32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 05/03/2010, 06:47

Vraiment cute ton avatar. La banane qu danse j'aime bien.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
anne-la-banane
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 06/03/2010, 19:56

Citation:
Envoyé par carole Voir le message
Vraiment cute ton avatar. La banane qu danse j'aime bien.
Merci

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 05/03/2010, 07:40

On a pas toute l'histoire mais ce que je dis. La petite a juste 15 mois alors elle a peut-être besoin de 2 siestes par jour et l'éducatrice veut pas faire faire de sieste le matin afin de faire les activités. Alors cE'st normal a ce moment que la petite soit fatiguée. En tout cas, cE'st pas normal qu'elle ait fait juste 2 jours de garderie en 3 semaines. Peut-être que l'ésucatrice croit que la maman peut prendre facilement des congés aux travail puisque depuis le début la maman garde sa fille 48-72h quand elle est malade. de plus, vérifier la régie interne de la garderie.... Je trouve qu'elle a le retrait de la garderie facile celle-là!!! Ben oui en garderie les enfants sont malades et rendent les autres malades mais c'est pas pour un rhume qu'on retire l'enfant. Pour le vomit...c'Est normal mais seulement 48h après le dernier symptôme....pas besoin de voir un md pour ça. Je crois que l'éducatrice est écoeurer que ça doit souvent être votre fille qui rend les autres malades...mais vous pouvez rien faire pour ça. Mais si lle vous crois pas poour le md alors apporter lui un papier signer du md la prochaine fois avec le diagnostique même si le md di petit rhume ou petit virus . Ne vous inquiètez pas c'Est normal que la petite soit fatiguée pour quelques jours...elle vient de passer une grosse période de maladie. Faite écrire Pas de retrait en garderie nécessaire. Expliquer a votre rsg que vous risquez votre emplois..elle va peut-être y penser avant de vous appeler. Est-ce que la petite fonctionne bien a la maison la fds??? Est-ce qu'elle fait assez de sieste à la garderie???

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 05/03/2010, 14:05

Citation:
Envoyé par Juddybella Voir le message
On a pas toute l'histoire mais ce que je dis. La petite a juste 15 mois alors elle a peut-être besoin de 2 siestes par jour et l'éducatrice veut pas faire faire de sieste le matin afin de faire les activités. Alors cE'st normal a ce moment que la petite soit fatiguée. En tout cas, cE'st pas normal qu'elle ait fait juste 2 jours de garderie en 3 semaines. Peut-être que l'ésucatrice croit que la maman peut prendre facilement des congés aux travail puisque depuis le début la maman garde sa fille 48-72h quand elle est malade. de plus, vérifier la régie interne de la garderie.... Je trouve qu'elle a le retrait de la garderie facile celle-là!!! ...
Est-ce qu'elle fait assez de sieste à la garderie???
Je suis tout à fait d'accord avec Juddybella, elle soulève un bon point.

Plusieurs RSG "coupe" la sieste des poupons de 12-18 mois (il y a un post sur ce sujet). Mais plusieurs sans dire la majorité des poupons ont besoins de 2 sieste par jour.
Mes poupons 0-18 mois font 2 siestes par jour :
-une de 9h30 à 10h30
-l'autre de 13h00 à 15h00

Je ne réveille pas les enfants, je respecte leur besoin.
Pour les bricolages, je les fais quand les poupons dorment.

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 05/03/2010, 18:49

Ces temps ci elle est un peu plus difficile a la maison aussi, donc peut-etre elle a vraiment un virus mais rien que je puisse faire, je l'ai garder 3 jour cette semaine et hier quand je suis aller la chercher a 3 heures la rsg m'attendait pour me dire que je devais insister avec le medecin pour que je retourne chez le medecin. Bref je l'ai garder aujourd'hui et je vais voir si je retourne en fin de semaine je vais me faire donner une note comme vous dites par le medecin

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabelle_oceane
Extraverti(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 05/03/2010, 19:30

Je suis d'accord sur ce qui a été dit sur la sieste des poupons. Moi, personellement, j'ai jamais gardé ma fille à la maison plus que 48 heures de temps dans la semaine et c'était justifié! Elle doit se dire, elle peut manquer souvent son boulot...

A mon avis, elle y va un peu fort... Des enfants c'est comme nous autres! Il y a des jours qu'on est plus marabouts que d'autres... Dans ma garderie, j'ai du appeler une fois un parent parce que sa fille était totalement dysfonctionnelle... genre, ils la couchent toute la semaine vers minuit et la réveille à 7 le matin! Sais pas si vous le savez mais la ptite de 2 ans et demie arrivait pocké à la gardo!!! Quand j'en ai eu marre de voir sa fille dans cet état-là, j'ai pris le téléphone... et la situation était règlée! La petite se couche encore à minuit le soir... mais au moins, elle n'arrive jamais avant 9h15-9h30 le matin!

Je me demande juste ce qu'elle va faire rendue à l'école mais bon... Rendu la, ça ne sera plus mon problème!

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Pasparfaite
Déluré(e)

Remercié: 65 fois, 46 msg
Par défaut 05/03/2010, 22:31

isabelle13 ta rsg ne t'As pas vraiment demander de garder la petite avec toi vendredi???

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabelle13
Extraverti(e)

Par défaut 06/03/2010, 19:27

JUdybella,

C'était deja prevu pour vendredi que ma rsg etait en congé.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 06/03/2010, 19:34

Je trouve absolument ridicule qu'elle te fasse manquer autant de jour de travail; Tu devrais avoir une bonne discussion si elle aiment vraiment ta petite car là, elle semble vouloir avoir juste des enfants top shape toujours mais c'est loin d'être la réalité de tous les jours

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 06/03/2010, 20:40

ecoute moi non plus je trouve pas ca normal... j'appelle un parent si l'enfant vomit ou a plus de deux selles liquides par jour... ta fille tu dis qu'elle ne va pas bien!! vomit-elle souvent ( disons pas toute les semaines mais plusieur fois cette hiver) depuis combien de temps elle va pas bien??? elle a des diarrhé ou constipation?? a-t-elle un sommeil agité? j'ai consulté 4 medecins avec mon garcon depuis le 31 octobre.... et j'ai trouver par moi meme ce qui avait! tres contagieux et ca se nomme la Giardiose!! tape ca dans Google tu verra les symptomes etc... ca court bcp dans les gardo ces temps ci tlm croit que c'est des gastros mais non... on a eu un ecclosion ici et dans une autre gardo a 20 km de chez moi... c'est des vers intestinal ! le médicament se vend en vente libre sur les tablettes ca nuit pas a l'enfant si tu lui en donne et qu'il en avait pas mais ca coute pas cher l'essayer et qui sait p-e que ta fille feelera mieux... moi avec mon gars jai juste donner ce medicament par prevention et voila pu de diarrhé chronique et jai retrouver mon petit garcon d'avant... tout un changement apres 4 mois de gossage dans les clinique!!! ici aussi depuis debut fevrier je lave les jouet au 2 semaines avant je les lavait au 2 jours lollll j'étais maniaque et mon chum entrait dans la maison et disait que ca sentais la piscine municipal tellement je désinfectait tjrs!!! on etais constamment malade... jai arreter ca pis plus rien... entouka pour le moment je touche a du bois bonne chance puis parle avec ta RSG...

Lily

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Combien d'enfants pour commencer? mariek Ouvrir une garderie 12 10/09/2010 10:03
Combien d'enfants par gardienne? Rosangela Maria Ouvrir une garderie 39 18/07/2010 23:30
Entrepôts pour vêtements d'enfants? copine De tout et de rien 9 08/04/2010 12:36
Combien d'enfants pour 2 éducatrices? catou8989 Ouvrir une garderie 3 05/11/2009 14:33
Combien d'enfants pour un MF? Isadora Expériences de parents avec les garderies 3 07/07/2009 22:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie