|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Modératrice
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

19/06/2011, 11:02
maman222, tu as retiré ton enfant du service de garde.. je sens que ca doit etre difficile à vivre pour toi de ne pas porter plainte, mais je lis que tu cherches aussi aupres d'un ami policier...reviens nous donner des nouvelles si il y a une suite...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
|

19/06/2011, 11:42
maman222, au pire tu pourrais tjrs faire ta plainte dans qques mois, tu seras plus dure a retracer. Les plaintes restent anonyme et comme il y a bcp de parents chez elle, elle aura plus de difficulté a savoir de qui ca vient.
Pour les cas de violence verbale ou physique il faut appeler directement a la DPJ et non au MFA, tu n'es p-e pas la seule a faire une plainte.
A titre d'information vous devez savoir que si un parents est témoin d'un cas de violence il peut appeler directement à la DPJ, si le milieu est rpivé qqun de la DPJ ce rend sur place s'il y a lieu, si le milieu est accrédité, la dpj contacte le BC et se rend chez la RSG avec un représentant du BC. Si jamais le BC ne veut rien faire alors vous pouvez le dénoncer au mfa.
Quand la sécurité d'un enfant peut etre en jeu, il s'agit de notre role de citoyen de réagir. Pour ma part, je m'en voudrais bien trop de ne pas avoir agi et qu'il arrive qques chose de grave a un enfant.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
|

20/06/2011, 16:53
je suis contente que tu reviennes pour recevoir des conseils.
tu pourrais rester à rien faire et te dire que de toute façon on ne te connais pas, mais...
ta concience te dicte autre chose.
j'ai déjà dénoncé un cas à la dpj.
Je n'ai jamais eu d'effets secondaires sauf que l'enfant n'est plus revenu dans ma garderie.
Les parents ont dû se douter que la plainte venait de moi.
Je crois que s'ils n'avaient pas été coupable ils m'auraient fait du trouble.
et ça aurait été légitime de leur part.
Mais j'ai eu raison de dénoncer et ma conscience a été soulagée.
Soulage ta conscience.
C'est tout ce que je peux te dire.
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié alagarderie.com pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 112 fois, 83 msg
|

20/06/2011, 17:33
C'est difficile dénoncer..mais on se sent mieux après.
|
|
|
|
|
Indomptable
|

20/06/2011, 18:20
j'ai déjà dénoncé à la dpj moi aussi, pour violence psychologique aussi.
j'ai eu raison finalement pcque ca a poussé la maman a changé son style de vie.
au début elle était en colère après moi et en a parlé a plein de gens.
finalement les gens qui venait chez moi et qui l'ont su m'ont dit qu'il se sentait rassuré que je prenne a coeur a ce point la sécurité des enfants qui me sont confiés.
Bcp de gens m'ont dit aussi que cette situation durait depuis bcp trop longtemps sans que personne ose parler, ce qui est p-e aussi ton cas.
j'ai aidé a changer pour le mieux la vie d'un enfant et de toute une famille, je suis sur que ce n'est p-e pas tjrs le cas mais je le referais demain matin.
je ne vois pas honnêtement comment ca pourrais se tourner contre toi
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

20/06/2011, 18:59
Citation:
Envoyé par evy02
j'ai déjà dénoncé à la dpj moi aussi, pour violence psychologique aussi.
j'ai eu raison finalement pcque ca a poussé la maman a changé son style de vie.
|
Merci pour vos témoignages, mais la situation est différente... En tant que RSG, vous avez l'obligation de dénoncer à la DPJ.
Je continue d'écouter les conseils de tous, vous pouvez également m'écrire un message privé. Je ne dors pas bien ces temps-ci...
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 48 fois, 31 msg
|

21/06/2011, 08:46
Citation:
Envoyé par Maman222
Merci pour vos témoignages, mais la situation est différente... En tant que RSG, vous avez l'obligation de dénoncer à la DPJ.
Je continue d'écouter les conseils de tous, vous pouvez également m'écrire un message privé. Je ne dors pas bien ces temps-ci...
|
Eh bien, je crois qu'il n'y a pas vraiment de différences entre une RSG qui a l'obligation et les autres citoyens... Nous sommes autant dans l'obligation TOUT LE MONDE de protéger nos enfants...
Mets toi à la place des autres parents... aimerais-tu toi savoir que tes enfants sont maltraités et qu'un parent le sait mais ne fais rien? T'aimerais pas avoir la chance de retirer ton bébé de cette torture??
Je ne comprends pas qu'avec toutes les histoires de maltraitances d'enfants qu'on entends ces temps-ci, on ferme encore les yeux par peur de quelque chose... Peur de quoi en fait?? Moi être à ta place, je dénoncerais IMMÉDIATEMENT... pour le bien des enfants... Tu dormiras sans doute mieux...
Maman de la plus belle et plus gentille petite fille!!  Je t'aime plus que tout au monde ma puce!! Méliane, 24 avril 2009
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié misstress pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
|

20/06/2011, 19:07
oui je suis d'accord qu'on se doit en tant que rsg de dénnoncé sauf que dans 95% des cas les parents savent que la plainte vien de chez nous.
tandis que toi elle ne saura pas nécessairement que ca vient de toi, surtout si tu attends 2-3 aprèes avoir retirer ton enfant de la.
tu sais que tu peux appeler a la dpj juste pour avoir des conseils, eux ils sauront plus comment te guider
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

21/06/2011, 08:30
Nous nous sommes informés auprès d'un ami policier, mais il n'avait pas les réponses à toutes nos questions. Nous nous informerons auprès d'un avocat. J'ai également lu sur Internet les informations sur comment et quand dénoncer au DPJ.
Dernière modification par Maman222 23/06/2011 à 09:30.
|
|
|
|
|
Timide
|

21/06/2011, 08:37
Bonjour
Je constate depuis quelque temps qu’un éducatrice du service de garde que fréquente mon enfant crie aux enfants, elle est aussi très impoli lorsqu’on arrive elle est comme frustre elle ne dit même pas bonjour, j’ai peur quelle crie aussi auprès de mon enfant, je voudrais porter plainte mais je crains que la responsable ne fasse rien.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|