez qu'il est bien au chaud avec une couverture en plus de son habit de neige, rien ne lui arrivera.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

25/02/2013, 16:57
Marcher dans la neige, ce n'est pas comme marcher sur un plancher droit. J'imagine facilement une cheville se fouler en marchant dans la neige cahoteuse...
Donc je suis d'avis que oui sa prend des bottes qui supporte la cheville
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Franfalie pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 15 msg
|

25/02/2013, 18:39
Charlotte, pourquoi ne voulais-tu pas que ton enfant aille dehors?
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lacook76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Déluré(e)
Remercié: 1 318 fois, 581 msg
|

25/02/2013, 18:54
Parce que je ne comprends pas pourquoi un bébé devrait être mis dans le froid quand il n'est pas capable de s'exprimer pour le dire...
Je ne suis pas une fan du froid donc chez nous les jeux extérieurs jusqu'à présent sont inexistants...
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié charlotte1978 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

26/02/2013, 06:56
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Parce que je ne comprends pas pourquoi un bébé devrait être mis dans le froid quand il n'est pas capable de s'exprimer pour le dire...
Je ne suis pas une fan du froid donc chez nous les jeux extérieurs jusqu'à présent sont inexistants...
|
Ouf... on est tous différents parce que je lis ton message et je me sens étouffée! Moi c'est le contraire, je passe l'hiver dehors et je faisais même dormir mes amours quand ils étaient petits dans leur poussette bien emmitouflé dehors! Pas à -20 mais des journées comme ces temps ci! J'allais prendre de longues marche puis je les laissais terminer leur dodo dehors. Ta famille n'a pas le bleus de l'hiver?
Dans ma garderie en tout cas on est dehors au moins 2 h par jour peu importe l'âge! Surtout depuis la semaine dernière! Il fait si beau!
MarieK
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mariek pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 52 fois, 36 msg
|

26/02/2013, 07:01
Citation:
Envoyé par charlotte1978
|
ici mes deux gars ADORENT l'hiver, quand c'est doux même un peu froid je les emmitoufflent et on va se promener, mon bébé quand je le sort au froid, il a 6 mois, dort hihihi il adore ça chaque fois il a le gros smile quand on le sort puis il est dans le porte-bébé collé sur maman donc au chaud et s'endort tranquillement, quand on rentre il fini sa sieste c'est vraiment le fun!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié tifanny034 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 46 fois, 27 msg
|

26/02/2013, 07:59
Citation:
Envoyé par charlotte1978
Mon fils l'année dernière n'avait pas de bottes de neige tout simplement parce que je ne voulais pas qu'il soit à l'extérieur dans le froid. Ma rsg était correcte avec ça. Donc il était bien au chaud dans son habit de neige avec botte/pantoufle à snap, et à l'extérieur il était soit en poussette soit on le portait vers ou de la voiture. Quand le printemps est venu, avec le dégel, on lui a acheté des bottes de pluie, c'est tout.
Si vous gardez l'enfant dans la poussette et que vous vous assurez qu'il est bien au chaud avec une couverture en plus de son habit de neige, rien ne lui arrivera.
|
Mais on parle d'un enfant de 15 mois qui marche.... ça dois-tu être plate pour un enfant de cet âge là de rester dans une poussette pour au moins 1 heure pendant que les autres s'amusent dans la neige! 
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mitaine pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 22 fois, 15 msg
|

27/02/2013, 06:56
C' est dommage parce que lui aimerait peut-être ça prendre de l' air.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié lacook76 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

27/02/2013, 07:20
Moi, j'aimerais bien que Rita nous donne des nouvelles à savoir si la maman lui a finalement apporté des bottes comme elle l'exigeait.
Et moi aussi, j'aurais exigé des bottes. Pour les risques de blessures et de chutes surtout. Mais aussi pour une question de chaleur. Parce que quand ça va se mettre à fondre (et ça commence déjà!), il va avoir les pieds tout trempés. Et on s'entends que des bottes et des pantoufles, ça n'a pas la même étanchéité! Et, pour avoir vécu l'expérience lorsque mon garçon était tout petit, les pantoufles à snaps c'est bon à rien! Ça tient pas en place. Mon fils finissait toujours par sortir ses pieds de l'ensemble de neige. Mais comme il ne marchait pas encore et qu'il était soit dans la poussette, soit dans nos bras c'était pas dramatique. Mais quand l'enfant marche, ça prends des bottes!
Et si un parent refuserait de m'apporter des bottes, je mettrais l'enfant dans une poussette ou un traîneau avec une grosse couverture pendant la sortie extérieure. Pas question que je me risque à ce que l'enfant se blesse ou ait une engelure. Et pas sûre que je renouvellerais le contrat non plus. C'est tout un manque de collaboration du parents selon moi. Et l'excuse qu'elle n'a pas trouvé de bottes... Pfff! Elle doit pas avoir chercher ben ben parce que des bottes pour tous petits, il y en a au Wal Mart, chez Yellow, dans les boutiques pour enfants. Bref, si on se donne la peine de chercher, on en trouve.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

27/02/2013, 09:35
Desole pour le delais.J'etais pas capable de me connecter  La maman m'a jamais apporter des bottes, elle dis que la petite es capable de marcher sans et si je suis pas d'accord qu'elle reste dans la poussette ou dans la balancoire. J'en reviens pas 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui