|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
|
|
Invité
|
Éduquer les enfants des autres -
08/01/2014, 10:39
Bon, je vais tenter de rester le plus respectueuse possible afin de ne pas facher personne!
Une chose que je me suis faite dire en ouvrant ma garderie c'est que malheureusement on ne peut pas gérer ce que ce passe à la maison avec les parent. Ok, je suis bien d'accord, mais est-ce pour autant que je dois faire les frais d'un enfant qui manque d'encadrement et de stimulation?
J'ai un garçon de 3 1\2 ans qui me prend du jus pas possible. Il est pas méchant volontairement, mais je crois qu'on lui a juste pas montrer la bonne façon de faire, mais est-ce à moi de la faire? Moi je le fais ici et pas eux à la maison, alors sa donne quoi de me casser le bicycle?
Exemple, il brise mes jouets et trouve cela drôle, il détruit les constructions des autres et encore il trouve cela drôle. Il cri tout le temps, mais tout le temps, c'est agressant à la longue. Il ne sait pas ramasser ses jouets lorsqu'il a terminé de jouer. Quand il est faché ou contrarié, il cri, lance ses jouets, fait le bacon, il se tient mou,et il s'hyperventile... Ce qui arrive environ 15 fois par jour.
Pour le moment il quitte à une heure, et à ce moment je suis épuisé! Et je redoute qiand il va étre là pour la sieste, car la maman à la maison, fait la sieste avec lui pour qu'il s'endorme. Moi je le ferais pas ici!!!!
Ici il ne mange rien, pcq à la maison lorsqu'il ne mange pas, ils lui font des croquettes!
Le matin même avec les -40 que l'ont a connu, il arrive juste avec un manteau et une tuque, pas de mitaine, pas de pantalon de neige, alors je peux pas aller lui faire perdre de l'énergie dehor! De toute façon quand il tombe assit dans la neige il pleure jusqu'à ce que j'aille le relever.
Je sais pu quoi faire...il a un retard de langage, mais un gros, mais les parents se disent qu'il va parler quand il va parler...il commence l'école dans un an et demi et il est incapable da ce faire comprendre par quiconque, même ses parents le comprenne pas! Et il ne cherche pas à ce faire comprendre en pointant du doigts ce qu'il veut par exemple.
Ses parents le plaignent pour tout, s'il veut un band aid pour absolument rien, ils lui en mettent un!
Il ne répond pas à son nom lorsqu'on lui parle et ils aimeraient que je le mette propre bientot, il a 31\2 ans et il ne me le dit pas quand il fait un caca!
Hier, il ma fait une méga crise pcq je ne l'ai pas laisser ce fouiller dans le nez!
La maman me la dit que même à la maison ils savaient pu quoi faire, alors j'imagine que pour pas avoir de crises ils le laissent faire ce qu'il veut.
Des jours je me dis, je suis capable, d'autres je me dis que j'ai seulement envie qu'il parte!!!
Je ne peux rien faire d'autre que de lui laisser faire des jeux libres toute la journée, il ne sait pas suivre une consigne si simple soit-elle.
À son age, il ne peut pas me dire c'est où en haut et en bas, il ne peux pas me nommer toute les parties de son corps(ventre, dos, fesse,ect)
Je suis un peu dépassé, je dois l'avouer.
La plupart du temps il me rit en pleine face, pis il le sait qu'il me niaise et il aime ça!
Cela fait bientot 1 mois et de demi qu'il est ici et il m'appelle encore maman tout le temps, même si a chaque fois je lui dis mon nom, même la petite de 1 1\2 ans ne m'appelle pas maman.
Il s'essuit la cire d'oreille sur mes meubles, beurk, il mange la neige sur le tapis d'entrée laissé par les bottes, re-beurk!
Et beaucoup d'autres choses aussi, mais pour le moment c'est cela qui me vient à l'esprit.
Cela fait du bien d'en parler, mais je sais pu quoi faire!!!!
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui