|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 60 fois, 45 msg
|

24/08/2009, 13:43
la dessus jai pas de probleme a respecter le deroulement des apprentisages de chaque enfant chaque enfants est different mais la ou est le probleme ses lui dire change de metier et tout les betisses qui vont avec ecouter qui na pas un jours ou lautre un moment de panique et sortir mal ses ecris en tk je peut pas juger je connais pas la dame en detresse mais qui sommes nous pour juger les autres un ptit mot encouragant den un moment dificille fait plus de bien que se faire tapper dessus a grand coup de marteau moi je lui dit bonne chance pis si il depense ta patience bien prend le pus chez toi ses son droit
|
|
|
|
|
Invité
|

24/08/2009, 14:37
Citation:
Envoyé par soso
la dessus jai pas de probleme a respecter le deroulement des apprentisages de chaque enfant chaque enfants est different mais la ou est le probleme ses lui dire change de metier et tout les betisses qui vont avec ecouter qui na pas un jours ou lautre un moment de panique et sortir mal ses ecris en tk je peut pas juger je connais pas la dame en detresse mais qui sommes nous pour juger les autres un ptit mot encouragant den un moment dificille fait plus de bien que se faire tapper dessus a grand coup de marteau moi je lui dit bonne chance pis si il depense ta patience bien prend le pus chez toi ses son droit
|
exactement
|
|
|
|
|
Indomptable
|

24/08/2009, 15:10
Citation:
Envoyé par soso
pour repondre a tichat tu es juste bonne pour juger les autres ici ses un forum pour discuter pour des gens qui ose etre franc et oui bravo a elle ;elle demande de laide car elle ne trouve pus de solutions toi tes toujours au dessus des autres au lieu de passer ton temps a critiquer
les autres fais un retour sur toi meme et ses tres innocent de dire quelle vas sen prendre a toute les autres je sais se quelle vie peut etre pas au point de sen prendre a lui mais ses tres dificile alors relie chacun de tes messages tes toujours sur le dos du monde je suis sur quau fond cest toi le monstre faque lache donc ses femmes qui cherche conseil et réconfort un point ses tout si ta envie de chialer apres tout le monde ya du mondes qui soingne sa madame parfaite
|
ouin ben commence donc a prècher ta bonne parole sur toi meme pis quand une prersonne ecris je tolere pas les incompetent et que j ai peur de m en prendre a lui et qu elle parle que c est un enfants qui la fait reagir comme sa ben desolé elle a juste a ecrire les choses differament si elle veux etre bien comprise par tout le monde
A nul part dans son texte elle fait allusion que c est de la societé en general qu elle ne tolere pas les incompetents elle ne parle que de l enfant c est tout
Pis si ce que je dit fait pas ton affaire ben ta juste a sauter au paragraphe suivant pis si tu veux penser que je suis parfaite ben pense le.Pis un forumn c est justement pour des opinion differente et dire se qu on a envie de dire non pour dire comme les autres aussi ben faire des copié collé sa va allé plus vite ta qu a vouloir un forum ou tout le monde dit la meme chose
|
|
|
|
|
Invité
|

24/08/2009, 16:53
J'ai un petit garçon chez moi qui est très très normal tout ce qu'il ya de normal et il est tout simplement du sport, il demande beaucoup d'attention il crie et fait un crise à la moindre contrariété.
J'ai essayer bien des trucs, mais d'après moi ce garçon va changer quand il va verbaliser.
Tout ca pour vous dire que il m'est arrivé de serré les dents, de le mettre dans son parc le temps de sa crise et moi d'aller prendre un bonne bouffée d,'air en me disant prend ca cool ma vieille.
On est humain et c'est normal, une personne que je connais qui à une garderie c'est un jour mis à terre complètement avec un enfant qui criait et pleurait constamment elle a`du résilier le contrat, elle en pouvait plus
.
Elle ma dit quand il a été partie, c'est la premièrement en 8 ans que je vie ca, je te jure j'ai vraiment compris ce qu'une mère a bout et s'en ressource peut resentir quand elle perd les pédales.
Pourtant nous sommes de bonne rsg j'en suis sûr. Faut juste aller cherchez de l'aide ce que fait cette rsg.
Félicitation ce n est pas facile de dire j ai besoin d'aide je n'en peu plus.
|
|
|
|
|
Timide
|

25/08/2009, 20:26
Wow, merci les filles. Je me sentais réellement stupide et méchante là. Je commençais à remettre en doute mon choix de carrière...
Je ne savais pas que je devais penser à chaque mots et essayer de m'imaginer comment chaque personne peut interpréter mes paroles parce que j'ai oublié d'écrire 8 paragraphes. Je ne crois pas avoir dit que j'allais le battre mais juste j'avais du mal à être tolérante envers certainnes personnes. Je suis perfectionniste et malheureusement exigeante envers moi et parfois envers les autres. Hum, j'ai encore dit quelque chose de mal? Devrais-je élaborer?
Sérieusement, je me sens mieux. Je vais continuer d'essayer, de faire de mon mieux et juste serrer les dents et lui mettre ses souliers moi même lorsque je serai à bout sans lui tordre les chevilles autant que possible. Juste le cou... Non, c'est une blague (à éviter peut être...?).
Aujourd'hui, ça lui a pris 20 minutes avant de lâcher sa mère pour accepter de rester avec nous et sa mère n'insiste absolument pas pour le faire descendre de ses bras malgré que je lui dise "dit bye bye à maman, tu vas la revoir ce soir, papa vas venir te chercher, c'est promis, elle doit aller travailler mon ti-loup" mais il se fiche de moi même si je lui sort tous ses jouets préféré. En moyenne, c'est 10 minutes facilement chaque matins. Il lève le petit doigt et sa mère le reprend aussitôt dans ses bras. Ça me met mal à l'aise parce que ça donne l'impression qu'il n'aime pas être ici mais pourtant, on s'amuse dans la journée...
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/08/2009, 20:36
Citation:
Envoyé par Mélanie135
Wow, merci les filles. Je me sentais réellement stupide et méchante là. Je commençais à remettre en doute mon choix de carrière...
Je ne savais pas que je devais penser à chaque mots et essayer de m'imaginer comment chaque personne peut interpréter mes paroles parce que j'ai oublié d'écrire 8 paragraphes. Je ne crois pas avoir dit que j'allais le battre mais juste j'avais du mal à être tolérante envers certainnes personnes. Je suis perfectionniste et malheureusement exigeante envers moi et parfois envers les autres. Hum, j'ai encore dit quelque chose de mal? Devrais-je élaborer?
Sérieusement, je me sens mieux. Je vais continuer d'essayer, de faire de mon mieux et juste serrer les dents et lui mettre ses souliers moi même lorsque je serai à bout sans lui tordre les chevilles autant que possible. Juste le cou... Non, c'est une blague (à éviter peut être...?).
Aujourd'hui, ça lui a pris 20 minutes avant de lâcher sa mère pour accepter de rester avec nous et sa mère n'insiste absolument pas pour le faire descendre de ses bras malgré que je lui dise "dit bye bye à maman, tu vas la revoir ce soir, papa vas venir te chercher, c'est promis, elle doit aller travailler mon ti-loup" mais il se fiche de moi même si je lui sort tous ses jouets préféré. En moyenne, c'est 10 minutes facilement chaque matins. Il lève le petit doigt et sa mère le reprend aussitôt dans ses bras. Ça me met mal à l'aise parce que ça donne l'impression qu'il n'aime pas être ici mais pourtant, on s'amuse dans la journée...
|
J ai une tite puce de 3 ans qui me fais sa a chaque matin depuis qu elle est revenue de ses vacances. j ai demandé a sa maman de deposé sa fille et de quitter rapidement car sa presence fait durer la crise.depuis qu elle le fait sa dure 2 minute apres son depars toute une difference.ptre que ton parent pourrait lui aussi quitté plus rapidement au lieu d eterniser sa
Enfin sa a marché pour moi mais chaque enfants est different
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 142 fois, 67 msg
|

25/08/2009, 21:08
Mélanie135, moi aussi parfois je manque de patience (dans ma tête en tout cas)... Peut-être cet enfant a-t-il des problèmes comme tu sembles le penser mais je veux juste te dire que mon fils qui aura 4 ans en décembre est très paresseux et ne s'habille pas encore seul... Malgré cela, c'est un petit bonhomme très intelligent et il est super rapide sur plusieurs autres points. Bref, je voulais simplement en venir au fait que ça peut être normal pour un enfant (en particulier les garçons) de ne pas s'habiller seul à 3 ans, surtout si sa maman l'a toujours fait pour lui... (oui j'avoue, j'ai gâté mon fils!!!)
En tout cas bonne chance et ne prends pas trop son développement au sérieux, vas-y à son rythme et je suis certaine que bientôt, en lâchant prise, tu constateras toi-même des progrès. Courage!
|
|
|
|
|
Invité
|

26/08/2009, 06:08
Je crois qu'une bonne conversation avec les parents est de mise. Essaie de te préparer sur papier ce que tu aimerais leur dire. Parle de la collaboration etc... tu sais ca peut te paraître énervant au début mais si tu es bien préparer ca va bien se faire.
La maman devrait laisser son enfant donner un baiser, lui dire papa ou maman vont revenir après la sieste, un câlin et maman part. après elle ne se retourne pas et elle part. Quand elle se retourne reviens sur ces pas et prend l'enfant à nouveau elle lui donne comme message et bien "regarde moi non plus je ne lui fait pas confiance".
Explique tout ca à ta maman en lui disant que tu la comprend mais que c'est la chose à faire et écoute si la maman ne collabore pas et que tu te sens dépasser par les évènements résilie ce contrat. Parfois il faut être capable de dire qu'on passe à autre chose et prendre soins de sa santé mental. Tu as besoin de toute tes forces pour les autres. Bonne chance et reviens nous dire comment ça va.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

26/08/2009, 08:34
BEN OUI CA ARRIVE A TOUT LE MONDE DE POGNER LES NERFS... mais il faut se parler mettre l'enfant qui pleure dans un parc et sortir de la pièce ou ouvrir une fenêtre et prendre de l'air... et ensuite ca va mieux...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

26/08/2009, 12:17
j en ai une comme ca et la mere restait et s éternisait dans la porte un jour je lui ai dit de me donner la petite dire un seul byebye un seul bisou et je ferme la porte maintenant ca va beaucoup mieux pour la petite et...pour moi aussi
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|