|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 15 fois, 14 msg
|

21/10/2009, 08:46
Citation:
Envoyé par anne-la-banane
moi dans ce temps là je leur joue un tour.... j'ai gardé de mes enfants, chaque morceau de linge que les paarents oublie... parce qu'l y en a que meme si on répète 20 fois, ils oublient pareils, alors je les habillent bien pour sortir avec de mes morceaux, (pcq je trouve ça plate qu'un enfant soit pénalisé pcq son parent ne l'habille pas comme il faut, ls ont autant le droit de jouer dehors que les autres je trouve...en tout cas...)mais les parents ne savent pas, pcq je veux pas qu'ils se fient à moi, et le soir, genre l'hiver quand il y en a un en soulier, je sors comme 10 minutes avant que le parent arrive et il voit son enfant qui a froid ou bien mouillé, des fois ça les fait réaliser quand ils voient au lieu de leur dire...
|
Des fois faut que le parent le voit pour y croire. J'ai eu une petite fille l'année passée sans pantalon imperméable. Après plusieurs demande aux parents (qui me répondaient qu'il n'avait pas de neige ou qu'il faisait soleil) je me suis tannée. J'ai sortie la petite le soir un peu avant que les parents arrivent. En automne, le sol est humide même s'il ne pleut pas... Quand le père est arrivé les jeans de la petite était tout mouillé (évidement, mais ma parole ne suffisait pas). Il a comme eu une révélation et le soir même est allé chez wal-mart acheté un pantalon imperméable.
Mais bons quand on tombe sur de vrais parents négligeant (pour avoir travaillé à la DPJ je sais qu'ils en existent bel et bien) il faut faire comme certaine ont dit : "si tu n'as pas tels tels items le matin, je n'accepte pas ton enfant et tu retourne de bord avec chercher ce qui manque"
Guylou
Maman de trois beaux enfants
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

21/10/2009, 20:45
Je vais leur donner ce mémo que je viens de finaliser:
Chers Parents, le temps froid est de retour! Comme à la garderie, nous aimons bien jouer dehors un maximum de temps, les enfants doivent avoir en leur possession des vêtements adéquats pour le temps frisquet.
À chaque jour veuillez apporter:
-Tuque
-Mitaines
-Manteau chaud
-foulard ou cache-cou
-Bottes
-Pantalons d'extérieur chaud
-pantoufles pour l'intérieur
Veuillez me fournir des vetements d'extérieur chaud et adaptés à leur taille. Parce qu'une tuque trop grande va cacher les yeux, des mitaines ou des bottes trop grandes vont tomber a toutes les 5 minutes... Pleins de petits irritants qu'on peux éviter et puis ensuite votre petit trésor pourra profiter pleinement de sa sortie extérieure.
à partir de la semaine prochaine:
S'il y a oublie, le parent devra aller chercher l'item manquant. De cette manière tout le groupe pourra bien profiter de la sortie extérieure. Merci de votre compréhension.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 200 fois, 106 msg
|

21/10/2009, 20:47
Quelqu'un peux me dire a partir de quel température il serait raisonnable d'exigez le suit d'hivers pour les enfant de 1-2 ans???
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

21/10/2009, 21:23
Citation:
Envoyé par ciele
Quelqu'un peux me dire a partir de quel température il serait raisonnable d'exigez le suit d'hivers pour les enfant de 1-2 ans???
|
Ma fille de 2 ans le porte depuis la semaine passée. Elle a beau marcher elle se retrouve pas mal souvent assise sur le sol ! Mais j'ai laissé le pantalon doublé dans son sac à couche au cas. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les parents ne cliquent pas qu'il commence à faire froid ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

22/10/2009, 20:01
J'ai pas mal le problème... vêtement trop grand ou inadéquat.
Vous me direz ce que vous en pensez, mais j'ai envie d'écrire une note aux parents, je leur demanderais de faire un petit exercice pour le week-end, de passer 30 minutes minumun avec leur enfant à l'extérieur, bien sur l'enfant doit-être par terre et non dans une poussette ou balançoire et d'observer ce qui se passe...Petit exercice pour vérifier que les vêtements sont adéquats. Aussi je leur demanderais de calculer le temps que ça prend pour habiller leur enfant et de multiplier par 5 ( j'ai 5 enfants à ma garderie).
JE formulerais le tout d'une façon plus sympathique, mais au moins ils pourraient mieux comprendre la situation que nous vivons à chaque sorti et comment réagissent leur enfant pendant les sortis extérieurs.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

