|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 31 fois, 19 msg
|

03/02/2009, 14:19
Biensûr que si !! Bienvenu Monsieur Maxfree !! On est juste un peu habituées à être presque juste des femmes ! Faut pas nous en vouloir  hihihi
J'espère que tout s'arrangera pour le mieux !!
Bonne chance! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

03/02/2009, 14:20
j'ai eu peur,mon sang a gelé dans mes veines... je pensais que c'était la mârâtre d'Antoine qui passait aux nouvelles!
Je n'ai pas regarder les nouvelles encore,mais ce soir!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/02/2009, 14:22
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Là ta réponse me surprend, il me semble qu'habituellement tu fait preuve de meilleur jugement.
Elle ne peux fermer les yeux sur ce qu'elle a constaté et que les autres parents n'ont peut-être pas eu l'occasion de vérifier par eux-même.
|
Mon jugement étant que ce n'est pas parce qu'elle a 9 enfants qu'ils reçoivent de mauvais soins. Non, elle ne respecte pas les règles...mais si elle ne s'absente que pour aller chercher son fils à l'école où est le problème? C'est du cas par cas....est-ce que l'assistante est une éducatrice formée, a-t-elle de l'expérience...? Le fait de faire une plainte fera en sorte que 3 parents se retrouveront sans place au mois de mars (impossible de trouver une autre place à ce moment de l'année!). Comme elle est au privé, elle n'a droit qu'à 6 enfant avec ou sans assistante. Elle devra donc se départir de 3 enfants...Moi, je parlerais aux autres parents avant de porter plainte, car on ne parle pas ici de 15 enfants pour une édu, mais de 9 enfants pour 2 éducatrices...
Personnellement, je crois que les éducatrices formées qui ont des garderies en milieu familial devraient avoir la possibilité d'avoir un ratio de 8, si elles n'ont pas de poupon et 6 si elles ont des poupons. Pour le feu, il devrait y avoir une inspection annuelle du service des incendies; ce serait tout à fait normal.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/02/2009, 14:35
Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel
j'ai eu peur,mon sang a gelé dans mes veines... je pensais que c'était la mârâtre d'Antoine qui passait aux nouvelles!
Je n'ai pas regarder les nouvelles encore,mais ce soir!
|
J'ai aussi eu un espèce de '' temps mort '' en lisant... mais j'ai vite vu la date et ça ne coincide pas ! ouffff..
J'aurais été la première surprise !! Ils m'ont dit le 2 sept.09
Mais juste pour référence... j'ai bien hâte d'en savoir plus ce soir !!! 
Amicalement,
Maude
*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
|
|
|
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

03/02/2009, 14:37
Citation:
Envoyé par Maude
J'ai aussi eu un espèce de '' temps mort '' en lisant... mais j'ai vite vu la date et ça ne coincide pas ! ouffff..
J'aurais été la première surprise !! Ils m'ont dit le 2 sept.09
Mais juste pour référence... j'ai bien hâte d'en savoir plus ce soir !!! 
|
J'en ai manquée un bout.De quoi vous parlez  Quesqui s'est passé??? 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 39 fois, 20 msg
|

03/02/2009, 14:45
petite école montesseri, je pense comme toi. très bien expliquer.
nous n'avons pas toutes les données.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
|

03/02/2009, 14:46
Effectivement, je trouve dommage qu'on juge pas mal vite quand au nombre d'enfants qu'on les RSG sous leur garde...Le gouv. a mis 6 enfants max par éducatrice ou 9 enfants avec 2 éduc !!! J'ai toujours trouvé cela niaiseux qu'un enfant est beaucoup mieux où il y a 2 éducatrices au lieu d'une non? Deux fois plus de chance qu'on prenne + soin de lui. C'est mon raisonnement.
Et pourquoi 1 pour 6 et 2 pour 9???
Et pourquoi est-ce qu'au privée, on ne peux 2 éduc ??? Si on y va par logique, on est 2, on s'entraide, moins de dépressions ou de burn-out...C'est juste normal de s'entraider et tout est beaucoup + facile...en tout cas, c'Est mon avis et de voir que certains capotent à avoir 9 enfants et 2 éduc au privée, je comprends mal à moins d'avoir plusieur poupons  , ça je comprends....
On ne parle pas de 15 pour 1....  Moi, j'en ai + que 6 au incluant mes enfants et moins que 8 incluant mes enfants   Bonne énigme hein mais je suis en règle et oui, tout est sous contrôle ici, on va dehors à chaque jour, j'ai un programme et on fait du brico au moins 1 fois semaine....et tout mes parents le savent quand le dernier c'est rajouté, pour aider une voisine et si un trouve cela de trop, ben qu'il regarde son enfant pour voir s'il est maheureux ici !! Je reçois des câlins à longueur de journée ici   , je ne dois pas être si méchante que cela...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

03/02/2009, 14:46
Je suis RSG en milieu familial privé et je crois qu'il est admissible de laisser 9 enfants avec une seule personne. Que faire en cas d'incident??
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

03/02/2009, 14:56
Citation:
Envoyé par fraisinette
J'en ai manquée un bout.De quoi vous parlez  Quesqui s'est passé??? 
|
L'histoire de mon tit lou... C'est sur que c'est long mais si tu lis la première page et quelques unes entre temps.. tu auras une bonne idée !
http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=455
Elle a finalement décidé de plaider non coupable. C'est pour ça qu'il y aura procès en sept. 09
Amicalement,
Maude
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

03/02/2009, 14:59
Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Effectivement, je trouve dommage qu'on juge pas mal vite quand au nombre d'enfants qu'on les RSG sous leur garde...Le gouv. a mis 6 enfants max par éducatrice ou 9 enfants avec 2 éduc !!! J'ai toujours trouvé cela niaiseux qu'un enfant est beaucoup mieux où il y a 2 éducatrices au lieu d'une non? Deux fois plus de chance qu'on prenne + soin de lui. C'est mon raisonnement.
Et pourquoi 1 pour 6 et 2 pour 9???
Et pourquoi est-ce qu'au privée, on ne peux 2 éduc ??? Si on y va par logique, on est 2, on s'entraide, moins de dépressions ou de burn-out...C'est juste normal de s'entraider et tout est beaucoup + facile...en tout cas, c'Est mon avis et de voir que certains capotent à avoir 9 enfants et 2 éduc au privée, je comprends mal à moins d'avoir plusieur poupons  , ça je comprends....
On ne parle pas de 15 pour 1....  Moi, j'en ai + que 6 au incluant mes enfants et moins que 8 incluant mes enfants   Bonne énigme hein mais je suis en règle et oui, tout est sous contrôle ici, on va dehors à chaque jour, j'ai un programme et on fait du brico au moins 1 fois semaine....et tout mes parents le savent quand le dernier c'est rajouté, pour aider une voisine et si un trouve cela de trop, ben qu'il regarde son enfant pour voir s'il est maheureux ici !! Je reçois des câlins à longueur de journée ici   , je ne dois pas être si méchante que cela...
|
D'accord avec toi, vous devriez avoir droit à 12 pour 2 éducatrices. Moins de burn-out, d'isolement et en plus, plus sécuritaire pour le parent et l'éducatrice...si quelque chose cloche il y aura toujours un témoin. À 9 pour deux, ça ne vous donne pas de jeux pour payer un salaire décent à l'assistante. Ca permettrait d'avoir de meilleur assistante, mieux formée car mieux rémunérée.
(suis à la maison, ma puce est malade...snif...)
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|