|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
|

05/06/2013, 09:35
Sa belle peau toute douce de bébé....  disparue ! Son dos ressemble à une peau de crocodile, ses jambes aussi....
Les plaques rouges ont disparues pour l'instant. Mais ça me fait de la peine de voir cette peau rèche. Aucunes démangeaisons.
Le pharmacien m'a conseillé de mettre une crème de cortisone, puis m'a laissé entre les mains de la cosméticienne, qui elle , entre LaRoche-Posey et A-Derma, m'a fortement suggéré cette dernière, exomegaD.E.F.I.
En éliminant le savon dans le bain (Aveeno sans savon). Savon hypoallergène délicat pour la lessive.
Ca fait 4 jours, mais zéro amélioration. Même sans savon, quand il sort de l'eau, ca revient rouge.
Je vais lui faire passer des test d'allergie.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
|

05/06/2013, 11:14
Je sais que ça a l'air niaiseux. Mais essais la recette. Tu n'as rien à perdre. C'est vraiment pas des ingrédients dispendieux.
Je l'utilise personnellement, alors je sais que ça fonctionne.
Le seul hic, c'est que la lanoline, c'est collant. Donc la crème laisse une texture collante. Mais c'est un moindre mal quand c'est pour se débarrasser de l'eczéma.
Tu peux faire chauffer le mélange au micro-onde quelques secondes pour que la crème soit bien mélangée. Essais pendant 1 semaine...
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/06/2013, 12:52
Tu savais que les moutons produisent de la lanoline ? 
C'est ce qui donne la texture huileuse de la laine (bon, pas tout le monde qui a déjà caresser un mouton  )
Je vais essayer ta recette !
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/06/2013, 13:35
Oui je sais.  Les gens me font toujours une grimace quand je dis que je mets ça dans ma crème. Au moins ce n'est pas un poison comme la cortisone.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/06/2013, 15:09
Au contraire ! Quoi de mieux que les produits naturels ! Surtout qu'il y a de la lanoline dans plusieurs crèmes. C'est excellent pour la peau. C'est niaiseux, mais avant de le voir dans ta recette, je n'y avais même pas pensé.
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

05/06/2013, 17:25
Pour la lessive, j'ai déjà changé deux fois, de Biovert à je sais plus quoi délicat. Pas de changement. Vêtements ? Ils sont fait de tellement de tissus différent, ça va me prendre une éternité à trouvé si c'est une allergie à un tissus ! De là les tests d'allergie.
Il boit très peu de lait, mais comme ça a apparu récemment, je ne crois pas, viande aussi très peu (tsé, à cet âge, c'est assez difficile sur l'assiette...!) Aliment, là aussi à moins de refaire une intégration progressive comme à 6 mois, ça va être difficile de trouver.
candidose sur tout le corps ? C ase peut ? Je vais chercher de l'info là dessus. En ce moment j'hésite entre psoriasis et eczéma, faudra attendre l'avis du doc.
Merci, tu devrais te recycler comme recherchiste ou documentaliste, tu sais, tu aurais beaucoup de succès ! Quoique je ne doute pas du tout de ton succès comme RSG !  Je t'adore !
|
|
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
|

05/06/2013, 17:45
Moi aussi je t'adore
On va pouvoir devenir des déesses et se faire adorées 
La candidose est vecteur de toutes ces problématique et en particulier l'exéma et psoriasis.
Je suis dans cette lecture depuis quelques temps.
Est-ce que le stress pourrait aussi être en cause?
Pas facile à déterminer.
Une chose est sûre , ils sont chanceux tes enfants de t'avoir.
Bonne soirée.
Je vais essayer d'intégrer le steak- blé dinde-patates dans notre histoire
Citation:
Envoyé par Calico77
Pour la lessive, j'ai déjà changé deux fois, de Biovert à je sais plus quoi délicat. Pas de changement. Vêtements ? Ils sont fait de tellement de tissus différent, ça va me prendre une éternité à trouvé si c'est une allergie à un tissus ! De là les tests d'allergie.
Il boit très peu de lait, mais comme ça a apparu récemment, je ne crois pas, viande aussi très peu (tsé, à cet âge, c'est assez difficile sur l'assiette...!) Aliment, là aussi à moins de refaire une intégration progressive comme à 6 mois, ça va être difficile de trouver.
candidose sur tout le corps ? C ase peut ? Je vais chercher de l'info là dessus. En ce moment j'hésite entre psoriasis et eczéma, faudra attendre l'avis du doc.
Merci, tu devrais te recycler comme recherchiste ou documentaliste, tu sais, tu aurais beaucoup de succès ! Quoique je ne doute pas du tout de ton succès comme RSG !  Je t'adore !
|
Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/06/2013, 14:42
J'adore voir mon pâté chinois dans un conte de fée ! Pas tous les jours qu'on peut se vanter de ça !
J'ai remarqué que les marques rouges s'arrête exactement à la ligne de la couche. Je soupçonne donc que;que chose en rapport avec les vêtement, soit le tissus soit le savon.
Je continue mes recherches et expérience de crème.
* J'ai pas encore trouvé de lanoline toute seule...
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

06/06/2013, 15:43
http://labodemonceaux.ca/
C'est la marque de la mienne. Tu peux peut-être les contacter pour savoir où tu pourrais en acheter ou si tu peux en acheter en ligne.
Sinon, certaines pharmacies en ont. Tu peux demander au laboratoire.
Sinon tu peux aussi prendre celle pour les femmes qui allaitent (purelan), dans le coin des trucs pour bébé. Ça fait la job aussi, mais c'est un peu plus cher.
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

07/06/2013, 10:08
Ah c'est vrai ! J'en ai un tube même pas ouvert (purelan)!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|