32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Félys
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 445 fois, 175 msg
Par défaut 01/09/2012, 19:18

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Donc tu dis que généralement mes interventions sont intelligentes et pleines de bon sens et là je ne le suis pas. Désolé mais pour moi ce genre de commentaire est un peu blessant.
Pour une fois que je commente un sujet un peu plus délicat je me fais dire que mon intervention n'est pas intelligents pcque je ne pense pas comme les autres,

Désolé si tu as voulu etre polie, moi je ne l'ai pas lu et interprété comme ca.

D'ailleurs vous remarquerez que je me tiens loin des sujets chaud justement pour éviter ce genre de commentaire déplaisant.
C'est ce que j'appelle l'art de déformer les propos.
Je me demande bien où tu as lu que je critiquais ton opinion. Ce que je déplorais c'est que tu ais prétendu que celle de quelqu'un d'autre, et je te cite, est ''ridicule''. Ça c'est blessant.
Puisque tu sembles résolue à croire que mon intervention est une attaque personnelle, et non pas une vaine tentative de te faire comprendre que le terme ''ridicule'', entre autres, manquait pour le moins de délicatesse, c'est donc moi qui abandonne le sujet. Et je prendrai bien garde à l'avenir d'éviter quelque commentaire que ce soit qui puisse heurter ta susceptibilité, car faut-il que je me répète, tel était bien loin de mon objectif...

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
Nynon
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 01/09/2012, 22:05

Bonsoir Amélie,

C'est vrai que ce n'ai pas évident de faire les collations pour l'école.

Il faut comprendre cependant que plusieurs enfants ne mangent pas assez de fruits, légumes & produits laitier par jour, c'est une réalité malheureusement.

Je crois que c'est une bonne initiative de la part des Commissions Scolaire de l'imposer et les enseignants non rien avoir avec ça, en tant que parent il faut faire avec!

C'est après tout une "collation" vas faire le marché avec ton enfant et fait lui choisir ces collations en respectant les restrictions, achète lui un beau contenant réutilisable....afin que ce soit agréable de sortir sa collation, vous avez toutes tellement beaucoup d'imagination ça sera facile!

A+ Nynon

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 01/09/2012, 22:25

Personnellement, je trouve ça tellement MOINS compliqué!!!

À la maison, mon fils prend très souvent des fruits comme collation. tout comme à la garderie, ou des légumes, ou des fromages / yogourt. C'est sur qu'il mange des pattes d'ours, et quelques "cochonneries", mais n'étant moi-même pas très cochonneries j'suis pas portée à lui en donner (et avec son allergie aux arachides... ça m'tente pas!)

Il existe tellement de fruits, qu'il y en a pour quelques semaines sans donner le même.

Poire, pomme, banane, fraise, framboise, bleuet, carambole, kiwi, pitahaya, etc. Pourquoi pas innover et donner des fruits "spéciaux".

Les légumes, ça reste des légumes! Il y a tout de même une belle variété

Ensuite, fromage, produits laitier. Pour bien conserver les aliments, j'ai vu beaucoup de coco avec leurs produits froid dans un ziploc avec IcePack. Comme ça le fromage reste bien beau.

En alternant, l'enfant ne se trouve pas à manger une pomme en AM et des carottes en PM tous les jours.

Moi, je comprends les interdictions, et pourquoi elles sont là. Il y a eu tellement d'exagération. Et ayant un fils allergique aux arachides, BEAUCOUP de barres céréales en contiennent ou ont des traces. (Et les nutrios pour bébé en ont des traces! Mais pas les Cherrios nature!)

Il faut savoir, cependant, que ce ne sont pas TOUS les profs qui jouent à la police des collation.

J'ai déjà vu une classe ou les kiwi étaient complètement INTERDIT parce qu'un enfant avait une allergie mortelle (odeur, touché) et j'ai entendu des parents chialer!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kekchoze pour ce message:
non lus
  (#34)
Calico77
Indomptable

Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Par défaut 02/09/2012, 22:00

Je ne peux pas m'empêcher de revenir juste une fois... J'ai l'impresison que mon opinion a été mal compris ou mal perçu. Je n'ai ABSOLUMENT rien contre les collations santé. Au contraire, j etrouve important de donner des aliments sains et frais aux enfants. Oui un fruit ou un yogourt est une super collation . Pas de problème avec ça.

