32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Véronique
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 01/10/2008, 14:18

Une question a propos des t.partiel si le parents veut du 3 jours semaines et que c'est ok pour moi,sauf que il m'a demandé que si exemple le mardi sont enfants ne fréquante pas le service mais il a besoin pouvait il l'apporter chez moi as de probleme lui di-je sauf que comment dois je lui faire signer le contrat?? 5 jour ou 3 jours???

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
Cynthia19
Extraverti(e)

Par défaut 02/10/2008, 16:23

Bonjour, moi les jours fériés je les charge au parents. Mes vacances non. Ils me paient par exemple pendant leur vacances.

Pour Véronique: Si cela arrive à toute les semaines, rajoute une journée dans ton contrat, mais de temps en temps, moi si je peux je le fais, mais je le marque dans leur feuille de présence .

Réponse avec citation
Frais de garde lors de fêtes ou vacances
non lus
  (#23)
laetitia17
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Exclamation Frais de garde lors de fêtes ou vacances - 01/11/2008, 19:32

bonjour,
j'ouvre ma garderie d'ici peu je voudrais savoir comment vous fonctionnez pour les vacances et les congé fériés est-ce que les parent doivent payer pour la journée lors d'un congés fériés lorsque vous prenez vos vacance demandez vous d'être payé ou non lorsque le parent prend des vacance autre que les votre vous paye t 'il la semaine qu'il prend car vous votre service est ouvert pouvez vous me donnez des idées a ce sujet merci

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 01/11/2008, 20:17

Moi je suis au privée et tout est payable, les congés fériés, mes 2 semaines de vacance et les vacances des parents. C'est ce que je spécifie lors de l'entrevue. Je sais que ça dépend, certaines ne chargent pas, ou charge un peu plus par jour et ne font pas payer les vacances tandis que les subventionnée, cela va changer pour elles en janvier si je ne me trompe pas. C'est la moindre des chose de se faire payer pour tout cela car les travailleurs sont pour la plus part payé pour tous les congés et leurs vacances aussi. Je dis toujours que c'Est 25$ par jour, 125$ par semaine et pour 52 semaines.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Tjanee
Épanoui(e)

Remercié: 6 fois, 5 msg
Par défaut 01/11/2008, 21:30

Chez Clodie,
Tu es de quel coin?
Moi j'ose pas chargé... J'ai tellement peur de pas avoir d'enfants...
J'ouvre lundi et j'ai seulement 1 enfant inscrit... L'aure commence seulement le 24 novembre...

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
laetitia17
Épanoui(e)

Par défaut 02/11/2008, 20:24

moi non plus je n'ose pas trop chargé comme mes vacance car j'ai peur de ne pas avoir de clientèle pour le moment j'ouvre dans 2 sem et j'ai peu être 2 enfants le dite vous au parent lors de la première rencontre ou lorsque le parent accepte de venir a votre service de garde et que vous le rencontré a nouveau pour le contract ect..je sais que moi les 1 er entrevue était global les parents ne mon même pas posé la question il voulait me montrer leur enfant voir la maison si programme éducatif voir la pièce pour le service de garde ect...

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
Pinotte
Indomptable

Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 02/11/2008, 20:32

Moi je charge tout comme Claudie. Toutefois, au début, on abaisse nos critères pour avoir de la clientèle... rien n'empêche que plus tard, tu les rendes payables dans les futurs contrats! Comme ça, les parents satisfaits resteront avec toi et ils comprendront que toi aussi tu as droit à des vacances payées! Mais honnêtement, je ne pense pas que ça fasse vraiment une différence... si un parent veut t'envoyer son enfant, il ne regardera pas ça je crois!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Clin d'oeil 02/11/2008, 20:43

Je suis de l'outaouais, à aylmer plus présisément. Ça fait 14 mois que je suis ouverte c'était les critères du début. Comme la demande est forte ici pour les poupons, j'ai commencé avec 2 poupons + mon jeune garçon de 9 mois et un autre de 18 mois. J'avais et j'ai confiance en moi, sachant que je pouvais bien réussir. Effectivement, comme pinotte dit, si les parents aiment le milieux, aime ta personnalité et se que tu dégages, ils ne bogueront pas pour les congés payés et tes vacances. Il faut croire en vous les filles... et on s'améliore avec le temps.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
paysanne
Déluré(e)

Par défaut 03/11/2008, 08:40

Je suis du lac st jean (alma) et chez nous aussi il a plusieurs garderies disponible. donc je charge seulement lorsque la garderie n'est pas fermée lors de ces journées. Mais j,avoue que j'ai de la difficulté à accepter tout ça (surtout pour les vacances d'été mes parents prennent tous un mois) Tout comme le fait qu'ici les garderies privées chargent toutes 20$ par jour tout compris (sauf les couches) tandisque à bien d,autre endroit c'est 25$ ou parfois 30$ j'ai même déjà vu des places à 25 sans diner. Mais bon je suis dans une région qui fonctionne à sa façon.

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
musique_1978@hotmail.com
Timide

Par défaut 03/11/2008, 09:56

moi au début chaque parents ne payait que les jours que l'enfant venait a la garderie mais quelques mois plus tard je trouvais que ma clientèle était bien instauré et que 2 parents en particulier manquait souvent donc en aout j'ai changé les réglements.........si l'enfant est malade, en congé, absent ou mes vacances le parent paye et tous ont accepté sans chialer

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Congés feriés et vacances coolmamou Gestion d'une garderie 4 25/06/2010 19:14
Fériés payés pour du temps partiel? Nad29 Gestion d'une garderie 7 10/11/2009 07:40
Jours fériés chômés et payés -Yasmine- Gestion d'une garderie 25 06/11/2009 15:06
Fériés et vacances à 25$/jour Talie Gestion d'une garderie 10 26/10/2009 12:15
Vacances et congés payés: contrat vs régie interne ? melissaeng Gestion d'une garderie 11 23/02/2009 07:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie