|

06/09/2013, 16:56
Le premier SDG que mon gars a fréquenté le conjoint de la dame travaillait de la maison, donc était souvent en contact avec les enfants (pas pour les soins, surtout pour jouer). Il m'a été présenté et on a souvent jasé ensemble. Les enfants l'adoraient. Je n'aurais pas du tout aimé arriver un beau jour voir un homme inconnu jouer avec mon enfant ! Il FAUT qu'il soit présenté !
Le 2e SDG, on m'a présenté le conjoint qui avait un horaire variable et était parfois à la maison. Il ne s'occupait pas du tout des enfants, mais il fumait dans la maison et je l'ai entendu parler fort aux petits. Il me mettait mal à l'aise. Même s'il m'avait été présenté, ça a été un motif de départ pour moi (entre autre).
Je crois sincèrement que les conjoints doivent être présentés, à partir du moment où ils passent un peu de temps dans la maison pendant l'ouverture du SDG, peu importe s'ils cotoient les enfants ou non.
Pour ce qui est du changement de chum, même chose : une présentation s'impose. Si moi je ne l'aime pas, si je suis mal `al'aise, si son comportement ne me plait pas, je quite. Même si la RSG est géniale, je serai toujours inquiète et stressée.
Dans mon cas mon conjoint quite le matin à 5h30 et revient à 6h30, donc aucune chance qu'il rencontre les parents ! Donc à moins qu'il soit malade une journée, les parents ne le rencontreront jamais.
|