Citation:
Envoyé par jobinelapasfine
je sais et je suis bien d'accord mais cette maman refuse de voir le probleme de ti-pet! je lui en parle en moyenne 1 fois tout les 6 mois depuis 2 ans...et rien ne bouge!!!! je suis la seule a lui faire repeter avec les bonnes prononciation, a insister, a recommencer.....meme son propre pere comprend pas 75%. alors j'aurais aime avoir des papiers a lui refiler dans le carnet!!! elle est du genre papiers, livres de psy et cie!!!!
|
Parfois certains parents entreprendront plus facilement les démarches si on suggère qu'un problème auditif est en cause. On suggère donc de faire vérifier en audiologie si l'enfant a de l'eau derrière les tympans, ce qui pourrait empêcher d'entendre les mots donc de prononcer adéquatement. Le parent est moins apeuré devant cette éventualité que de celle d'un probablement d'orthophonie et de langage.
L'audiologiste est aussi plus facile à rencontrer et cela ne nécessite pas de référence médicale.
Pour finir si jamais un trouble est décelé, les parents sont plus enclins à être référés par un « professionnel » que par une éducatrice ou ami ou membre de la famille... ( C’est psychologique!)