32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 07:18

Je suis d'accord avec maman-éduc quoi que 12 à 2, je pense en tout honnêteté que si c'est bien géré, les enfants ne sont pas en danger.

La ou j'ai un hic c'est où ça s'arrête. Qui décide la oups! c'est trop, la sécurité des enfants est menacé et ca dépend aussi de l'espace qu'on les enfants et beaucoup d'autre questions se posent.

Alors voila pourquoi je reste sur mes gardes dans des cas comme ça et franchement qu'une personne se pose des questions ne fait pas de cette personne une amie jalouse bon dieu arrêter dans mettre.

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 17/12/2009, 07:40

il y a des reglments qui gerent les garderie en milieu familial ils ont été nommés, il y a des regles qui regissent le garderie en installation et dans le contexte que tu expliques il s'agit de ca... ce n'est pas un milieu familila qu'Ils ont mais une installation .

Il y a des regles qui regissent ce type d'installation et s'ils ne les respectent pas il y a infraction... c'est a toi de voir ce que tu fais avec ca ...

on n'oublie pas le cas qui a fait jaser tout le monde l'année passée avec 18 enfants pour 2 c'était aussi une garderie installation mais placé dans un familial..
Ce n'est pas pareil mais c'est semblable... les regles n'était pas plus respectées à 12 qu'à 18 puisque le ratio permet 1/6 ou 9 pour 2 incluant ses propres enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 17/12/2009, 07:45

Voyons?!? mon amie en a 13 à elle!!! elle est toute seule toute la journée, ils sont pas moins en sécurité que d'autre... j'en ai 4 et ca arrive qu'il se pète la marboulette!! ... si ils sont deux et le gère bien, je vois pas le problème... Ma mère en avait 10 parfois, les enfants allaient très bien et je lui donnais un coup de main.

Ca dépend des personnes, il y en a qui s'arrangerait très bien, d'autre moins...

Du temps de qualité?? voyons donc, pas besoin de se séparé en 12 pour prendre soin de 12 enfants... il faut de l'organisation et les enfants ne se sentent pas nécessairement délaissés...

Bravo si ils peuvent y arriver...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
may66
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 07:48

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Voyons?!? mon amie en a 13 à elle!!! elle est toute seule toute la journée, ils sont pas moins en sécurité que d'autre... j'en ai 4 et ca arrive qu'il se pète la marboulette!! ... si ils sont deux et le gère bien, je vois pas le problème... Ma mère en avait 10 parfois, les enfants allaient très bien et je lui donnais un coup de main.

Ca dépend des personnes, il y en a qui s'arrangerait très bien, d'autre moins...

Du temps de qualité?? voyons donc, pas besoin de se séparé en 12 pour prendre soin de 12 enfants... il faut de l'organisation et les enfants ne se sentent pas nécessairement délaissés...

Bravo si ils peuvent y arriver...
Ben voyons toute seule a 13 ils ne sont pas en securité.. etre en securité c'est etre sur qu'il y aura toujorus quelqu'un pour repondre de leur besoins si il lui arrivait un accident.. ta mere en avait 10 a elle( maisl ils n"avait pas tous entre 1 a 5 ans j'imagine) ....les 13 de ton amie ne sont pas a elle et s'il arrivait un accident elle paierait tres cher car le parent pourrais la poursuivre pour negligence et gagnerait dans peine sa cause... ce qu'elle tient c'est une garderie privée installation non reconnue.

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
juliette
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 07:51

OUI ils sont à elle!! ce sont ses enfants...

les 10 de ma mère était de moins de 1 à 6 ans...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 17/12/2009, 08:00

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
OUI ils sont à elle!! ce sont ses enfants...

les 10 de ma mère était de moins de 1 à 6 ans...
ELLE A 13 ENFANTS Juliette tu dois avoir mal lu ! Ce qu'elle voulait dire c'est que les 13 enfants ne sont pas elle et que si par malheure, un se blessait et que les parents voulaient poursuivre, elle est finit !!! Les assurances ont du mal à assurer une garderie en milieu familiale avec 6 enfants excluant les notres donc.......j'veux le nom de sa compagnie si elle est assurée !!!!!! Je ne sais pas si ces filles là on conscience qu'elle seront ruinée et même finit à vie si un parent les poursuit...écoute ici on peut parler de centaines de milliers de dollars

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
may66
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 08:04

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
ELLE A 13 ENFANTS Juliette tu dois avoir mal lu ! Ce qu'elle voulait dire c'est que les 13 enfants ne sont pas elle et que si par malheure, un se blessait et que les parents voulaient poursuivre, elle est finit !!! Les assurances ont du mal à assurer une garderie en milieu familiale avec 6 enfants excluant les notres donc.......j'veux le nom de sa compagnie si elle est assurée !!!!!! Je ne sais pas si ces filles là on conscience qu'elle seront ruinée et même finit à vie si un parent les poursuit...écoute ici on peut parler de centaines de milliers de dollars
et que tu resume bien ma pensée

si admettons que les 13 enfants soient a elle bien la je lui leve mon chapeau, je la felicite d'avoir de l'amour pour un nombre si élévé d'enfant ... mais c'est une autre affaire car ici on parle d'un travail remunéré pour prendre soin des enfants des autres ...

Dernière modification par may66 17/12/2009 à 08:06.

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 17/12/2009, 08:06

aujourd'hui, les mères ont de la misère à s'occuper de juste 1 enfant, c'est pour ça que vous capotez, vous vous dites ben voyons donc, 12 ça s'peut pas!!!!!

ben oui ça s'peut, ya encore des femmes qui ont l'instinct maternel et pour qui il est tout naturel de s'occuper de jeunes enfants!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 08:07

oui ce sont ses enfants personnels à elle!! elle a accouché de ses 13 enfants!!! elle risque pas de se faire poursuivre

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
may66
Indomptable

Par défaut 17/12/2009, 08:10

Citation:
Envoyé par jalapeno Voir le message
aujourd'hui, les mères ont de la misère à s'occuper de juste 1 enfant, c'est pour ça que vous capotez, vous vous dites ben voyons donc, 12 ça s'peut pas!!!!!

ben oui ça s'peut, ya encore des femmes qui ont l'instinct maternel et pour qui il est tout naturel de s'occuper de jeunes enfants!
oui y en a pis je ne discute pas ce point elles sont tout a fait merveilleuses pis je les envis d'avoir pu avoir autant d'enfants ...

Mais dans ce post on parle de reglements concernant la garde d'enfants ... les reglements pour des installation en privée et des reglements pour des milieux familials..

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je suis totalement mêlée dans les ratios permis! kapucyne Gestion d'une garderie 5 21/08/2010 15:44
Ratios, quelle est la bonne réponse? katounne Ouvrir une garderie 5 19/07/2010 13:04
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46
Nombre d'enfants / ratios permis pour les services de garde en milieu familial admin Ouvrir une garderie 0 06/03/2008 10:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie