Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mm_maman
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 06/01/2013, 16:44

Tu crois vraiment que j'ai besoin d'un calendrier d'événements ? Je n'ai pas tenu de réel journal de bord à ce sujet. J'écrivais les faits saillants de la journée dans son cahier de communications par exemple : '' je suis de mauvaise humeur et je donne des coups'' '' beaucoup de retraits'' ça pouvait inclure n'importe quoi, du coup de poing aux avertissements répétés concernant un comportement (courrir par exemple)... tu penses que je devrais prendre 1 mois supplémentaire pour me constituer une banque suffisante ? arrfff je n'ai pas envie...

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#32)
Philomene007
Déluré(e)

Remercié: 844 fois, 408 msg
Par défaut 06/01/2013, 16:57

Citation:
Envoyé par mm_maman Voir le message
Ma décision est prise. Pour toutes ces raisons : Bien être de l'enfant et DES AUTRES enfants, passant avant tout, il doit quitter ma garderie. Maintenant , comment m'y prendre pour éviter toute forme de poursuite, de représailles, de mauvais commentaires à mon sujet (sur mon profil lorsque j'afficherai de nouvelles places), plaintes à l'OPC (est-ce qu'ils vérifient avec nous les événements ???) Ais-je le droit de leur donner un avis ''d'expulsion'' ou je dois absolument passer par la manière douce et leur demander de trouver une meilleure place pour leurs enfants, où ils auraient les instruments nécessaires pour les aider à cheminer ??
Si tu considères qu'il y a danger immédiat pour les autres enfants (tu mentionnes entre autres que ta fille est terrorisée) tu as la responsabilité de le mettre dehors le plus rapidement possible.

Je sais que c'est un enfant, que c'est plate de parler d'un enfant comme ça, qu'il faut leur donner une chance...mais ca semble avoir déjà été fait.

Personnellement si j'étais une maman utilisatrice de ton service et que mon enfant revenait blessé ou terrorisé ou si j'avais vent de ce qui se passe au service de garde, je le retirerais pour trouver une autre garderie au plus vite.

Maintenant, à toi de voir si tu veux poursuivre à aider ces parents et ce petits bonhome au risque de perdre de la clientèle. Ou si tu priorises le reste des enfants et tu donnes son congé au petit bonhomme.l.

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
mm_maman
Timide

Par défaut 06/01/2013, 17:23

Vous semblez me dire que même si elle portait plainte a l'OPC, le simple fait qu'une travailleuse sociale soit associée à cet enfant pour ses comportements déviants devrait suffire à prouver qu'il représente une menace (psychologique avant tout et ensuite physique) pour les autres enfants de ma garderie....
C'est décidé, j'assumerai l'après coup s'il y en a un (je l'anticipe ceci dit), mais je crois que j'ai tout ce qu'il faut en main pour lui demander de quitter le service de garde... ce ne sera pas immédiat comme renvoie, je leur allouerai 4 semaines avec une non pénalité s'ils quittent le service avant le terme.... j'affiche d'ailleurs ma place dès demain.

MERCI À TOUTES pour m'Avoir fait voir l'autre côté du miroir

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mm_maman pour ce message:
non lus
  (#34)
rosabelle
Indomptable

Remercié: 424 fois, 283 msg
Par défaut 06/01/2013, 18:12

Prends son journal de bord et fais des photocopies des pages, comme ça tu auras un bilan.
Est-ce que les parents signent le journal de bord?

Rosabelle

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
mm_maman
Timide

Par défaut 06/01/2013, 18:26

non, pas signé, je faisais le cahier de communication purement pour accommoder les parents, leur rendre les journées moins difficiles sans leurs amours en sachant ce qui s'est passé, je ne pensais pas m'en servir un jour pour de telles raisons , mais effectivement, je vais photocopier quelques journées clées...

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
soleil02
Indomptable

Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Par défaut 06/01/2013, 19:35

Pour ma part, je trouve que tu as une excellente raison de briser le contrat. Ça ne peut pas continuer comme cela. Les enfant ont peur et sont privés d'un tas d'activités. Si tu penses que les parents vont faire des problèmes, commence par appeler l'OPC pour voir si c'est légal de briser le contrat pour une situation comme celle-là. Ils seront en mesure de re dire également de quelle façon tu dois mettre fin au contrat et dans quel délai. Bonne chance et tiens-nous au courant.

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
soleil02
Indomptable

Par défaut 06/01/2013, 19:54

Tu dois mettre fin au contrat dès maintenant et ce, sans préavis. Il pourrait arriver quelques choses de très grave. N'attends pas qu'il soit trop tard. Il en va de la sécurité des autres enfants et de ta fille. Sérieusement, s'ils essaient de te poursuivre, c'est impossible qu'ils gagnent. Voyons donc!

Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.

Dernière modification par soleil02 08/01/2013 à 17:17.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 07/01/2013, 00:53

j'ai eu un cas semblable a la tienne et a cause de cet enfant j'ai perdue 3 amis, car les parents ont a eu peur. Ca pas durer longtemps j'ai le ai mis dehors apres 1 mois

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
mm_maman
Timide

Par défaut 07/01/2013, 06:41

Ma lettre est formulée, je verrai bien comment j'aborde le sujet. J'ai peur, je suis terriblement déçue et dépassée par la situation. Vivement que ce soit terminé. Je n'aime pas ça du tout et il faut avouer que sa maman se retrouvera avec un problème de plus sur les épaules. C'est un déplacement latéral pour eux, peut-être sera-t-il bénéfique ou alors néfaste, seul l'avenir nous le dira. Mais je lui souhaite toutes les chances à ce petit bonhomme, il faut qu'il apprenne à gérer sa colère et son agressivité, au risque d'avoir une vie difficile et empreinte de tristesse. Au fond, c'est peut-être le ''wake-up'' dont ces parents ont besoin pour réellement passer à l'action.

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
soleil02
Indomptable

Par défaut 07/01/2013, 06:57

Ne le vois pas comme un échec. Tu as fait çe que tu as pu, mais il est clair que cet enfant a besoin de quelqu'un de plus qualifié. Et il y a sûrement des problèmes plus profond pour un tel comportement. Il doit sûrement avoir eu de la violence dans son passé ou même dans son quotidien pour qu'un enfant de cet âge soit violent à ce point. Un enfant de 3 ans et demi n'est pas méchant volontairement habituellement, il y a anguille sous roche c'est certains.

Tiens-nous au courant de comment ça se passera. Bonne chance!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Resilier un contrat Rita Expériences avec les parents 4 01/08/2012 08:36
Besoin de conseil, enfant violent joanieoa Garderie au quotidien 8 15/06/2012 05:50
Résilier un contrat ? Aide s.v.p. ! love6990 Gestion d'une garderie 10 09/05/2011 20:16
Quels sont nos droits en temps que RSG pour résilier un contrat? mary2609 Gestion d'une garderie 31 12/07/2010 11:53
J'ai tu le droit de résilier le contrat? mary Gestion d'une garderie 26 16/04/2010 15:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie