32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
mylaine
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 11/11/2009, 12:34

Exactement, on est libre d'écrire ce qu'on veut dans notre contrat et les parents choisissent ou non de signer. Moi je charge les fériés (J'en ai 11 par année) et j'ai 2 semaines payées l'été plus la semaine entre Noël et Jour de l'An. De toute façon, je me dis que les parents sont payés pour leur journées fériées et pour leurs vacances aussi (en tous les cas, la majorité). Et aussi, si tu es abonné à un Gym et qu'il ferme certaines journées, eh bien tu ne paies pas moins cher ce mois-là ! Moi c'est comme ça que je le vois, y'a jamais un parent qui a chialé sur ces points-là, même qu'au contraire, j'ai beaucoup de commentaires dans le sens que je suis normale comparé à d'autres et que je n'ambitionne pas !

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
copine
Déluré(e)

Remercié: 54 fois, 40 msg
Par défaut 11/11/2009, 12:58

Salut Mylaine ! Peux-tu me dire quels jours tu as de plus que moi ???
le 1er janvier (jour de l’An)
le Vendredi saint ou le lundi de Pâques, au choix de l’employeur
le lundi qui précède le 25 mai (Journée nationale des patriotes)
le 24 juin (fête nationale)
le 1er juillet. Si cette date tombe un dimanche : le 2 juillet (Fête du Canada)
le 1er lundi de septembre (fête du Travail)
le 2e lundi d’octobre (Action de grâces)
le 25 décembre (jour de Noël).
Un gros merci

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
copine
Déluré(e)

Par défaut 11/11/2009, 13:02

Au fait, j'ai téléphonné au MFA qui m'a dit de téléphonner à service québec qui m'a dit de téléphonner au MFA... wow ! Je pense pas que c'est aujourd'hui que je vais avoir une explication sur les régies internes avec les congés indiqués comme férié mais qui d'après moi est un congé payable ( par exemple le CPE qui ferme du 24 décembre au 2 janvier inclusivement... ) La dame me disait que ça devait être une convention établie et acceptée entre le CPE et les parents.. D'accord mais le terme férié n'est pas approprié donc pourquoi le ministère accepte-t-il que ce CPE utilise ce point de régie interne ???

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 11/11/2009, 13:05

À titre d'exemple, au cpe où je travaille, les journées du temps des fêtes où ce sera fermé sont:

jeudi le 24, vendredi le 25 et lundi le 28 décembre;
et
jeudi le 31, vendredi le 1er janvier et le lundi 4 janvier.

Donc, ouvert mardi et mercredi entre noël et le jour de l'an.

Et toutes ces journées sont payables.

Chaque cpe a sa propre régie interne.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
copine
Déluré(e)

Par défaut 11/11/2009, 13:12

Marelle, est-ce que vous indiqué ces jours comme fermés et payables ou comme férié ???
Citation:
jeudi le 24, vendredi le 25 et lundi le 28 décembre;
et
jeudi le 31, vendredi le 1er janvier et le lundi 4 janvier.

Donc, ouvert mardi et mercredi entre noël et le jour de l'an.

Et toutes ces journées sont payables.

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
marelle
Épanoui(e)

Par défaut 11/11/2009, 16:22

Je ne me rappelle plus de la formulation...

Je crois que c'est seulement indiqué que c'est fermé ces jours-là (je suis en congé maladie cette semaine, je ne peux donc pas aller vérifier rapidement).

Et pour ce qui est de payer, en cpe, c'est tout le temps payant, quoi qu'il arrive: fériés, vacances des enfants, etc. Personne ne se pose la question et c'est toujours le même montant qui est facturé. (C'est sûr que comme c'est 7$, ça paraît moins sur le porte-feuille et c'est peut-être plus facile de faire payer tous les fériés de l'année).

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
copine
Déluré(e)

Par défaut 11/11/2009, 17:09

Merci !
et lorsque tu seras rétablies, j'aimerai que tu me dises la formulation pour ces jours-là...
Encore une fois merci !

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/11/2009, 14:22

Moi je ne me casse pas la tête, c'est pas compliqué, le service de garde est payable en TOUT TEMPS, soit 52 semaines par année, incluant 3 semaines de vacances prédéfinies (2 l'été et 1 à Noël) fin de l'histoire. Si JE dois fermer pour des raisons hors de mon contrôle (maladie, accident, mortalité...) je ne charge pas la journée aux parents. C'est la seule exception.

Le parent ajuste donc son budget hebdomadaire en conséquence. Tout le monde est heureux ainsi chez moi.

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
copine
Déluré(e)

Par défaut 12/11/2009, 14:26

Je ne charge aucunes journées de vacances aux parents... juste les 8 fériés... et j'te dis quand je vois mon salaire annuel, je trouve que je fais pas mal pitié... Je pense vraiment à charger mes trois semaines de vacances comme toi...

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Poupinette001
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 12/11/2009, 17:15

Citation:
Envoyé par copine Voir le message
Je ne charge aucunes journées de vacances aux parents... juste les 8 fériés... et j'te dis quand je vois mon salaire annuel, je trouve que je fais pas mal pitié... Je pense vraiment à charger mes trois semaines de vacances comme toi...
L'an dernier j'ai pris mes 2 sem. de vacances estivales à mes frais... et j'ai trouvé ça rough sur le budget. Je me suis dit que je travaille assez fort, j'ai le droit aussi de me gâter et d'avoir des vacances payées. Les parents sont bien d'accord et n'ont pas rechigné, de plus ca fait pas une grosse différence pour eux à la fin de l'année. (je suis à 25$/jour... je me suis dit tant qu'à augmenter mon tarif à 26$... je préfère avoir mes vacances payées et rester à 25$! Tout est dans la façon de le présenter, ca revient au même!)

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances: payables ou sans solde? catherinecharette Gestion d'une garderie 1 13/07/2010 16:11
Informations pour vacances payables maman caline Gestion d'une garderie 6 22/03/2010 12:45
Banque de jours non payables ? Meli27 Ouvrir une garderie 21 30/09/2009 15:05
Congés feriés Claudette Ouvrir une garderie 12 26/04/2009 22:59
Vacances payables... beboo Expériences avec les parents 18 11/02/2009 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie