Citation:
Envoyé par Delmar
Bonjour,
J'ai trouvé une belle gardo pour ma fille de 10 mois. Cependant, la RSG ne donne que du lait 2%. Quand je lui ai parlé du 3.25% elle m'a dit, et je cite " si ça peut soulager ta conscience je peux lui donner ton 3.25% pour commencer".
Est-ce que c'est une pratique courante que de donner du 2% à un poupon? Il me semble que partout on recommende le 3.25%, c'est même écrit dans le mieux vivre d'en donner jusqu'à 2 ans et même qu'on pourrait continuer jusqu'à l'entrée scolaire...
Je n'ai pas envie d'avoir à astiner ma RSG pour une histoire de lait. Mais toutes les autres places que j'ai visité fournissait le 3.25%. J'étais bien surprise de voir que c'était seulement du 2% pour un poupon. La RSG se défend en disant qu'elle offre une alimentation variée et que mon bébé aura tout le gras nécessaire dans son alimentation....
Merci,
|
Moi, je crois qu'aller jusqu'à 2 ans, ça a un peu plus d'importance d'avoir du 3,25% et que par la suite à moins d'avis du pédiatre, je continuerais avec ça....Parce que alimentation varié ou non, le gras du lait a son importance, et je me dis que si je trouve une bonne différence au goût, eux aussi en trouveront une!! Un enfant qui se dépense comme il faut n'aura pratiquement pas de problème à boire un lait "riche ou plus gras", si son alimentation, n'est pas trop riche en glucide ou en sucre!

Enfin, c'est mon opinion