32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Coccinel
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 07/09/2011, 14:57

comme steflucas a mentionné, avec papier d'horaire variable signé du patron, plus de probleme, la rsg n'aura meme pas a mentionner qu'il va a la prématernelle. donc fini les problemes.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Valérie G
Indomptable

Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Par défaut 07/09/2011, 15:00

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
non c'est ca le probleme, pour la prématernelle c'est non, mais le parent vient le chercher apres le diner pour passer du temps avec lui, ca c'est ok, si l'enfant fait son 4h, nous sommes payés.

tres bizarre comme nouveau reglement du ministere. et chaque BC ne l'applique pas pareil, ils le comprennent différamment.

ici j'en avais 3 grands qui voulait aller en prématernelle privé, j'ai refuser car je ne peux pas me permettre de perdre 3 demi journée de salaire et ce 3 fois semaine.
ça toujours été comme ça, depuis la création des garderies à 5$ créé par la ministre Marois, les enfants sont obligé de fréquenter la garderie 5 jours par semaine à raison de 4 heures par jour sans quoi l'enfant risque de perdre sa place. Elle a eu une bonne idée cette ministre les parents sont pris en otage par le système. La meilleure idée qu'à eu le gouvernement c'est de créer le programme de versement anticipé des frais de garde.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 07/09/2011, 15:17

J'ai bien fait de vous en parler parce que ca me débinait vraiment beaucoup

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 07/09/2011, 17:58

Ben là, je comprends tout maintenant

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 07/09/2011, 23:51

Ici j'avais un parent avec un horaire variable et le petit est allé à Passe-Partout cette année, une demi-journée semaine, et je le mettais présent le matin et en p.m. absent mais jamais je n'ai mentionné au BC que c'était passe-partout.

Vraiment stupide de ramener le petit après son atelier de passe-partout, je n'accepterais pas ça dans mon service, eille du vrai niaisage, me semble de voir les autres enfants, pourquoi il s'en va.... pourquoi il revient.... où est-il ? voyons donc...

je vous comprend parfaitement de vous indigner contre cette façon de faire, vraiment stupide et c'est demandant me semble aussi pour votre petit garçon.

J'en ai 3 qui sont partis en maternelle et celui qui a fait le passe-partout est celui qui a le plus de difficulté avec son entrée à l'école.... moi personnellement, et je l'ai fait avec ma fille ce programme, je trouve qu'il n'apporte rien de plus que ce que nous faisons avec notre programme éducatif en service de garde, mais bon, c'est un autre débat !!

Dernière modification par Léonie1002 07/09/2011 à 23:53.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#36)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 08/09/2011, 05:12

Il y a une chose que je ne comprends pas, mon BC m'a toujours dit que si l'enfant dîne au service de garde il a fait une journée. Les enfants qui allaient à Passe-Partout comptait pour une journée complète, ils quittaient pour 1h!!!! Donc, exemple de 8h à 1h il dépasse son 4 heures et a le diner!!!! Etes vous entrain de me dire que l'enfant qui vient chez nous de 8 à 2 n'est pas un temps plein parce qu'il n'a pas eu sa pomme de l'après-midi???? Je ne comprends pas pourquoi ils te demandent toutes ses choses.... Mais à la place de ta RSG (lancez moi des tomates si vous voulez) je le metterais présent am et pm et fin de l'histoire, l'enfant va à la pré maternelle, il faut pas virer fou quand même!!!!!

Dernière modification par piroulie 08/09/2011 à 05:18.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 08/09/2011, 07:17

piroulie: toi et moi on n'a compris lol tsé un moment donné, c'est pas des ti-robots et des numéros là, ce sont des petits êtres humains dont on prend soin !

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
bozzo
Extraverti(e)

Remercié: 116 fois, 82 msg
Par défaut 08/09/2011, 07:32

comment le BC sais que l'enfant qui arrive au service de garde à 11h45am était de 8ham a 11h30am à la pré-maternelle?

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
piroulie
Épanoui(e)

Remercié: 88 fois, 38 msg
Par défaut 09/09/2011, 05:22

bozzo: il ne le sait pas justement à moins que tu l'écrives ou que tu es une inspection. Au pire, elle a juste à dire qu'il est chez le médecin s'il y a quelque chose!!! Comme ca elle va etre payé quand même s'ils viennent!!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est donc ben compliqué d'être famille d'accueil quand on est RSG! Grenouille joyeuse De tout et de rien 20 05/08/2010 15:04
Site Web gratuit et pas compliqué? Coccine Gestion d'une garderie 0 06/07/2010 08:02
C'est donc ben compliqué avec Kijiji maintenant! mary2609 De tout et de rien 3 09/03/2010 14:18
Il me semble que ce n'est pas compliqué! bb3 Ouvrir une garderie 10 09/02/2009 20:35
Privée ou subventionné ? Lily la souris Ouvrir une garderie 44 04/11/2008 13:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie