32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 12:47

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
BRAVO BRAVO BRAVO

Je t'applaudie haut et fort. Voila le genre de réflexion qui me met hord de moi.
ah ben je suis pas toute seule à trouver cette réponse .....mettons ...ben j'ai pas de mots.....
ya personne de meilleur que d'autre,les bébés sont tous différents yen a qui se salissent plus que d'autres pis pas parce que mon poupons enlève sa bavette pis que son chandail se crotte qui va mourir, moi les parents sont avertis, j'aime ça les bébés crottésje les empêcherai jamais de bouger et de découvrir leur monde parceque je veux pas qu'il salit son putain de chandail

les parentsleurs mettent du linge de garderie, je les avertis de garder les marques pour chez eux..
car le soir quand j'accueille les parents les enfants sont dewow avec une pognée de sable dans les culottes pis les running shoe ben plein...... c'est ça desw enfants.... selon moi!

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
tichat
Indomptable

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/07/2009, 12:47

Citation:
Envoyé par Lanie Voir le message
bin en touka moi je peux dire que non je n'ai jamais manqué
de lait et que quand les enfant mange je suis assis avec eux a faire
mangé les bébés et si y'en a un qui enlève sa bavette bin je lui remmet sur le champ!!
je ne me crois pas supérieur simplement avec une organisation
adéquate et une logique face a la propretée on peux y arrivez!!!
Ptre que tu n'a pas d autre preocupation le soir que de penser au lait Ptre que tes repas sont toujours calme et sans aucun petits inciden.

Je dit pas que c est normal de manquer de lait je dit juste que sa peut arriver a n'importe qui l'inportant c est de s'arranger pour sois aller en chercher sois envoyer quelqu un en chercher.

ET faudrais ptre aussi savoir si c'etais un evenement isolé ou si c est periodique le manque de lait et les enfants sale

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
tichat
Indomptable

Par défaut 09/07/2009, 12:50

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
ah ben je suis pas toute seule à trouver cette réponse .....mettons ...ben j'ai pas de mots.....
ya personne de meilleur que d'autre,les bébés sont tous différents yen a qui se salissent plus que d'autres pis pas parce que mon poupons enlève sa bavette pis que son chandail se crotte qui va mourir, moi les parents sont avertis, j'aime ça les bébés crottésje les empêcherai jamais de bouger et de découvrir leur monde parceque je veux pas qu'il salit son putain de chandail

les parentsleurs mettent du linge de garderie, je les avertis de garder les marques pour chez eux..
car le soir quand j'accueille les parents les enfants sont dewow avec une pognée de sable dans les culottes pis les running shoe ben plein...... c'est ça desw enfants.... selon moi!
GO GO GO amesez vous c est votre mere qui va laver votre linge se soir hahahaah C est sa que je me dit pour la periode de jeux exterieur de l'apres midi

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 12:51

Citation:
Envoyé par kattrine Voir le message
..Ca fait maintenant 2semaines (5jours) que ma coccinelle va a la garderie.Et je commence déjà a me poser des questions sur leurs façon de faire certaines choses.

1)Encore a propos du lait(grrr): les éducatrices se contredise sur la quantité de lait donné dans une journée,une dit juste en pm l'autre dit am-diner-pm, l'autre dit juste en am....Mais bon, ce matin je suis aller porter ma fille juste avant l'heure de la collation pour voir comment cela ce déroulait...ils étaient supposé donner du lait mais 'Ah il en reste pus' franchement...ne plus avoir de lait..y sont donc ben mal organisé...ils ont une garderie et sont meme pas capable d'avoir du lait en temps et lieux?? ptt que je m'exprime mal,mais je trouve vraiment ca effrayant ne PLUS avoir de lait ds LEUR frigo !!!
Citation:
Bon j'ai une petite question; ce matin je suis allé porter ma fille a la garderie pour sa première journée (2h) et je demande a l'éducatrice 'Combien de lait durant la journée vous donnez aux enfants?' et elle me répond 'Habituellement on donne du lait seulement l'après-midi' disons que j'étais un peux et je n'ai pas su quoi répondre...Me semble que c'est pas assé,surtout pour un bébé de 10mois??? Est-ce que c'est moi qui capotte? Un bébé de 10mois devrait boire en moyenne 24oz de lait par jour...si durant toute la journée (8h-16h) ils boivent que du lait en après-midi je ne crois pas que les enfants (bébé) vont réussir a boire leur 24oz!!!

Donc ma question est: Est-ce normal qu'a la garderie il ne donne que du lait l'après-midi????

Merci Kattrine
Moi tu est venu me chercher dès ta première question...
Du lait aux 2 ans et moins, j'en donne 3 fois par jour et je ne me pose même pas la question. C,est important pour ces petit cerveaux en développement.

Citation:
2)Je sais pas si c'est comme ça dans toute les garderie mais...est-ce que vous, vous l'avez les biberons après l'utilisation (ou au moins 1x par jour) quand je dit laver c'est pas juste rincé a l'eau!!!ça aussi je trouve ca effrayant qu'il ne font que rincé les biberons...durant toute la semaine..c'est tellement pas hygiénique...
Pour les petits, j'ai 2 biberons préparés à l'avance le matin et lorsqu'il ne termine pas le premier, il va au lave vaisselle et le biberon #2 va servir au prochain boire.
Je suis dédaigneuse de nature et je sert la même hygiène à mes hôtes...

Citation:
3)Hier c'était son premier diner en garderie...je suis donc aller la chercher juste avant la sieste après le diner vers 13h...ELLE ÉTAIT TELLEMENT SALE!!! Je leur dis 'Heu est-ce que vous avez mis une bavette??' elles me disent que 'oui,oui sauf que les enfants les enlèves' HEU OK mais ma fille ne fait jamais ca...ou au pire on la remet la bavette???Je n'arrive pas a comprendre comment elle pouvait être aussi sale(son linge) Mais le pire c'est mardi quand je suis aller la chercher vers 11h30 AVANT le diner...elle avait le visage tout sale de biscuit de la collation de 9h!!!! toute coller,les mains sales...VOYONS DONC je peux pas croire qu'elle a passé toute le matinée crotté comme ça
Il m'arrive d'oublier de vérifier la bouche de mes petites tornades qui sont pressés de sortir de table mais les bébé..NON!
J'ai la responsabilité de les sortir de leur chaise car ils ne le font pas seule, quesque ç'est de passer une débarbouillète avant de les détacher...
Par contre, quand on est 2, il peux arriver que l'une crois que l'autre s'en est occupée...
Moi je préfère travailler seule, car je m'arrange pour tout vérifier...

Pour ce qui est de la bavette, tu peux leur fournir une des bavettes que tu utilise chez toi... parfois les bébés enlèvent les bavettes trop rigides ou parcequ'ils n'aiment pas le velcro qui gratte le cou..

C'est certain que si tu est arrivée avant qu'elle ai eu le temps de nettoyer le tout ou même de lui changer ses vêtements, tu l'a pris de cours.

Mais j'espère qu'elle ne couche pas les bébés avec toute cette nourriture sur eux... les draps on change pas ça à tous les jours...

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
carole
Invité

Statut:
Clin d'oeil 09/07/2009, 12:56

Citation:
olala!!!
il y a des spmici!!!

Même pas j'ai 53ans donc c'est fini.

J'avoue que ca viens me chercher quand je vois des gens qui ne laissent aucune place à l'erreur, surtout quand on parle du lait qui manque une journée comme si ca mettais la vie d'un enfant en danger.

Y a juste ceux qui font rien qui font jamais d'erreur. C'est ce que me disait ma mère.

SVP soyez donc indulgent la vie et le bien être d'un enfant ne passe pas par tout ça. Un enfant qui reviens de la garderie avec du sable entre les orteils et un chandail sale pour moi ca veut pas dire la même chose que pour toi je crois. Je sais pas si je me fais bien comprendre mais .......

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Lanie
Indomptable

Remercié: 87 fois, 47 msg
Par défaut 09/07/2009, 12:57

come on les fille reliser le poste de la maman,et répondez franchement
si votre petit était en garderie et que ces vous qui auriez a vivre sa vous ne l'accepteriez pas!!!

je suis maman et j'ai une garderie alors je fais avec les enfant comme si il était a moi quand viens le temps de la propretée!!!

mais dehors sa c'est une autre histoire su sable,du gazon pis tout sa
c'est ce salir pour jouer!!!faut faire la différence!!!

Lanie

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 09/07/2009, 13:00

Pour répondre à cet maman, oui cela m'est moi aussi arrivée de manquer de lait. Malgré que nous avons toujours des sacs en réserve, mes parents en boient et ma soeur aussi. Souvent y'a les amis à ma soeurs, qui pendant qu'ils sont ici, en prennent. Aussi ils nous ait déja arriver d'acheter une pinte de lait avec une date d'expiration 3 semaines plus tard et quand nous l'avons ouvert le lait était quand même périmé. Ce sont tous des choses qui arrivent et parfois imprévues. Si jamais il m'en manque je n'ai qu'à courir au dépanneur au coin de la rue avec le groupe et sa nous fait une sortie où tout le monde peut participer soit en donnant les sous à la caissière ou en tenant le sac tout en allant prendre une petite marche !

Pour les vêtements sales après le dîner, je ne trouve pas ça fort qu'elle ne l'est pas changer au moins de chandail... A moin qu'elle est eu une imprévu avec un autre enfant et qu'elle est reporté le changement à plus tard. Moi je n'utilise que très rarement la bavette avec des manches puisque je trouve que ça se nettoie très mal. J'aime mieux les bavettes rigides. Si l'enfant à une petite tâche ou quelque éclaboussures je ne change pas le chandail pour rien car de toute facon les enfants se salissent quand meme en allant jouer dehors. C'est pour ça que je demande toujours aux parents du vieux linge pas chèr mais quand meme en bas état. Pas besoin d'être habillé chez souris mini avec une paire de short à 40 $ pi le chandail qui va avec à 30 $...Sinon quand le chandail est vraiment sale je le change. C'est normal aussi qu'à cet âge elle est pu enlever sa bavette meme si a la maison elle ne le fait pas. Elle regarde les plus grands le faire et quand le moment est opportun elle l'enlève. Ça m'arrive souvent lorsque je vais chercher un plat au micro-onde et que j'en remet un autre dedans !

Pour les biberons, je te dirais comme plusieurs soit de les apportés à son nom. Moi les biberons de lait sont utilisés qu'une fois et apres ils sont rincer et laver. Pour les gobelet d'eau je les utilise pendant toute une journée pareil pour les verres. Je les remet au frigo et pour une journée je ne vois pas quoi ça peut déranger. Sinon vive la vaisselle

Bonne chance

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 13:03

Citation:
si votre petit était en garderie et que ces vous qui auriez a vivre sa vous ne l'accepteriez pas!!!

je suis maman et j'ai une garderie alors je fais avec les enfant comme si il était a moi quand viens le temps de la propretée!!!

Bon j'abandone franchement je pense que ça donne rien.Continue de laver tes ti becs bien propre, de JAMAIS JAMAIS oublier ton lait et de chèquer si y a pas une bavette qui tombe pendant que tu nourris tes bébés.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 13:03

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Même pas j'ai 53ans donc c'est fini.

.......

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 09/07/2009, 13:05

Citation:

j'ai déjà répondu à la maman

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Es-ce que je fais bien pour mon groupe ? Grenouille joyeuse Soins des enfants 6 09/08/2010 23:12
Rien n'arrive pour rien... gregisa Garderie au quotidien 12 17/06/2010 12:07
Place toujours vide et le CPE appelle mes parents pour leurs places... Grrr! pichounette Garderie au quotidien 11 20/04/2010 04:54
Je m'en vais garder ou pas? fzakmj Expériences avec les parents 10 10/12/2009 06:46
Mes parents m'en demandent trop ! Gabidou Expériences avec les parents 4 06/04/2009 06:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 130 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie