Isabellebro..........t'as raison, ce n'est plus pareil qu'il y 15 ans.
Je gardais déjà dans ce temps là oui oui

c'est vrai que dans ce temps là, les parents déboursaient 25$ et amenaient les enfants seulement lorsque les 2 ( papa et maman) travaillaient. C'était dispendieux et j'imagine que les parents faisaient le budget en fonction. Il n'y avait pas de remboursement anticipé et pas de 7.00.
Quand le 7.00 est arrivé ( c'était 5 à l'époque) la demande a augmentée en flèche.

C'étaient les mêmes parents avec les mêmes conditions de travail.
J'essaie de ne pas juger et de comprendre. Je sais que la vie va à un rythme incroyable, plusieurs d'entre-nous avons une grande pression ( bien performer au travail, dans notre rôle de maman, avoir une belle et grande maison, etc.).
plusieurs mamans se sont pas capables de faire l'épicerie avec les enfants ou leur ménage ( je le sais, j'ai souvent des appels pour ça et les mamans me le disent," je veux 2 jours semaine pour faire mon ménage et mes commissions".)
Mais.........pourquoi en sommes-nous là??? Faudrait se questionner sur le pourquoi de ce changement.
Nous sommes toutes différentes et c'est ce qui fait la beauté du monde

Il n'y a pas de bonnes réponses......il faut seulement s'adapter à notre clientèle et ne pas juger.
moi, ça me permet de gagner ma vie dans un travail qui me rend heureuse. ( même si je suis parfois épuisée de faire 50 heures).