Parti sans payer... et sans adresse... -
08/10/2013, 13:10
Allô,
Il y a quelques semaines, au retour de vacances le 19 août, une maman de ma garderie m'a fait une demande. Comme son conjoint n'avait pas reçu son chômage, elle m'a demandé si elle pouvait payer les frais de garde de sa fille lorsqu'elle aurait son remboursement anticipé, le 15 septembre. En temps normal, JAMAIS je ne prend ce genre d'entente, mais là, elle semblait vraiment mal pris, j'ai accepté, surtout qu'en temps normal, elle paie très bien.
Le 16 septembre au matin, sa fille devait être présente mais la maman m'appelle pour me dire qu'elle est en route pour l'Abitibi, que sa belle-mère a eu un gros accident et qu'il ne savait pas si elle passerait au travers... Une urgence, ça peut arriver! Elle m'a spécifié que la petite reviendrait le lundi suivant (le 23 septembre) et qu'elle me paierait en même temps...
Le 23, la petite est absente. J'ai téléphoné sur le cellulaire de la maman, sans réponse. J'ai alors téléphoné au papa. Il m'a dit qu'ils étaient toujours en Abitibi et que la petite serait de retour à la garderie le 30 septembre.
Le 30, pas de fillette à la garderie. Pas de nouvelles des parents. J'appelle, je laisse des messages, pas de retour d'appel. Va-t-elle revenir, jusque-là, je n'en sais rien.
Hier, le 7 octobre, je réussis à parler au papa. Il m'annonce que la petite ne reviendra plus à la garderie, qu'ils déménagent en Abitibi. Comme il est dans le coin pour 2 jours, il me dit qu'il passera demain matin (donc, ce matin) me rencontrer pour signer la résiliation de contrat. Ce matin, pas de nouvelles. Je téléphone, pas de réponse. Je lui laisse un message, pas de retour d'appel. J'appelle sur son cellulaire avec le cellulaire de mon conjoint, Il répond. Il me dit qu'il va passer dans 30 minutes. Ça fait 2h.
Je crois que je ne reverrai plus mes sous... Ils me doivent 475$. Je compte bien essayer de les récupérer...
Est-ce qu'il y en a à qui c'est arrivé? Êtes-vous allés en cour?
La question que je me pose, sur mon contrat c'est écrit: Une journée réservée est une journée payée. Lorsque l'enfant est absent, peut-on légalement le charger aux parents?
J'enverrai aux parents une résiliation de contrat (si je réussis à trouver leur adresse) pour pouvoir remplacer l'enfant, accompagné d'une mise en demeure...
C'est tellement plate d'en arriver là...
Dernière modification par printemps1978 08/10/2013 à 13:14.
|