23/10/2009, 13:42
jai écris un mémo cette semaine pour les parents ca ressemble a ca:
Mémo
Le 21 octobre 2009
Sujet : Tenue vestimentaire des enfants
L’automne est bel et bien installé et l’hiver approche à grands pas. Depuis la semaine dernière la température frôle le zéro degré Celsius et presque toutes les nuits, il y a de la gelée au sol. Comme il est important de sortir dehors et de prendre l’air avec les enfants, je vous demande votre contribution. Ceci pour le bien être de votre enfant et pour que le service de garde puisse être en mesure de faire les sorties extérieures sans être obligé de pénaliser les autres enfants.
Je demande donc que chaque enfant, à son arrivée le matin, ait en sa possession tous les items suivants. Peut importe la température qu’il fait le matin. Si vous oublier certaines choses à la maison, vous devrez retourner les chercher ou la sortie extérieure du jour sera annulée ou retardée. Voici donc la liste :
• Un habit de neige chaud et imperméable
• Des bottes d’hiver chaudes (le feutre doit être enlevé le soir à la maison pour faire sécher toute la botte, sinon gare aux petits pieds gelés) * Pour les poupons de moins de 18 mois prévoir une solution de rechange parce que pour eux c’est souvent difficile avec de grosses bottes. Les compagnies SHERPA CANADA et STONZ font des genres de bottes souples pour bébés vraiment bien. (Allez voir sur internet). Thomas en a une paire si vous voulez les voir.
• Un chapeau chaud avec oreilles et qui s’attache
• Un cache-cou ET un foulard (le foulard servira par temps plus froid ou venteux pour cacher jusqu’au nez)
• Des mitaines chaudes et assez longues pour qu’elles tiennent bien dans le manteau.
• Une grosse veste pour les journées plus froide (vous pourrez la laisser dans le casier)
En terminant, je veux vous dire que je tiens énormément au bien-être de mes petits amours. Et comme je trouve important de sortir prendre l’air, autant le faire avec plaisir. S’ils ont froid, ça ne sera pas agréable pour eux. Merci de m’aider!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

23/10/2009, 14:17
Eh je change un peu de sujet mais en vous lisant, c'est ce qui me vient en tête en parlant d'oignons ! Avez-vous ça vous des enfants dans votre garderie, aux couches, qui porte des collants, un cache-couche, une combine plus les pantalons par dessus tout serré que tu as des la difficulté à les remonter par dessus les couches. Cibole ! Je dois changer cet enfant-là au moins 5-6 fois par jour et chaque fois je me bat avec les épaisseurs. Y'a quand même des limites à pas vouloir que son enfant ait froid non ???
Mais pour revenir au sujet, c'est drôle car ma dernière contribution au sujet, je parlais que ça allait bien de ce côté à ma garderie. Eh bien depuis, la température a continué de baisser et là il fait froid et la plus jeune arrive encore ici avec des bottines et des bottes de pluie super minces et trop grande. L'une comme l'autre, c'est pas chaud alors entre les deux je lui mets ses bottines qui au moins lui font ! Sur les 6 enfants, il y a ma fille et une autre petite fille seulement qui ont leurs bottes d'hiver dans les pieds. Pour les autres, ça varient entre bottes de pluie et espadrilles. Pour les manteau et chapeau ça va mais pas de cache-cou ni de mitaines pour certains. Et pour la plupart de mes familles, l'argent n'est pas un problème. Pour ma fille, je lui mets un manteau d'hiver avec les pantalons doublés de printemps imperméables. Je suis vraiment déçue ! Il y en a même un qui arrive ici avec une tuque qui lui fait sur le bout de la tête, ses oreilles sont toutes à l'air !!! En tous les cas, je crois que je vais envoyé aussi un courriel à tous les parents ce soir !
Bonne fin de semaine !
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

23/10/2009, 14:20
Moi j'ai écris un message personnalisé dans l'agenda et un message aux parents sur une feuille imprimée dont je me suis inspirée de émilie 222 merci! Je demande donc le manteau et les mitaines et bottes d'hiver pour tous à partir de lundi et ils peuvent l'apportez dans un sac si le matin ils mettent autre chose. Je pense que ^¸ca va régler le problème.
Marie-Ève
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 183 fois, 136 msg
|

27/10/2009, 13:35
de rien meh pour les idées
jai donné mon mémo a tous et cé pas parfait cé sur. soit cé moi qui habille mes enfants comme des Ours et qui capote ou bien le monde se fou pas mal de comment leurs enfants sont habillés.
jai mon scolaire qui est arrivé ce midi pas de chapeau sur la tete, il ma répondu quil lavait pas trouvé chez lui ce matin. une chance quil a un capuchon sur son manteau. cé déja ca. et jai aussi un poupon qui est arrivé ce matin avec un habit de neige qui a lair flambant neuf mais la grandeur est 18 mois pour un poupon de 13 mois. mon fils qui a la meme age et la meme grandeur va porter du 3 ans cette année. la il mets une 30 mois pour commencer lhiver mais ca lui fera jamais tout lhiver. oui on a acheter plus grand pour que ca fasse 2 ans. mais de la a acheter du 18 mois jen reviens juste pas.
je commence a croire que cé moi qui capote 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

27/10/2009, 14:45
Moi avec le mémo tout est devenu parfait pour s'habiller. Je suis super contente. J'ai tout ce qu'il me faut. J'ai tout en double. haha!
Marie-Ève
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non