32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
meh
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 01/05/2009, 05:48

Mais non!

c'est vrai que on est occupée et on pense soit au traiteur soit à la femme de ménage, car dans mon cas j'ai ni un ni l'autre et mon conjoint travaille de longues heures et quand la garderie ferme on continue avec nos enfants pour le souper et le ménage.

On dirait quand la garderie ferme on est encore plus occupée mais fatiguée de notre journée. Avec ton aide pour le ménage ce serait bien ((surtout à ce prix je veux qu'elle vienne chez moi!!!)) Et si ton conjoint t'aide aussi le soir avec les bains. Cela en vaut vraiment la peine, surtout l'été on est tout le temps dehors avec les enfants.

Pour la bouffe, bien ça dépend aussi de ce que tu fais présentement si vous faites déjà livrer souvent ou tu as le temps de cuisiner le soir. Remarques tes habitudes actuelles, certains sont fort ménage et pas bouffe ou le contraire. Chacun développe ses trucs, certains d'avance, d'autres grosses portions la veille et d'autres le traiteur. Certains font un gros ménage d'un coup d'autres le divise dans la semaine. Certaines se lèvent tôt d'autres couchent tard....

Lance toi si c'est ce que tu veux!

Marie-Ève

Dernière modification par meh 01/05/2009 à 05:52.

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/05/2009, 05:57

Citation:
Envoyé par malorie1977 Voir le message
La balayeuse tout les matins... comment vous faites!!! moi, tout les midi je passe le balais dans la salle à`manger et cuisine... et deux-trois fois par semaine je fais le corridor. Le salon et les chambres c'est 1x par semaines.... est-ce que vos minis arrivent tard? parce que moi ici, ca commence vers 7h20am.... alors je me lève à 6ham... et j'ai pas vraiment le temps, ni le gout de me lancer dans le ménage le matin!!!!

Comme mon chum travail sur appel, ,c'est difficile de faire l'épicerie le soir... souvent je suis seule avec les mousses... et ca me tente pas trop de les amener là la semaine! alors mon dimanche est consacré à lavage de plancher + épicerie....
BEN J'EN AI MOINS À FAIRE LE WEEK END VENU.. ET LA BALAYEUSE ÇA PREND 10 MINUTES ET C'EST TOUJOURS PROPRE... JE SAUVE DU TEMPS SUR LE RESTE EN FAISANT ÇA.. JE PASSE LA MOPPE 3 OU 4 FOIS PAR SEMAINE ÇA ITOU C'EST QQ MINUTES.. .J'AI JAMAIS DE GROS MÉNAGE À FAIRE... LE DIMANCHE JUSTE L'OSTI D'ÉPOUSSETTAGE.... MAIS SPA MOI QUI LE FAIT... J'AI UN HOMME... AVEC UN BRAS CANADIEN

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
nan
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 01/05/2009, 08:06

moi j'ouvre en mai et mon chum est aux études/travail de sept en mai.Donc presque jamais à la maison.J'ai 2 enfant 3ans et 10 mois et je vais avoir 6 mini.Je sais déjà que je vais consacrer une demi journée par fds à faire mes repas pour la semaine (que je congelerai)et on va engager une femme de ménage qui varie entre 40-60$ et qui est déductible d'impôt à 100% selon mon comptable.Ma garderie est dans ma rallonge de maison donc la femme de ménage fera toute la maison et moi il me restera la garderie.Je crois que juste ça ,ça va aider beaucoup.

Nancy :

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 01/05/2009, 08:30

Citation:
Envoyé par nan Voir le message
moi j'ouvre en mai et mon chum est aux études/travail de sept en mai.Donc presque jamais à la maison.J'ai 2 enfant 3ans et 10 mois et je vais avoir 6 mini.Je sais déjà que je vais consacrer une demi journée par fds à faire mes repas pour la semaine (que je congelerai)et on va engager une femme de ménage qui varie entre 40-60$ et qui est déductible d'impôt à 100% selon mon comptable.Ma garderie est dans ma rallonge de maison donc la femme de ménage fera toute la maison et moi il me restera la garderie.Je crois que juste ça ,ça va aider beaucoup.
EXCELLENTE IDÉE... ET C'EST VRAI QUE C'EST DÉDUCTIBLE D'IMPÔT... QUAND ON EST TRAVAILLEUR AUTONOME BIEN ENTENDU... EN PLUS SI ÇA TE LAISSE PLUS DE TEMPS POUR PROFITER DU TEMPS FAMILIAL... C'EST TIGUIDOU

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 01/05/2009, 08:42

Eve

Moi en ce qui me concerne je délague et je sors les sous pour la avoir la paix d'esprit.....

