|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

19/01/2014, 19:19
Merci. Oui, je vais sûrement me renseigner cette semaine pour démêler tout cela. Je vous tiendrez au courant. Ah! Que je trouve ça compliqué!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2014, 19:23
Citation:
Envoyé par soleil02
Merci. Oui, je vais sûrement me renseigner cette semaine pour démêler tout cela. Je vous tiendrez au courant. Ah! Que je trouve ça compliqué!
|
Au moin tu saura pour ta prochaine grossesse....
combien déjà...5 ou 6!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/01/2014, 19:32
Lol! On s'est toujours dit un à la fois, mais j'avoue que j'aimerais bien en avoir encore 1 ou 2 autres après celui-là. Mais rendu-là, je ne sais pas si je continuerais la garderie. Lol! Avec les allocations familiales, ce serait peut-être suffisant pour être maman à la maison.
Mais ce n'est pas aussi simple pour moi. Ça va dépendre de mon état de santé rendu-là. Disons qu'après cette grossesse-ci, je dois absolument perdre du poids pour commencer car tout excédent de poids pour moi (y compris le poids d'une grossesse) est problématique pour mon état de santé qui va s'en aller en se détériorant à cause de l'arthrose que je fais aux hanches et une malformation de ma colonne. Bref, on y va au jour le jour car je ne voudrais pas non plus perdre de belles années de ma vie encore valide parce que j'aurai pris la décision d'avoir beaucoup d'enfants. Ça ne m'avantagerait pas, ni mes enfants d'ailleurs.
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2014, 19:43
ah! je te comprend, moi j'ai 3 enfants et si je m'écoutais j'en aurais 4 ou 5!!! Mais ma santé pendant mes grossesses me le permettre pu.
Disont que je mets ma vie en danger a chaque grossesse, un vrai cauchemar! Mais pour mes enfants je le referais n'importe quand!!!
Par contre avec mon chéri d'amour c'est non négociable, je crois que de voir sa femme enceinte aux soin intensifs ya pas vraiment aimer  je le comprend!!
Alors j'ai un sdg, je caline d'autre bébé!!!
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|
Et de deux! -
26/01/2014, 21:24
Je viens d'apprendre qu'un autre coco me quittera dans 2 semaines.  Par Facebook en plus...  Je suis vraiment déçue.
La raison de cette maman: elle avait peur que de fermer 3 semaines après mon accouchement soit trop peu pour moi. Pourtant, j'ai été honnête dès le départ en spécifiant que j'aurais une remplaçante pendant plusieurs mois. Elle commencera un mois - un mois et demi avant que j'accouche et sera là encore plusieurs mois après mon accouchement pour que je puisse me reposer et profiter de mon bébé. En plus, j'ai pratiquement trouvé ma remplaçante. Je suis en communication depuis quelques temps avec une fille qui est fortement intéressée à prendre l'emploi. J'avais juste quelques vérifications à faire avant de l'engager.
Je suis très surprise parce que cette maman était la première à affirmer qu'elle était à l'aise avec mon fonctionnement pour me faire remplacer. Bref, le stress commence à se faire sentir (est-ce que j'ai vraiment besoin de ça?!). Si elle, elle quitte, qui sera le prochain? Est-ce que je risque de me retrouver dans quelques semaines avec tellement de places à combler que je doive tout fermer tout de suite et ne plus avoir de paye qui rentre? Parce qu'avec un seul salaire, c'est clair qu'on arrivera pas. Et le chômage, c'est impossible pour les travailleurs autonomes.
En tout cas, comme elle s'est permise de me faire une annonce aussi importante sur Facebook, je me suis permise de lui répondre également de cette façon. Bien sûr, je suis restée polie, mais je lui ai bien fait comprendre que j'étais déçue qu'elle ne m'ait pas parlé de ces doutes avant parce qu'avec quelques explications de ma part, elle aurait peut-être changé d'idée. Mais bon, trop tard maintenant qu'elle a signée ailleurs.
En plus, son garçon a fait l'intégration la plus difficile que j'ai eu à gérer en 3 ans. Je me demande à quel point ça vaut la peine de s'investir quand je vois ce que ça donne comme résultat. Non seulement j'ai eu de la difficulté à intégrer le coco, mais en plus, j'ai du gérer l'anxiété de la maman car elle était très insécure les premières semaines.
J'avais vraiment besoin de me vider le cœur. Merci les files d'être toujours à l'écoute. Ça fait du bien de vous avoir dans les moments difficiles car vous comprenez mon quotidien.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

27/01/2014, 05:59
Citation:
Envoyé par soleil02
Je viens d'apprendre qu'un autre coco me quittera dans 2 semaines.  Par Facebook en plus...  Je suis vraiment déçue.
La raison de cette maman: elle avait peur que de fermer 3 semaines après mon accouchement soit trop peu pour moi. Pourtant, j'ai été honnête dès le départ en spécifiant que j'aurais une remplaçante pendant plusieurs mois. Elle commencera un mois - un mois et demi avant que j'accouche et sera là encore plusieurs mois après mon accouchement pour que je puisse me reposer et profiter de mon bébé. En plus, j'ai pratiquement trouvé ma remplaçante. Je suis en communication depuis quelques temps avec une fille qui est fortement intéressée à prendre l'emploi. J'avais juste quelques vérifications à faire avant de l'engager.
Je suis très surprise parce que cette maman était la première à affirmer qu'elle était à l'aise avec mon fonctionnement pour me faire remplacer. Bref, le stress commence à se faire sentir (est-ce que j'ai vraiment besoin de ça?!). Si elle, elle quitte, qui sera le prochain? Est-ce que je risque de me retrouver dans quelques semaines avec tellement de places à combler que je doive tout fermer tout de suite et ne plus avoir de paye qui rentre? Parce qu'avec un seul salaire, c'est clair qu'on arrivera pas. Et le chômage, c'est impossible pour les travailleurs autonomes.
En tout cas, comme elle s'est permise de me faire une annonce aussi importante sur Facebook, je me suis permise de lui répondre également de cette façon. Bien sûr, je suis restée polie, mais je lui ai bien fait comprendre que j'étais déçue qu'elle ne m'ait pas parlé de ces doutes avant parce qu'avec quelques explications de ma part, elle aurait peut-être changé d'idée. Mais bon, trop tard maintenant qu'elle a signée ailleurs.
En plus, son garçon a fait l'intégration la plus difficile que j'ai eu à gérer en 3 ans. Je me demande à quel point ça vaut la peine de s'investir quand je vois ce que ça donne comme résultat. Non seulement j'ai eu de la difficulté à intégrer le coco, mais en plus, j'ai du gérer l'anxiété de la maman car elle était très insécure les premières semaines.
J'avais vraiment besoin de me vider le cœur. Merci les files d'être toujours à l'écoute. Ça fait du bien de vous avoir dans les moments difficiles car vous comprenez mon quotidien.
|
Malheureusement les gens ne sont loyaux qu'à eux-mêmes et mentent. De plus comme tu le savais déjà cette maman est de nature anxieuse. Son réflexe est tout à fait naturel, elle se protège. Certaines personnes savent gérer le stress et d'autres se retrouvent régulièrement en détresse. C'est peut-être son cas. Comme tu auras une remplaçante je suppose que tu comblera la place dès que possible?
Un gros câlin  et essaie de ne pas te laisser abattre. 
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
Dernière modification par MèrePouleQC 27/01/2014 à 06:02.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

27/01/2014, 08:12
Merci MerePouleQC. En fait, ce qui me fâche le plus, c'est qu'elle dit quitter pour moi. Pour pas que je sois trop fatiguée, etc. alors qu'elle me met dans le trouble plus qu'autre chose. Au moins, soit honnête et dis-le que tu le fais pour toi. Lol!
Ça me fait également de la peine pour son petit coco car je ne suis vraiment pas certaine qu'elle fasse le bon choix pour lui. En 3 ans, c'est l'enfant le plus anxieux que j'ai rencontré. Moindre petit changement (fin de semaine, vacances, nouvel ami à la garderie, etc) et il angoisse de nouveau. Juste pour vous dire, ça fait un mois que les vacances des Fêtes sont terminé et il commençait juste à être moins anxieux lorsque ses parents venaient le porter le matin. Alors un changement de garderie, ça risque d'être bien difficile pour lui. C'est certains qu'il aurait eu à s'habituer à ma remplaçante, mais au moins, ça restait la même maison, les même jouets, les même amis et en plus, j'aurais été là pour faire une transition tout en douceur. En tout cas...
Est-ce que vous pensez que ça aurait l'air trop insistant que je lui parle de mes doutes face à un changement de garderie pour lui? Je ne veux vraiment pas la faire sentir coupable non plus face à ce gros changement qu'elle veut imposer à son fils, mais en même temps, je m'inquiète pour le petit. Et comme ce changement n'est pas vraiment nécessaire, je me disais que ça pourrait peut-être lui ouvrir les yeux vis-à-vis de la situation actuelle.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
|

27/01/2014, 08:21
En fait je pense que si tu sens le besoin de discuter de la situation, des changements et conséquences sur son enfant, avec elle, fais-le. Qu'aurais-tu à perdre?  Mais sois consciente dès le départ (et par là je veux dire accepte) que tu ne lui feras peut-être pas changer d'idée ...
On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
|

27/01/2014, 08:22
Citation:
Envoyé par soleil02
Merci MerePouleQC. En fait, ce qui me fâche le plus, c'est qu'elle dit quitter pour moi. Pour pas que je sois trop fatiguée, etc. alors qu'elle me met dans le trouble plus qu'autre chose. Au moins, soit honnête et dis-le que tu le fais pour toi. Lol!
Ça me fait également de la peine pour son petit coco car je ne suis vraiment pas certaine qu'elle fasse le bon choix pour lui. En 3 ans, c'est l'enfant le plus anxieux que j'ai rencontré. Moindre petit changement (fin de semaine, vacances, nouvel ami à la garderie, etc) et il angoisse de nouveau. Juste pour vous dire, ça fait un mois que les vacances des Fêtes sont terminé et il commençait juste à être moins anxieux lorsque ses parents venaient le porter le matin. Alors un changement de garderie, ça risque d'être bien difficile pour lui. C'est certains qu'il aurait eu à s'habituer à ma remplaçante, mais au moins, ça restait la même maison, les même jouets, les même amis et en plus, j'aurais été là pour faire une transition tout en douceur. En tout cas...
Est-ce que vous pensez que ça aurait l'air trop insistant que je lui parle de mes doutes face à un changement de garderie pour lui? Je ne veux vraiment pas la faire sentir coupable non plus face à ce gros changement qu'elle veut imposer à son fils, mais en même temps, je m'inquiète pour le petit. Et comme ce changement n'est pas vraiment nécessaire, je me disais que ça pourrait peut-être lui ouvrir les yeux vis-à-vis de la situation actuelle.
|
Je crois que ça dépend de comment tu amènes le sujet... Il ne faut pas non plus que ça ait l'air d'être une manière de la décourager pour ne pas prendre l'autre place car si c'est ce qu'elle pense que tu fais, elle risque de ne pas t'écouter de toute manière.... Si j'étais toi, je lui dirais plus quelque chose du genre que tu aimais beaucoup "x", que tu sais que les adaptations sont difficiles pour lui et que si jamais il y avait des problèmes d'intégration à l'autre garderie et bien que ça te ferais plaisir de le reprendre si jamais ta place est encore disponible... Bref, de ne pas se gêner pour te rappeler...
Par exemple, ma garderie est chère et ça arrive parfois que des parents se laissent tenter lorsqu'ils reçoivent un appel pour une place à 7$. Par contre, c'est arrivé plus d'une fois que ces mêmes parents reviennent par eux mêmes après un certains temps et demandent à ce qu'on les reprennent car la garderie n'est pas ce à quoi il s'attendait... Peut-être fera t-elle la même chose si elle se sent la bienvenue...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
|

27/01/2014, 08:28
Citation:
Envoyé par soleil02
|
Tu ne perds rien de lui en parler pcq anyway elle pense quitter. Toi tu dis ce que tu as sur le coeur et elle elle en fait ce qu'elle veut.
Tu pourrais lui dire qu'elle pense en toi en quittant mais que ça t'occasionne encore plus de stress. Et dis-lui qu'en partie l'option d'engager une remplaçante était entre autre pour éviter un stress aux enfants et aux parents pcq tu aurais bien pu fermer carrément. Dis-lui que tu as pensé à la réaction de son fils qui réagit au moindre changement et donne-lui comme exemple le retour des fêtes.
Après, tu auras bonne conscience et malheureusement la décision lui appartient.
Je vais rajouter: mausus que c'est lâche d'annoncer des nouvelles importantes par écrit quand vous vous voyez 5x semaine!?! J'espère qu'il n'y aura pas de froid d'ici son départ.
Je trouve ça vraiment plate pour toi. Je désire un 3e enfant et là je me dis qu'avec mon sdg ça s'annonce pour être un échec 
Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui