32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Autorisez-vous la télévision dans l'horaire d'une journée à la garderie?
Oui 15 93.75%
Non 1 6.25%
Votants: 16. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Véda
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 24/01/2010, 08:33

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Moi, en tant que parent ça ne me dérange pas que mon enfant regarde la télévision à la garderie le temps de ses p'tits bonshommes. Il adore Dora et Diego et franchement, je suis juste contente pour lui quand son éducatrice lui met. En autant que ça ne dure pas des heures et des heures. Entre 30 et 60 minutes par jour... je trouve ça raisonnable.

En tant qu'éducatrice et enseignante, je ne vois pas non plus d'inconvénient. Dans mon service de garde, le matin les enfants écoutaient souvent dora et le soir pour les "part-tard" il y avait Cornemuse.

Je ne crois pas que la privation est la meilleur solution pour protéger nos enfants de ce monstre qu'est la télévision.

Alors je crois au juste équilibre. Un peu pour leur faire plaisir et les détendre (pour ainsi nous laisser un peu de temps pour nos p'tites occupations:repas, ménage...) mais pas trop non plus pour en faire des accros!
Idem pour moi! Chez moi c'est entre 30 et 60 minutes par jours. Mais la plupart du temps les amis l'écoutent pas vraiment et jouent dans le salon.

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 24/01/2010, 08:56

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
Idem pour moi! Chez moi c'est entre 30 et 60 minutes par jours. Mais la plupart du temps les amis l'écoutent pas vraiment et jouent dans le salon.
Idem !!! Moi le matin souvent elle joue 10-15 minutes le temps que tous arrives, desfois si le dîner se passe assé rapidement, je le permet un peu avant le dodo et le soir c'est Cornemuse jusqu'au départ du dernier !!! On s'entend qu'ils écoutent pas n'importe quoi ! J'ai les coffrets Passe-partout donc je choisis un Passe partout qui concerne notre thème de la semaine...vous seriez surprise à quel point sa pogne encore ! Si vous avez des poupons, il y a babyEinstein que les petits adores et c'est éducatif...moi je l'est est tous et mes enfants ont adorés quand ils étaient petits ! Caillou je trippe moins fort...tout est permis chez lui comme la fois où il fait le tour du bloc quand maman fait dodo sur la galerie....ouffff

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Véda
Extraverti(e)

Par défaut 24/01/2010, 09:06

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
quand ils étaient petits ! Caillou je trippe moins fort...tout est permis chez lui comme la fois où il fait le tour du bloc quand maman fait dodo sur la galerie...
laugh: Moi non plus Caillou me fais pas tripper et je le trouve chialeux!

De mon côté aussi ils écoutent pas n'importe quoi là! Pas de Télétoon ici on s'entend!

C'est passe-partout, la boîte à lunch, Petit Einsten, Dora et Diego, Les Walt Disneys, Toc, Toc, Toc, Dominique raconte (allez-vous le chercher le DVD à la bibliothèque les enfants adorent ça! ) Donc rien de violent!

À l'ouverture de ma garderie je mettais pas de TV et j'ai eu dernièrement une visite coucou de mon BC et même eu autorise la TV en installation et sont d'accord pour 30-60 minutes de TV par jour à la gardo tant que c'est éducatif!

Donc pendans ce temps là ben je range ma cuisine, etc!

"Ce qui se trouve derrière nous et devant nous n'est rien comparativement à ce qui se trouve en nous"

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 24/01/2010, 09:38

Citation:
Envoyé par Véda Voir le message
laugh: Moi non plus Caillou me fais pas tripper et je le trouve chialeux!

De mon côté aussi ils écoutent pas n'importe quoi là! Pas de Télétoon ici on s'entend!

C'est passe-partout, la boîte à lunch, Petit Einsten, Dora et Diego, Les Walt Disneys, Toc, Toc, Toc, Dominique raconte (allez-vous le chercher le DVD à la bibliothèque les enfants adorent ça! ) Donc rien de violent!

À l'ouverture de ma garderie je mettais pas de TV et j'ai eu dernièrement une visite coucou de mon BC et même eu autorise la TV en installation et sont d'accord pour 30-60 minutes de TV par jour à la gardo tant que c'est éducatif!

Donc pendans ce temps là ben je range ma cuisine, etc!
il y a moyen d'intégrer la tv dans un programme éducatif, exemple un Passe-Partout de Noel, un Toupie et Binou de Saint-Valentin (une récompanse plus qu'éducatif car on s'entend que ce sont deux garcons mais que parfois ils s'amusent à mettre des robes et à jouer aux princesses qui vont au bal ) avec bcp de recherche, il est facile de trouver de bonne émission pour les petits...!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
crecrinette
Déluré(e)

Remercié: 17 fois, 12 msg
Par défaut 24/01/2010, 20:36

Moi, j'ai 2 enfants qui arrivent à 7h30 et mes enfants écoute Dora à cette heure là donc les qui écoutent l'émission avec ma fille et mon grand jusqu'à ce qu'il est quitté pour l'école à 7h50. Après on ferme la télé et ont descend dans la garderie. Donc il y a seulement 2 enfants de ma garderie qui regarde environ 15 minutes de Dora le matin. Ensuite, je la met après le diner pendant que je ramasse la cuisine, avant de redescendre en bas pour la routine du dodo. Et ça dure desfois juste 10 minutes. Et je met des passe-partout, Adibou, Dora, ou autre bonhomme éducatif! Alors au total il y a environ 30 minutes de télé mais pas regardé par tous!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 25/01/2010, 07:54

Moi à la garderie la télévision est ouverte parfois le matin de 7h30 à 8h pour Toc Toc Toc Les enfants aiment tellement cette émission, c'est fou. Je crois que je vais acheter les dvd pour mon garçon.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2010, 08:11

Citation:
Envoyé par petite Marie Voir le message
Moi à la garderie la télévision est ouverte parfois le matin de 7h30 à 8h pour Toc Toc Toc Les enfants aiment tellement cette émission, c'est fou. Je crois que je vais acheter les dvd pour mon garçon.
moi mon fils passe son temps à dire "C'EST RI-DI-CULE"

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 25/01/2010, 08:12

Pour celle qui ont Vidéotron, je peux vous conseiller TFO (94) c'est un poste d'Ontario mais francophone, il y a bcp d'émission éducatives pour les petits !

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 25/01/2010, 12:52

Moi ici je l'ouvre rarement lorsque les enfants arrivent le matin. J'ai tendance à mettre de la musique, car je trouve que l'ambiance est meilleure comme ça pour débuter la journée ! Parfois avant de diner je leur met un 15 minutes pour les calmer et un autre petit 15 minute avant le dodo pendant que je range. Le soir quand les aprents arrivent c'est toujours jeux libre intérieur/extérieur et il n'y a pas de télévision d'ouverte !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
fzakmj
Indomptable

Remercié: 102 fois, 57 msg
Par défaut 25/01/2010, 12:55

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
Pour celle qui ont Vidéotron, je peux vous conseiller TFO (94) c'est un poste d'Ontario mais francophone, il y a bcp d'émission éducatives pour les petits !
ou le poste 763 pour celle qui ont Bell !! J'adore ce poste. comme mimi dit, c'est tres éducatif et peut de gens connaissent ce poste. ça fait changement de téléquébec !

Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Permettez-vous la télévision? Titi Activités en garderie 17 26/11/2009 15:45
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 20:49
La télévision #?@&!( Magoo Expériences de parents avec les garderies 20 18/08/2009 12:09
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie