Oh là là, le post a un peu dérapé ici. Je voulais au départ seulement savoir comment vous gérez ça des petits problèmes comme le mien J'ai donc eu plusieurs suggestions et j'ai appliqué celles qui me convenaient. Bon, je suis un peu d'accord avec tout le monde ici que de laisser tomber ma RSG pour cela sans même lui en glisser mot est exagérer et très irrespectueux de ma part. De plus, jamais je ne lui dirait que je quitte car sa fille est...turbulente disons

. Je ne lui dirais jamais non plus d'envoyer sa fille ailleurs pour que mon fils arrête de la copier oh ça non.

Par contre, je vois ou les ptits papoutes voulait en venir. D'ailleurs, j'ai vue sur ce site plusieurs témoignage de RSG disant que leurs enfants serait peut-être mieux dans un SDG bien à eu ailleurs qu'à la maison. Tu n'es donc pas la seule ma chère.
Enfin, pour revenir au post. Ma tactique fut la suivante. J'ai discuté avec ma RSG (que j'adore en passant même si ça ne paraît pas toujours en écrit

) et je lui ai demandé comment se comportait mon fils en gardo, est-il colérique? fait-il des crises? Et bien non chères mesdames, mon garçonnet préféré réserve le tout pour papa et maman à la maison. Je ne lui ai pas mentionné que je pensais que ça venait peut-être de sa fille car je trouve cela présomptueux et franchement difficile à balancer à la figure de ma RSG avec délicatesse. Par contre, elle m'a admis que sa fille fait effectivement beaucoup de crises et surtout lorsque les parents des autres amis sont présents!!! Cela rejoint pas mal ce que vous aviez mentionné sur le post, donc merci pour les excellentes réponses. Nous avons donc convenu que fiston irait maintenant au SDG à temps partiel pour quelques temps afin de voir si ses troubles comportementaux proviennent du fait qu'il s'ennui de papa et maman et que le SDG à temps plein c'est beaucoup pour lui. Bon, nous pouvons nous le permettre mon conjoint et moi et j'avoue qu'une journée de plus avec mon fils à toute les semaines ne me déplait pas du tout alors mais vraiment pas. Ma RSG est super d'avoit accepté cela et elle travail avec nous et comprends nos frustrations. Par contre, si le comportement de M. caprice ne s'améliore pas, alors retour au 5 jours de SDG et on cherchera une autre solution. Je dois admettre que mon fils fait partie de la catégorie difficile à intégrer à une garderie. Il ne fait pas de crises mais il a été plus lent à vraiment adhérer à la routine et à se joindre au groupe pour jouer.
Ceci met donc fin au post pour l'instant puisque nous avons réglé la situation pour le moment. Merci à toutes pour vos bons conseils et pour nous donner l'envers de la médaille à nous chers parents...