32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Rio
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Par défaut 29/07/2011, 06:49

regarde autour de toi des amies voir .. moi cest comme ca que j ai trouvé ... mon ami a fini son cours déducation a lenfance elle veu ouvrir sa garderie mais ne peu sacheté une maison avant dans un ans .. donc ca lui donne de lexperience
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#32)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Remercié: 52 fois, 41 msg
Par défaut 29/07/2011, 07:24

Citation:
Envoyé par marysoleil114 Voir le message
regarde autour de toi des amies voir .. moi cest comme ca que j ai trouvé ... mon ami a fini son cours déducation a lenfance elle veu ouvrir sa garderie mais ne peu sacheté une maison avant dans un ans .. donc ca lui donne de lexperience
ce qui me rend mal c'est que le salaire serais pas a tout casser

le nombre hre versus le $ ...c moyen disons... non?

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 29/07/2011, 07:40

Citation:
Envoyé par ti-pooh Voir le message
salut les filles moi je viens de terminer mon congé de maternité et voilà ma situation.
jai travaillé seule jusquà la mi-octobre ensuite je me suis engager quelquun qui fesait de 7h30 a 12h30 moi je reprennais les renne de 2h30 a 5h00. jai accoucher le 21 dec et fermé le 17 dec jusquau 3 janvier ensuite meme petite routine cest moi qui ouvrait de 6h30 a 7h30 et ensuite ma remplacante arrivais et restait jusquau dodo. mon bb se porte a merveille il est vrai que jaurais aimé pouvoir plus en profiter mais bon...

pour ce qui est de lemployer, moi je lui fessait un cheque toute les semaines de 350$ et je gardais la balance pour payer les compte et lépicerie. moi je recevais 590$ au deux semaine du rqap. mon employer était considérai comme travailleuse autonome, donc a la fin de lannée elle a du faire ces impot et déclarer le plein montant donné. pou ce qui est du rqap ma comptable ma dis de ne pas les appeler à toute les semaines pour leur dire combien je fesais de jsute laisser ca comme ça et quon allait voir cette année ce que ca donne. mais que de toute facon on ne dois pas dire le nm dheure fait par lemployer mais simplement le salaire payer.
alors bonne chance à tous moi je suis de retour seule depuis le débbut du moi ma poulette avait 6 mois
Moi ce que je ne comprend pas, cest lorsque jai appeler revenu qc pour avoir réponses a mes questions et bien elle mont dit que la remplacante ne pouvais pas etre ENTREPRENEURE AUTONOME car cest chez nous, avec notre materiel, que cest nous qui prenons les "risques" que nous determinons les heures quon a besoin delle..... donc salariée........ je sais plus trop quoi penser!

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 02/08/2011, 17:32

Citation:
Envoyé par Petite_Choupetta Voir le message
Marysoleil : Ce sujet m’intéresse beaucoup puis tu semble t'y connaitre... umm dans le fond jai peur que si je dit a 3 mois de grossesse que je vais fermer dans 3 mois ils parent tous sur le CHAMPS! Ca me mettrais dans une fâcheuse position financièrement car au RQAP jai droit a 24 semaines non? Je suis en essaie BB2 ...

je pense que c'est la peur de tout le monde

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Sandra85
Épanoui(e)

Remercié: 15 fois, 13 msg
Par défaut 02/08/2011, 17:40

comme c'est la j'ai regardé a sa, moi ma garderie est pas pleine... j'ai 3 amis.
Fec si j'ai une remplacante, va t'il vraiment me rester du revenu... je pense que sa reviendra pas mal kif kif....
mais la je serais la a essayer d'avoir un moment tranquille avec un nouveau bébé, mais des enfants dans la maison qui joue et qui font du bruit .
bref je pense plutot que je vais fermer un peu.

Et coudonc je restarterai plus tard... c'Est juste plate j'ai aime mes amis ..

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Par défaut 02/08/2011, 18:03

Mais finalement pour mettre ca a jour je suis enceinte de 3 semaines, puis après plusieurs téléphones et discussions, je penses bien essayer ca; je vais travailler le plus que je peux enceinte...pour profiter du temps avec mon bébé 2! Je vais le dire au parents vers 10 semaines... Ils m'aiment bcp au fond et je penses que normalement ils devraient se dire qu'il vont en profiter au maximum, vu que ca va si bien chez moi, non? J'essai d'etre optimiste!!

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Maylie
Épanoui(e)

Remercié: 12 fois, 5 msg
Par défaut 02/08/2011, 19:31

Je suis présentement enceinte de 11 semaines, j'ai annoncé ma grossesse à 9 semaines et en même temps ma fermeture pour le 2 septembre (mais possibilité de dépanner si la nouvelle garderie ne peut pas à partir de cette date-là!). Les parents étaient tous contents pour moi, mais ont eu bcp de peine de devoir chercher autre chose. J'en ai une qui quitte pour l'école, un autre qui termine le 2 septembre car sa nouvelle garderie commencera pour cette date et mon dernier coco est encore dans les visites. J'ai eu bcp de peine, mais je ne me vois pas avec pleins d'enfants dans la maison à essayer de me reposer. Mon mari prendra tout le parental et je serai fermé tout ce temps, oui nous serons plus serré financièrement, mais c'est possible (mon mari est comptable et a déjà tout calculé). Nous profiterons en famille de ce congé parental avec notre plus vieille de 2 ans et demi et le bébé car après ça notre famille est terminé. J'aurai bien du temps `;après pour refaire mon groupe, je ne me stress pas avec ça!

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Petite_Choupetta
Extraverti(e)

Par défaut 03/08/2011, 05:19

Maylie: C'est bon d’entendre ca! C'est vrai l,argent c secondaire, moi aussi mon conjoint gagne vraiment bien sa vie... :-D J'ai hâte de savoir je suis enceinte de combien de semaines exactement!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les anniversaires: comment organisez-vous ça? Maryam31 Activités en garderie 8 05/05/2011 09:27
Mamans à la maison, comment vous organisez-vous ? Gru Parents au quotidien 7 04/02/2011 16:00
Comment avez-vous appris votre grossesse? fleur_de_soleil Grossesse et maternité 11 12/08/2010 12:49
Grossesse: vous vous demandiez quand ils partiraient... supersylvie Gestion d'une garderie 20 04/03/2010 13:29
Est ce que vous organisez une fête pour un enfant qui déménage? pichounette Activités en garderie 3 05/08/2009 13:12

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie