Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
|
Suis-je la seule avec un conjoint paresseux -
04/12/2013, 11:53
Je suis tannée des mégas mégas chicanes chaque fois que mon chum a une tâche à faire. Les dernières 2 semaines, on s'est chicaner solide au moins 1 fois par jour.
Pour lui ces tâches sont vider la lave vaisselle, laver sècher le linge (pas nécessairement à toute les semaines), sortir les vidanges (pas nécessairement toute les vidanges), faire l'épicierie (mais seulement si je l'accompagne ou lui fait une liste détaillé) et préparer les enfants le matin (s'il oublie quelque chose, c'est de ma faute parce que je ne lui ai pas rappeller). La seule chose que je ne lui aide pas c'est les vidanges.
Plus que ça et on chicane, au point qu'il fait des fugues.
J,ai commencé avant l'action grâce à lui demander de ramasser la cours pour l'hiver, ce n'est pas encore terminé! Et là il y a des tâches qui devraient prendre quelques minutes, qui prend une heure ou plus, car il faut le dégeler avant de le préparer pour rangement!
C'est comme ça à toute les années! Même qu'un année, c'est ma job de raclé les feuilles (on a deux gros arbre) et lui de le ramasser et mettre dans des sacs, il a ramasser les feuilles au mois d'avril. Ça va faire 4 Noël dans cette maison, les deux premières on n'avait pas de lumières de Noël. Je croyais en avoir relativement tôt cette année, car il les a pas descendu l'hiver dernier, mais j'attends toujours qu'il trouve la rallonge de son bordel de cabanon.
Ça façon de ranger les choses c'est de pousser ce qu'il a devant la porte et placer devant la porte même si les tablettes en arrière sont vide (sans blague ou exagération - la deal est je chiale pas, mais il ne me demande pas d'aller dans ces pièces, ex pour trouver une rallonge). Et quand il manque de place, il le met dans mon espace de rangement ou notre chambre à coucher. J'ai commencé avant nos vacances cet été à lui demander de ranger ces choses dans mon espace parce que je ne pouvais plus accéder mes tablettes & armoires de garderie. En novembre j'ai pêté une méga coche parce que non seulement qu'il ne l'avait pas encore fait et je ne pouvait pas me rendre à mes choses de Noël mais quand j'essayais c'était tellement bordelique que les choses me tombait sur la tête.
Chaque fois que je veux acheté quelque chose, il me fait sentir coupable de dépenser l'argent. Il chiale qu'on a une femme de ménage, mais quand je propose d'annuler le contrat de femme de ménage s'il annule le contrat de déneigement, il m'envoie promener. Cette été il a tondu la pelouse une seule fois, il n'a pas fait les bordures/weedwacker, ni les haie de cèdre. J'ai une table dehors, pour les dîner l'été, au lieu de le ranger, il l'a mis au vidange, je dois racheter un autre l'année prochaine. La poubelle est souvent une place de rangement. Il peut décider ça parce qu'il a un plus gros salaire que moi.
On a changé de femme de ménage dernièrement. Maintenant, ma nouvelle fait juste la garderie le weekend, on fait en haut.
Semaine 1, je fais le ménage (incluant vaisselle & lavage) pendant les siestes, j'ai mis le nettoyant sur les surfaces de toilette et douches, mais j'ai pas eu le temps de le laver avant la fin de la sieste. Mon chum rentre, il est content de voir la maison propre (mettons que la période de la sieste n'était pas reposant pour moi) il offre de terminer la salle de bain. Il a laver l'intérieur de la cuve de la toilette, le lendemain il restait encore du produit nettoyant à l'extérieur de la cuve et la douche. C'est moi qui a terminé.
Semaine 2, je fais le ménage (incluant vaisselle et lavage) pendant la sieste, il ne me reste que les planchers à faire. Je lui demande de m'aide pour terminer. Une semaine passe et il n'a jamais de temps pour m'aider.
Semaine 3, je n'ai qu'un ami et mon fils, donc je profite pendant les jeux libre de ramasser et passer l'aspirateur et je fais un gros ménage pendant la sieste. Épuiser, je demande à mon conjoint de s'occuper du lavage. Dimanche soir, il va se coucher il y a 4 paniers de linge pas plier sur le sofa. Je lui rappelle du lavage, il me répond c'est lavé. Je n'étais pas contente. Méga chicane. Sa réponse, j'avais du temps de loisir, j'aurais dû le faire à place de rien faire. Quoi?!?!?!? J'ai fais tout tout tout le reste, mes tâches longtermes sont tous à jour, j'ai même préparer 4 souper pour que ce soit plus efficaces la semaine et j'ai rien fais parce que je n'ai pas fais la seule chose à court terme qu'il avait à faire. Mais monsieur a amené les enfants à la parade du Père Noël tout seule (j'étais supposé d'aller mais je me suis endormi et il m'a réveillé à dernière minute, je ne voulais pas retardé la sortie). Lui a fait quelque chose pendant que je prenais ce temps relaxe.
Je lui ai dis que s'il ne le faisait pas, j'allais en grève. Je suis présentement en mini grève. On a passé 2 semaines ou le seule ménage fait était la cuisine.
Mon chum m'a dit que c'est pas juste parce que je le fais le jour et lui il ne peut pas le faire la semaine. Vrai, mais un je ne lui demande à faire que 15-20% du travail, je fais le reste, et deux, si je fais du ménage pendant la sieste, je ne fais pas mes tâches administrative et/ou préparation d'activité (Halloween & Noel sont très très gros themes ici). Je dois le faire le soir. Lui il a un travail de bureau, où il passe 8 heures assis, mais moi je passe au moins 8 heures debout, je préfère faire les tâches moins physiquement exigeant le soir.
Qu'est-ce qui me fait vraiment ch?|* c'est que hier j'ai fais le lave vaiselle, une tâche sur sa liste de choses à faire, et il a rien dit. Plus tard il a fait une tâches, sur sa liste de choses à faire et grossièrement en retard. Et 5-10 minutes après l'avoir fait,il me dit "je ne crois pas avoir entendu un merci" Je lui pointe qu'il n'a rien dit quand j'ai fais la lave vaisselle pour lui et il m'a répondu que c'était à mon avantage de le faire. Et quand il fait quelque chose sans retard, un merci ne suffit pas, je dois chanter des louanges, si non je suis juste une b&*!
Ça fait une couple de weekend, j'essai de dormir tard les matins. Les enfants (3 et 5 ans) me réveillent, grosse chicane (pousse, tappe, pleure, etc) Je demande à mon mari pourquoi il n'intervient pas, il me répond "désolé je me suis étendu sur le sofa et je me suis endormi, je les entendais pas" Quoi?!?!? C'est parce que le weekend dernier je t'ai dis de ne pas t'étendre, de jouer avec les enfants à place. Donc on oublie les matins dodos pour moi.
Ce que je comprends pas, c'est pourquoi la maison est plus en ordre la semaine avec 5 à 8 enfants, que la fin de semaine avec 2 enfants et mon conjoint à temps plein . Ça devrait être le contraire non, plus d'adulte, moins d,enfants. Non seulement est-ce qu'il m'aide pas, mais il est traineux. Sans exagération, pour chaque trainerie des enfants, mon conjoint en a deux, j'ai déjà ramasser un lundi matin son tupperware de diner la semaine précédente dans notre chambre. Et si je refuse de ramasser son déjeuner du samedi matin, bien je le ramasse lundi matin. Et si j'ose lui laisser seule avec les enfants, bien oublie ça faire ramasser les enfants, il dit qu'il va le ramasser pour eux plus tard. Mais c'est toujours moi qui fini par le ramasser.
Mon chum est frustré avec moi parce que je ne fais plus les lunchs de mon grands (je fais les petits plats, mais je fais plus la boîte à lunch), Mais moi je suis frustré comment il prends les devoirs de mon fils à la légère. On est supposé de partager cette tâche. J'ai essayé de lui montrer le calendrier des devoir, il m'a écouté à moitié. On avait une séance pour apprendre comment faire la pochette lecture, j'avais tellement honte, il a dormi tout le long (on était assis dans la deuxième rangé et lui il était au bord dans le milieu). Je lui demande de s'assoire avec moi pour lui expliquer les difficultés que mon fils a, il me dit qu'il n'a pas le temps, se met à crier quand j'insiste. Et quand je ne pouvais pas faire les devoirs avec mon fils, j'ai demandé à papa de prendre la relève. Bien sure, il n'a pas renvoyer la bonne chose à l'école et c'était ma faute de ne pas bien expliquer comment s'organiser avec les devoirs. Il avait un projet, regarder son cahier de travail avec lui, et il devait coller un étiquette, mon coup de coeur, celui de maman et celui de papa. J'ai rappellé papa plusieur fois. Le soir avant qu'on devait remettre le cahier (on avait le cahier pendant 5 jours), papa l'a fait tout seule. La semaine dernière, j'étais absente au retour de l'école de mon fils. Mon conjoint était tout fière de me dire qu'il avait fait les devoirs avec mon fils, puisqu'il les fait max 1 fois par mois, je commence à lui demander "as-tu fais ça, ci". Il se fâche,et me crie que je pourrais simple dire merci. Hier j'ai appris qu'il a seulement fait la moitié de son devoir.
On pourrais-tu dire que j'ai hâte aux vacances. Qu'est que je veux pour Noël, une semaine dans le sud, pendant que mon chum est chez ces parents. Non seulement pas de chicane, mais retour à une maison propre.
|