Ménage: je paie quelqu'un 1 fois semaine
Activité : Je les sort sur éducatout mais on prépare le tout ensemble et de toute facon je ne me sert deducatout que pour les brico en général.
Repas: je le fais le matin quand les bébés dorment et je mange sur le coin du comptoir en faisait mille et une chose a la fois lol

Ménage de la garderie: 1 fois par mois ou a peu pres on fais le menage toutes la gang.....c'est une activité aussi ca

Impot: prend un comptable si tu le peux

Épicerie: moi jy vais le jeudi soir 1 semaine sur 2. Avant cetais toutes les semaine mais maintenant je me suis achetter un gros congélo debout et je le remplis.....le reste du temps jai juste a aller achetter des fruit légumes de lait et ce me prend pas de temps

Attention il ne faudrais pas oublier que nous avons beau etre des educatrices en garderie en MF c'est imp d'avoir une vie et de pouvoir faire une coupure car sinon tu dois tjrs avoir limpression detre sur ton "quart de travail" En ce qui me concerne je travail pour vivre et non le contraire. je ne serais pas heureuse la dedans....

En tout cas cest ma routine et je me trouve deja debordé mais je trouve que si je regarde tout ce que tu fais jai plus de temps libre que toi car moi la fin de semaine c sacré et cest ma famille, amis. Pas de garderie!!

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Eve
Épanoui(e)

Par défaut 04/05/2009, 12:33

Rebonjour les filles!
Voilà, j'ai craqué en fin de semaine et je me suis engagé une petite femme de ménage pour la maison! Youpiiiii, + de temps pour ma famille et moi!

C'était soit un traiteur, soit une femme de ménage! Je préfère faire la popotte que le ménage alors le choix a été facile!

"La route vers la perfection est toujours en construction"

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 04/05/2009, 18:53

Citation:
Envoyé par Eve Voir le message
Rebonjour les filles!
Voilà, j'ai craqué en fin de semaine et je me suis engagé une petite femme de ménage pour la maison! Youpiiiii, + de temps pour ma famille et moi!

C'était soit un traiteur, soit une femme de ménage! Je préfère faire la popotte que le ménage alors le choix a été facile!
bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnn,,,

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
melpouw
Épanoui(e)

Par défaut 05/05/2009, 12:37

a petit pas, quel est ton service de traiteur???? avec dessert, collatiuon et lait WOW!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 05/05/2009, 12:54

Citation:
Envoyé par melpouw Voir le message
a petit pas, quel est ton service de traiteur???? avec dessert, collatiuon et lait WOW!!!!
Il s'appelle Le Petit Potager, c'est tellement bon j'ai l'impression d'être au resto chaque midi! Il est à Ville Mercier et livre à la maison.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
benhamla
Timide

Par défaut 05/05/2009, 13:15

c`est pareil je suis a ma 9eme semaine,ma tete pense a beaucoup de choses a la fois.

lache pas

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avez-vous un chien à votre garderie et êtes-vous assurée pour le chien? petite Marie Gestion d'une garderie 26 17/10/2011 09:17
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Avez-vous de la difficulté à vous faire payer vos congés fériés? Paix intérieure Expériences avec les parents 9 28/12/2009 11:48
Vous avez fermé combien de temps (accouchement & retour à la maison) ? Caryane Gestion d'une garderie 17 10/11/2009 12:07
Combien de temps avez-vous mis à trouver votre place en garderie admin Choisir une garderie 34 09/03/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie