|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

16/09/2011, 14:50
Citation:
Envoyé par evy02
formation et ou expérience,
fomation OK mais l,expérience elle vient de ou vous croyez ?!?
ca tombe pas du ciel en se levant un matin, ca s'acquiert en travaillant et en faisant des essais et des erreurs.
je vais avoir mon AEC bientot alors je vais arrêter de passer pour la fille sans formation qui a ouvert sa garderie de même sans expérience juste pour le fun
désolé mais des fois les filles avec formation vos commentaires sont blessant 
|
Exactement ce que je voulais dire tantôt. C'est platte de se faire dire qu'on n'est pas qualifié pour notre métier pcq on n'a pas de formation.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
|

16/09/2011, 14:54
Citation:
Envoyé par famelix
Exactement ce que je voulais dire tantôt. C'est platte de se faire dire qu'on n'est pas qualifié pour notre métier pcq on n'a pas de formation.
|
C'est aussi plate lire des sous-entendu comme : c'est facile d'ouvrir un service de garde et que notre formation vaut pas grand chose 
Dernière modification par Valérie G 16/09/2011 à 15:03.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 899 fois, 497 msg
|

16/09/2011, 15:01
Citation:
Envoyé par Valérie G
C'est aussi plate les sous-entendu. De lire que c'est tellement facile d'ouvrir un service de garde et que notre formation vaut pas grand chose 
|
C'est drôle je n'ai pas vu qu'une disait qu'ouvrir un MF était facile...
Et si une femme décide de s'ouvrir son milieu car elle croit que c'est facile, mais elle va bien vite se rendre compte que c,est loin d'être le cas 
Mais tu sais Valérie G, qu'une femme ouvre son mileiu sans formation ne veut pas dire que ta formation vaut pas grand chose, loin de là... Tu as acquis plussieurs connaissances au fil des années qui font de toi qui tu es aujourd'hui, et ça que tu sois RSG ou non!!! Tu as un plus grand bagage de connaissance dans ce domaine et ça personne ne peut dire le contraire
Mais, une formation n'égale pas une meilleure RSG, je crois plus que c'est ça qui resors des commentaires... 
|
|
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

16/09/2011, 15:10
Citation:
Envoyé par Valérie G
C'est aussi plate les sous-entendu. De lire que c'est tellement facile d'ouvrir un service de garde et que notre formation vaut pas grand chose 
|
Je suis bien d'accord avec toi que ça prend de l'organisation. Moi g commencé avec pas grand chose mais j'étais organisé. Des menus, mes contrats, ma régie, mon programme éducatif. La seule chose qui n'était pas organisée c'est espace intérieur.
Quand tu te fais dire que ta formation ne vaut rien, ça fait le même effet aux filles qui n'ont pas de formation et qui se font dire qu'elles ne sont pas compétentes pour le métier.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

16/09/2011, 16:33
Citation:
Envoyé par famelix
Oui c'est sûr, vous êtes infaillible.
Ça me frustre tellement de me faire dire ça !!!
Je sais pas mais des fois les filles avec formation viennent chercher un support supplémentaire ici et ont des conseils et du support de filles non-formées.
C'est fatiguant de se faire répondre cette réponse-là.
Bravo si tu as une formation, félicitation !!!
Moi ma formation c'est mon gros bon sens, qui me fait défaut des fois je l'avoue, mais personne ne peut tjrs trouvé la solution aux problèmes qui seposent sans jamais avoir de support d'ailleurs.
Moi perso, les enfants élevé by-the-book je n'y crois pas. Alors mes valeurs m'envoient sur ce chemin-là.
|
L'éducatrice de mon fils n'a pas de formation, pourtant c'est la meilleure des éducatrice!  Et elle fonctionne elle aussi avec le ''gros bon sens''!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

16/09/2011, 16:41
Et j'ajouterais même ceci....je n'ai même pas de contrat écrit, seulement oral....ohhhhh, horreur!  Mais je ne suis JAMAIS en retard, elle a des chèques post-datés, ses vacances sont payées ainsi que tous ses fériés, et je lui dit régulièrement combien je l'apprécie....
Comme quoi, formation ou pas, contrat ou pas, C'EST L'ÉDUCATRICE QUI FAIT TOUTE LA DIFFÉRENCE POUR LES PARENTS! 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 51 fois, 37 msg
|

16/09/2011, 17:29
Citation:
Envoyé par Venuss
je suis obligée de le dire aussi: ouf!
|
Je tiens à dire que j'ai ajouté ceci parce que de la façon que j'ai interprété le ton utilisé, j'avais l'impression qu'il s'apparentait à celui des gens qui disent qu'on se pogne le derrière dans notre maison pendant que les petits font pas grand chose. donc, ya rien là faire ce travail, ça demande pas grand effort, etc.
On lit, on entend pas les gens s'exprimer alors des fois, on peut mal interprété ce qui est dit.
Je ne voulais pas blesser personne ni insinuer que les filles formées sont meilleures, loin de là. 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Venuss pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/09/2011, 17:42
Citation:
Envoyé par Venuss
Je tiens à dire que j'ai ajouté ceci parce que de la façon que j'ai interprété le ton utilisé, j'avais l'impression qu'il s'apparentait à celui des gens qui disent qu'on se pogne le derrière dans notre maison pendant que les petits font pas grand chose. donc, ya rien là faire ce travail, ça demande pas grand effort, etc.
On lit, on entend pas les gens s'exprimer alors des fois, on peut mal interprété ce qui est dit.
Je ne voulais pas blesser personne ni insinuer que les filles formées sont meilleures, loin de là. 
|
Je l'ai interprété de la même façon que toi, c'était peut-être pas ce que Typssi à voulu exprimer, mais c'est comme ça que je l'ai perçu.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

16/09/2011, 17:46
Citation:
Envoyé par famelix
Je suis bien d'accord avec toi que ça prend de l'organisation. Moi g commencé avec pas grand chose mais j'étais organisé. Des menus, mes contrats, ma régie, mon programme éducatif. La seule chose qui n'était pas organisée c'est espace intérieur.
Quand tu te fais dire que ta formation ne vaut rien, ça fait le même effet aux filles qui n'ont pas de formation et qui se font dire qu'elles ne sont pas compétentes pour le métier.
|
J'ai jamais dit que si tu n'a pas de formation, tu es automatiquement incompétente
Je sais qu'il y a d'excellente rsg qui n'ont pas de formation et qu'il y en a des moins bonnes avec la formation.
Si je veux me réorienter pour aller dans un autre domaine d'emploi, je serai obligé de retourner à l'école, ça me désole, mais c'est comme ça.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|