Ce qui me fâche, et n'a pas fini de me frustrer, même si celon certains il y a des choses pires, c'est L'INGÉRENCE dans ma vie et mon rôle parental. C'est le fait qu'on m'OBLIGE. J'aimerais encore pouvoir décider de ce que mange mon enfant. Qu'un enfant de la classe ait une allergie grave et qu'on interdise un aliment pour ça, je suis 100% d'accord. Mais qu'on me dise que je dois donner tel type de jus, tel type de collation, que tels aliments ne sont pas permis parceque trop sucré (??? c'est quoi le rapport avec les allergies mortelles, ça ?) c'est ça le problème. Et par pitié, laissons tomber le "ça v afaire d ela peine au pauvre petit s'il n'a pas un gâteau lui aussi"...On n'a jamais eu de problème avec ça avant ces dernières années...

Mettons donc l'accent sur la senbilisation, la prévention, l'éducation. Donnons un guide alimentaire aux parents, un ouvrage sur la nutrition, sur les problèmes liés aux sucres, graisses, etc.... et laissons les choisir !

Au final, il y a une marge entre interdir un aliment parcequ'il est dangereux pour la vie d'un enfant et interdir des aliments parcequ'ils ne sont pas "santé"....

*je n'apprécie pas que mes opinions soient qualifiés de ridicules.

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
afjt1984
Timide

Remercié: 8 fois, 4 msg
Par défaut 02/09/2012, 22:26

Ca ressemble a un debat sur le port de l'uniforme a l'ecole...

Mon point de vue est aussi le meme.... Bien d'accord pour avoir des regles sensees quand le besoin se presente mais faut pas charrier et me dire quoi faire avec mon enfant pour autant

Belle-maman d'une grande de 9ans et maman de trois poussins de 6, 3 et 1 ans.... ça fait 4!

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
evy02
Indomptable

Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Par défaut 03/09/2012, 07:26

Moi ce que j'ai de la misère a comprendre c'est pourquoi ca vous frustre tant que ca que ce règlement existe. Des règlements il y en a partout et pour toute sorte de raison, celui là ne fait pas changement

Attendez d'avoir des enfants à l'école, vous allez voir que des règlements il y en a des tonnes et il ne sont là que pour faciliter la vie en société.

Que ce soit la collation, le port de certains type de vêtements, les souliers ( qui font des marques ou pas, avec lacet, sans lacet, d'intérieur, d'extérieur ... ), les demandes farfelues de certains prof pour la liste de matériel ...

Le but est d'uniformisé le plus possible pour éviter les conflits, pas de desresponsabilisé les parents. D'ailleurs parlez en avec les enfants, ce n'est pas eu que ca frustre

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Elfe
Indomptable

Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Par défaut 04/09/2012, 06:40

Je ne comprends pas existe encore des gens qui ne savent pas encore comment le sucre peut etre nocif pour la santé et tout les sapristi de colorant chimique.....et pas seulement comment excitant.... Mais bon....dommage pour les petits.....on peut bien vivre dans une société qui prônent pour la maigreur mais qu'on bourre nos enfants de cochonnerie....Le diabète n'a pas finit de d'augmenter et le bourrage de pillule non plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Calico77
Indomptable

Par défaut 04/09/2012, 08:43

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Je ne comprends pas existe encore des gens qui ne savent pas encore comment le sucre peut etre nocif pour la santé et tout les sapristi de colorant chimique.....et pas seulement comment excitant.... Mais bon....dommage pour les petits.....on peut bien vivre dans une société qui prônent pour la maigreur mais qu'on bourre nos enfants de cochonnerie....Le diabète n'a pas finit de d'augmenter et le bourrage de pillule non plus...
La question ici n'est pas de discuter les mérites d'une nutrition santé, mais bien les règlements scolaires concernant les collations.

Sinon, bien sûr, toi tu ne manges aucun colorant ni sucre (pas de miel, sirop d'érable, mélasse) tu manges uniquement des aliments biologiques (donc sans pesticides ni engrais chimiques ni hormones et antibiotiques), tu n'utilise aucun produits transformés (pas de sauce soya, de tofu, de farine, de pain, tu ne consommes aucun gras (oui, c'est nocif pour le coeur et les risques d'obésité...) donc pas de beurre, de viande, d'huile. Bien sûr...

A un moment donné, faut arrêter de monter aux barricades pour rien. Oui le sucre a mauvaise presse, pourtant, en soit il n'est pas nocif et il est naturel, tout comme le sel. Pareil pour les gras. L'important ce sont les quantités. Quand quelqu'un me parle des dangers des colorants alimentaires et blâme les "horribles" parents qui osent donner cela à leurs pauvres enfants, mettant volontairement en danger leur santé, je me demande toujours s'ils mangent tous bio, s'ils n'utilisent aucun produits nettoyant, s'ils "shootent" du Febreeze à tour de bras, s'ils ont une voiture, si leur maison contient des produits toxique (peinture, colles) etc...la liste est longue.

On ne vit pas dans un monde sain ni sans risques, nous les humains en avont fait une soupe chimique et toxique, faut en accepter les conséquences. Ce sont nous les parent squi voulont des fruits tout beaux et sans taches, des légumes parfaits, des produits aux belles couleurs attrayantes. Ce sont les adultes qui demandent aux compagnies d'utiliser des pesticides, des engrais, des colorants, des préservateurs, des sucres. Assumons-nous dans ces choix, que diables ! Soyons logiques et conséquents ! Quand vous serez honnêtes, que vous regarderez le contenu de vos armoires et n'y trouverez que des produits écologiques, biologiques, biodégradables, alors ensuite vous me ferez un beau discours sur la santé de nos enfants.....

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Calico77
Indomptable

Par défaut 04/09/2012, 13:32

Bon, je sais, je suis bête...

Désolée, fallait que ça sorte !

Elfe, quand je dis "tu", c'est pas nécessairement personnel, c'est que ça fait plusieurs fois que ce sujet est abordé et ça me démangeais de dire ce que j'en pense.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 04/09/2012, 13:46

Pour que ça ne soit pas trop redondant (les années à l'école sont LLLLOOOOONNNNGGGGUUUUEEEESSSSS!!!!!), tu peux faire des mixtes.... Fruits et fromage, Fruits et yogourt, Légumes et trempette au yogourt, etc. En ayant 2 éléments dans la collation, ça permet de faire plus de combinaisons différentes...
L'an dernier, j'en ai profité pour faire découvrir des fruits que je n'étais pas porté à acheter.... Ma fille a donc eu le coup de foudre pour le fruit dragon (pitahaya). Il y a d'autres fruits et légumes qu'elle a détesté, mais comme elle avait un produit laitier d'inclus, elle n'a pas été ''privée'' de collation tout de même! On a donc fait le tour des choix à l'épicerie, et maintenant, c'est elle qui choisit ce qu'elle veut... Les variétés sont vraiment grandes! Surtout en fruiterie ou encore mieux, au marché Jean Talon (dommage, j'habite trop loin!!!!)...

Il faut savoir s'amuser avec les aliments!!!! (j'essaie de garder cette mentalité, même si je DÉTESTE faire les lunchs!!!! lol!)

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Collation pour pré-maternelle gcj Alimentation en garderie 6 05/12/2011 12:53
Comment on lave une boîte a lunch et un sac d'école??? mary2609 Parents au quotidien 5 02/11/2010 16:46
Chansons pour la collation bestiole Activités en garderie 10 21/06/2010 11:58
Collation pour tout petit Koalabear Alimentation en garderie 12 16/06/2010 06:09
Collation pour la St-Valentin loganou Alimentation en garderie 2 14/01/2010 18:23

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie