32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Dedoune23
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 97 fois, 60 msg
Par défaut 15/02/2012, 16:03

Je travaille en installation et je fonctionne de la même façon. Je demande 2 petits paquets de serviettes humide (genre les individuels du Costco) ou un gros paquet (style Huggies). Les parents sont bien avertis en début d'année qu'ils doivent fournir les couches en quantité suffisantes (Pour pas que j'aie a en redemander à chaque semaine...)

Pour les serviettes humides, à moins d'une intolérance/allergie, les lingettes servent pour tout le monde. C'est pour ça que je demande la même quantité à tous. Les parents sont au courant et ça convient à tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 15/02/2012, 20:27

En tant que parent, je ne serai pas d'accord avec la façon que Dedoune23 fonctionne (pour les wipes) pour la simple et bonne raison que mon gars fait des crottes de lapin alors ne se beurre pas (1 wipes!) et que l'autre quand il fait un tas, en prend 3 voir même 4!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 15/02/2012, 21:02

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
En tant que parent, je ne serai pas d'accord avec la façon que Dedoune23 fonctionne (pour les wipes) pour la simple et bonne raison que mon gars fait des crottes de lapin alors ne se beurre pas (1 wipes!) et que l'autre quand il fait un tas, en prend 3 voir même 4!!!
Hihihi!!! Tu me fais rire! Ma fille être une grande utilisatrice de wipes alors!! Et en plus, c'est des "sensitives"...je ferais monter la facture du groupe!!! LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/02/2012, 06:37

ici reglé le probleme de wipes et de parents qui ''compte'' l'utilisation.
je les achete et je les met dans mes dépense de gardo.
si l'enfant réagit a mes wipes, le parents fourni les siennes et je prend la quantité que J'AI DE BESOIN...hihihi...si ca chicane, j'avise que je peux appellé pour chaque changement de couche d'habitude ca comprend.....pcq on le sait toute y'a des wipes epaisse ca en prend 2 pour un caca juteux...et des wipes quasi transaparente, il t'en faut genre 8!!!!

mais perso pour la cas de la maman...ici cé comme la plupart...si le bébé n'a pas le kit de base avec lui, cé retour a la maison; selon mon dire la gardo(genre privé ou 1 sem a 7$) cé le prix de couche et wipes pour au moins 1 semaine...donc si té capable de payer la gardo...le reste doit y etre...et si la base y est pas...ben la gardo cé un luxe.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 16/02/2012, 07:30

Moi aussi je pense de la meme maniere, il a des enfants qui ne font pas de selles de la journee, mais d'autre qui sont souvent beurre jusqu,au milieu du dos alors la quantité de wipe est bien differente. Comme ma fille qui est pratiquement pas malade doit fournir une boite pour toute la classe. Ça m'a fâché un peu. Ici moi aussi ca rentre dans mes depenses...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Cathrin
Déluré(e)

Remercié: 1 330 fois, 541 msg
Par défaut 16/02/2012, 07:46

l'école....ahhhhh....on en parlera pas.....

ben oui....pour la rentrée l'an passé premiere année: 36 crayon a mine hb, 6 efface blanche et 4 boite de kleenex.....raison: on fait un pot commun pour fournir tous les eleves.............ma face en janvier quand le prof en a demander d'autre pcq certain eleves les mangent!!!! en-t-k j'ai reglé le prob l'an passé (j'ai géré les crayon de mon dernier a l'école) et je crois que le prof a compris pcq cette année en 2e...le prof nous a chargé 5$ et elle fourni les crayon et efface!!!

dsl....comparatif avec le post non-neccessaire..mais comique un peu quand meme ..comme quoi cé partout pareil

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Dedoune23
Épanoui(e)

Par défaut 16/02/2012, 17:28

Je sais que ma garderie fonctionne comme ça depuis des années et aucun parent n'a jamais dit un mot. De toute façon, sur 8 enfants....Il ne me font que très rarement des cacas à la garderie! Je demande des wipes environ une fois au 3 mois alors c'est pas comme si j'en demandais à toutes les semaines :P

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
mosquibita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/02/2012, 08:11

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
C'est ridicule... tsé, si l'enfant serait a la maison, il se servirait du même nombre de couches et de wipes de toute manière!?! c'est quoi le problème d'en apporter a la garderie...
Le probleme c'est qu'il y a beaucoup de parents qui pensent qu'on veut les couches pour nos enfants.... Aussi pour le lait du bebe, ils apportent juste pour une semaine et après il faut courrir après eux...et quand tu demandes ils repond: Encore???... je me demande si le beb bois du lait juste quand il vient a la garderie....

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mosquibita
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 21/02/2012, 08:14

Citation:
Envoyé par Dedoune23 Voir le message
Je sais que ma garderie fonctionne comme ça depuis des années et aucun parent n'a jamais dit un mot. De toute façon, sur 8 enfants....Il ne me font que très rarement des cacas à la garderie! Je demande des wipes environ une fois au 3 mois alors c'est pas comme si j'en demandais à toutes les semaines :P
Chanceuse!!.. moi mes cocos.. il font caca toujour dans la garderie hehehhe... donc j'ai pas mal a changer de couches hihihih... ce n'est pas si amussant que ça me bon!! ça fait partie du boulot!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
Dedoune23
Épanoui(e)

Par défaut 21/02/2012, 12:37

Moi ils en font presque jamais! Je compte sur les doigts d'une main les cacas que je change en 1 semaine! Alors c'est pour ça que c'est pas vraiment un problème les wipes :P En début d'année ils sont plus jeunes alors on en utilise un peu plus..Mais plus ca va et plus mes amis commence à être propres...Donc on diminue la quantité de wipes nécéssaires :P

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui doit les fournir ?????? babyaaron Ouvrir une garderie 4 23/09/2011 11:37
Les reçus ne doivent pas inclure les repas? Lynn_Joel Documents pour garderie 9 19/01/2011 13:03
Est-ce que les parents doivent payer les frais de garde pendant leurs vacances? nftf Gestion d'une garderie 2 02/01/2011 12:48
Est-ce que les parents doivent apporter la nourriture pour bébé? joysousou Alimentation en garderie 17 13/09/2010 20:45
Les parents doivent-ils payer lorsque fermé pour épidémie? boubou Gestion d'une garderie 3 13/03/2010 07:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie