32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 23/05/2013, 14:20

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
Je ne suis pas du genre à vouloir prendre l'autre à défaut a tout prix. Je ne pense pas qu'il faille en faire autre chose qu'une leçon de vie , pas une bataille à gagner à tout prix au détriment de l'atmosphère de vie du milieu de garde.

Oui c'est platte les $$$ ont disparus, mais pourquoi mettre en place une guet apent.. et pour créer quoi par la suite?
La désarroi d'un petit enfant dont on aura pris le parent sur le fait, le mettre à la porte, fragiliser la sécurité affective du petit.

Oui le 35 $ a disparu.. mais sans oublier le fait, on passe a autre chose et on tire une leçon de ça.
Mais qui est tu Charlie Angel , tes paroles , sont tellement sage et réfléchis , tu me fais pensé a ma meilleure ami !! serait tu elle par hasard ? :P

tu apporte de bon points , tu vois j'étais d'avis a dire qu'elle devrait mettre de l'argent a vu , la laisser seul avec l'argent en ayant une caméra caché , plus je réfléchissais plus ca faisait du sens , et tu viens mettre ton petit grain de sel , et je vois tout ca autrement , c'est a réfléchir merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 23/05/2013, 15:21

Malgré ces belles paroles, je reste avec mon avis de départ. C'est effectivement dommage pour cet enfant car il n'a rien fait, mais à tout geste, il y a une conséquence. Entre une RSG et ses clients, il doit y avoir un réel lien de confiance pour que ça fonctionne. Si je devais me faire voler chez moi par un de mes parents, je serais très déçue. Je suis d'accord que de laisser trainer de l'argent pouvait être tentant, mais ce n'est pas une excuse. Pour ma part, ce serait une résiliation immédiate, sans préavis, si ça devait arriver.

Elle vole de l'argent qui traîne et ensuite, ce sera quoi? Elle partira avec certains de mes effets personnels (bagues, montre, porte-feuille ou autre)?! Oui, la RSG aurait pu éviter ce vol facilement, mais reste que ce n'est pas plus correct. Cette RSG est chez elle, elle n'est pas pour tout cacher non plus de peur qu'un parent parte avec quelques choses. Mon entrée est dans ma cuisine. Il m'arrive fréquemment de laisser ma montre ou ma bague sur le comptoir pour faire la cuisine et de l'oublier là ou de laisser mon porte-feuille sur le comptoir les jours de paye pour ne pas faire de va et viens. Je ne vais pas commencer à tout cacher dans ma propre maison!

Si on inversait la situation, aurait-on le même genre de commentaires? Est-ce qu'un parent laisserait passer un vol de la part de sa RSG? Admettons, qu'un parent laisse de l'argent (il m'arrive souvent de mettre mon porte-feuille dans le sac à couche de mon garçon au lieu de trimballer ma sacoche) ou un bijou (chaîne de bébé en or par exemple) et que sa RSG le vole. Je crois que le parent qui s'en rend compte changera de garderie illico. Qu'en pensez-vous?

Personnellement, je voudrais en avoir le cœur net et j'installerais ma caméra pour la prendre sur le fait. C'est pas une vie d'être toujours sur le qui vive.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
Les 10 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#23)
Rio
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 15:51

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Malgré ces belles paroles, je reste avec mon avis de départ. C'est effectivement dommage pour cet enfant car il n'a rien fait, mais à tout geste, il y a une conséquence. Entre une RSG et ses clients, il doit y avoir un réel lien de confiance pour que ça fonctionne. Si je devais me faire voler chez moi par un de mes parents, je serais très déçue. Je suis d'accord que de laisser trainer de l'argent pouvait être tentant, mais ce n'est pas une excuse. Pour ma part, ce serait une résiliation immédiate, sans préavis, si ça devait arriver.

Elle vole de l'argent qui traîne et ensuite, ce sera quoi? Elle partira avec certains de mes effets personnels (bagues, montre, porte-feuille ou autre)?! Oui, la RSG aurait pu éviter ce vol facilement, mais reste que ce n'est pas plus correct. Cette RSG est chez elle, elle n'est pas pour tout cacher non plus de peur qu'un parent parte avec quelques choses. Mon entrée est dans ma cuisine. Il m'arrive fréquemment de laisser ma montre ou ma bague sur le comptoir pour faire la cuisine et de l'oublier là ou de laisser mon porte-feuille sur le comptoir les jours de paye pour ne pas faire de va et viens. Je ne vais pas commencer à tout cacher dans ma propre maison!

Si on inversait la situation, aurait-on le même genre de commentaires? Est-ce qu'un parent laisserait passer un vol de la part de sa RSG? Admettons, qu'un parent laisse de l'argent (il m'arrive souvent de mettre mon porte-feuille dans le sac à couche de mon garçon au lieu de trimballer ma sacoche) ou un bijou (chaîne de bébé en or par exemple) et que sa RSG le vole. Je crois que le parent qui s'en rend compte changera de garderie illico. Qu'en pensez-vous?

Personnellement, je voudrais en avoir le cœur net et j'installerais ma caméra pour la prendre sur le fait. C'est pas une vie d'être toujours sur le qui vive.
holala je suis toute mélangé la !! tu apporte que de bons points toi aussi ... en fait si ca m'arriverais ( avec preuves bien sur ) ce serait résiliation sans pré avis ...
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#24)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 23/05/2013, 16:46

Tout a fait d'accord avec soleil. Le but la n'est paps de prendre quelqu'un sur le fait et de dire voila je te pogne ma belle.

Non , mais quoi on se laisse voler et on dit bien a moi de ranger mes choses et comme dit soleil ce sera quoi après...

Non je m'excuse mais pour moi ce n'est pas une réponse que je considère sage de la part de Charlie angel, je m'excuse mais je ne comprend pas il ne faut pas non plus abandonner et laisser faire.
Encore je vais prendre le temps de préciser que ce n'est pas contre char ile angel ne parter surtout pas en guerre

Mais je suis en total désaccord avec cette façon de penser dans mon livre a moi ça s'appelle accepter sans rien dire et ça malheureusement
Pour moi c'est pas de la sagesse.

Sans rancune

Dernière modification par noléal 23/05/2013 à 16:54.

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 23/05/2013, 17:15

Vous apportez de bons points les filles... Vraiment, je trouve que c'est une bonne question de valeur morale!

Personne n'a tord ou raison... je suis encore moi-même hésitante.

J'avoues que les points soulevés par Charlie angel me touchent par leur sensibilité et oui, leur sagesse .

Je pense que je m'en mordrais les doigts et que je serais plus vigilante à l'avenir... Dans le fond, il y a une réelle leçon à tirer de cet événement... Ça ne servirait à rien de découvrir la coupable.

Et c'est vrai que dans tout cela, la véritable victime n'est pas la rsg, mais bien l'enfant.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
Rio
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 17:45

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tout a fait d'accord avec soleil. Le but la n'est paps de prendre quelqu'un sur le fait et de dire voila je te pogne ma belle.

Non , mais quoi on se laisse voler et on dit bien a moi de ranger mes choses et comme dit soleil ce sera quoi après...

Non je m'excuse mais pour moi ce n'est pas une réponse que je considère sage de la part de Charlie angel, je m'excuse mais je ne comprend pas il ne faut pas non plus abandonner et laisser faire.
Encore je vais prendre le temps de préciser que ce n'est pas contre char ile angel ne parter surtout pas en guerre

Mais je suis en total désaccord avec cette façon de penser dans mon livre a moi ça s'appelle accepter sans rien dire et ça malheureusement
Pour moi c'est pas de la sagesse.

Sans rancune
je ne vois pas dans tes propos que tu attaque Charlie Angle , tu fait valoir tes points de vu , elle les siens , dans cette discussion les accord désacord sont fait dans le respect ! et j'aime ca personne n'attaque personne
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#27)
Charlie Angel
Modératrice
Accro

Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
Par défaut 23/05/2013, 19:00

J'aime bien ce genre de discussions remplie de respect .. merci Noléal...

On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain

Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
non lus
  (#28)
noléal
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 19:42

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Vous apportez de bons points les filles... Vraiment, je trouve que c'est une bonne question de valeur morale!

Personne n'a tord ou raison... je suis encore moi-même hésitante.

J'avoues que les points soulevés par Charlie angel me touchent par leur sensibilité et oui, leur sagesse .

Je pense que je m'en mordrais les doigts et que je serais plus vigilante à l'avenir... Dans le fond, il y a une réelle leçon à tirer de cet événement... Ça ne servirait à rien de découvrir la coupable.

Et c'est vrai que dans tout cela, la véritable victime n'est pas la rsg, mais bien l'enfant.

Tu vois c'est là ou je ne suis pas d'accord, oui il faut faire attention et oui la leçon a en tiré est de ne pas laisser trainer d'argent .

Mais pour moi il serait très et je dis bien très important de savoir qui m'a volé ma mère disait qui vol un oeuf vol un boeuf.

J'offre un service dans ma maison privé si je ne peux faire confiance a mes patents où a un de mes parents ..... ça ne marche pas. J'ai besoin de savoir que je peux monter en haut( garderie au sous-sol) si une maman attend pour quelque chose sans avoir peur de me faire dérober quoi que ce soit.

Si par malheur j'enlève un bijoux et oublie sur mon coin de bureau????

Non vraiment on a pas du tout la même opinion, moi sérieux je ne serais pas capable de fonctionner avec un parent voleur et le sachant en plus car il fait des méfaits chez moi, non pourtant je suis prêtes a passer par dessus bien des choses mais pas ça.

Pour moi vraiment ce n'est pas une question de sagesse, sérieux c'est une question de principes... on ne vole pas autruits, voler le gagne pain d'une personne, écouter ca ne me rentre pas dans la tête qu'on veule dire a cette rsg de laisser faire, sérieux ca me dépasse vraiment.

On parle de vol ici....

Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
non lus
  (#29)
makelou
Déluré(e)

Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Triste 23/05/2013, 19:47

Je suis un peu d'accord avec tout le monde malgré tout. Non j'ai pas envie de pénaliser mais en même temps si un parent paye pas ou arrive en retard l'enfant sera toujours le pénaliser entre les conflits rsg/parent!

Habituellement je ne laisse pas mes sous traîner, en même temps quand on est honnête on vole pas les chose des autres même s'il les laissent trainer.

Il peut m'arriver, souvent mes parents me demande d'utiliser les toilettes, ou aller chercher le jouet d'un enfant oublié et c'est avec plaisir et confiance que je leur dit oui...il me confit leur trésor et ont confiance en moi et j'aime bien que se soit réciproque.

Je l'ai accomoder pleins de fois...plusieurs fois sans aucun merci au bout du compte j'ai pas envie de faire une folle de moi. Me fendre en 4 pour zéro merci et me faire voler en plus serait le bout du bout.

Moi j'aime pas l'idée d'avoir un parent qui vole dans mon sdg.

L'idée de la caméra est seulement pour confirmer ou non et non une arme de menace....étant travailleur autonome ,ma parole sera toujours contre la sienne.

Charlie Angel... peut-être as-tu aucun problème avec le fait qu'un parent utilisateur peut voler et que tu préfères tout ranger, mais moi c'est ma maison avant tout...Donc il est évident qu'on peut y trouver mes choses précieuse, est ce que j'ai le temps de tout mettre dans un coffre au fur et a mesure???NON!. Ton opinion est interressante, en ce qui me concerne, dans mon coeur je ne peut vivre en sachant que quelqu'un de malhonnête rentre chez moi tout les jours, qu'en plus je lui offre des services gratuits pour lui facilité la vie et au final me faire piquer mon argent pour nourrir son enfant !

Moi je ne peut simplement pas...et si au final je ne renouvelle pas, c'est pas pour la lecon de vie, mais bien pour ma bonne conscience. L'enfant sera pénaliser par la faute de sa mère qui a manqué de jugement et non pour la rsg qui a voulu protégé ses biens .

Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#30)
noléal
Indomptable

Par défaut 23/05/2013, 19:50

Je voulais ajouter cecei la victime est la rsg . L'enfant subit la malhonnêteté du parent, mais un moment donner je trouve qu'il y a des limites a ce qui est acceptable et ce qui n'est pas acceptable.
Si un parent est injurieux avec la rsg et ce régulièrement et que la rsg met fin au contrat l'enfant en fait les frais tout autant, est-ce que la rsg va acceptercet état de fait en se disant q'elle l'enfant sera victime de sa décision.

Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Questionnement sur un sujet délicat. Blanche-Neige Soins des enfants 8 09/09/2012 19:47
Sujet délicat julgirl Expériences avec les parents 6 09/09/2012 06:53
Sujet délicat les gentils crocodiles Soins des enfants 12 30/03/2012 22:30
Sujet délicat à aborder... Capuc1ne Parents au quotidien 21 23/08/2011 12:26
Sujet délicat... MamActive Soins des enfants 9 19/06/2011 06:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie