32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
dixxi
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 24 fois, 17 msg
Par défaut 26/11/2009, 19:07

ouin ben la rencontre à tombé à l'eau.... Mais je lui ai parlé au télépone, je lui ai dit mes crainte et que suis certaine qu'il est une bonne personne malgré son prôblème. Il a très bien compris malgré la rencontre de ce soir qui est tombé à l'eau car il a un virus et que je veux pas prendre de chance pour mes ptit prouts de la gaderie , je vais continuer ma démarche. J'ai fait un grand pas ce soir chosue que je croyais comme impossible. Le bien -être de ma fille est la plus imprtant et je sens qu'avec cette petite jasette avec son dit copin elle a un tonne qui vient de lui tombé de sur les épaules.

Je me questionne beaucoup... genre Comme les parents de cette personne peuvent vivre la situation de leur garçon , Moi personnelement je veux pas être dans leurs peaux. Entk il y a des parents qui ont gagné leur ciel . Les miens y compris

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 26/11/2009, 20:31

Contente de tentendre dire ca C'est pas parce que le monde prenne dla drogue qu'ils sont pas des bonnes personnes Bon comme je disais, s'il se serait presenté geler chez toi, ca cest un manque de respect! Mais si ya envie de fumer son ptit joint le soir tranquille chez lui, jvois pas en quoi ca peut etre un gros probleme pour ta fille... Jdis pas si cest un gros coké et que ta fille est ultra influencable, jaurais peur pour ma fille... Mais sinon jcrois pas que ca peut etre bien bien grave Elle est surement assez intelligente pour voir ses bonnes qualités et passé par dessus la dependance de son chum sans trop s'embarquer dans le meme pattern que lui

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 27/11/2009, 06:34

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
Contente de tentendre dire ca C'est pas parce que le monde prenne dla drogue qu'ils sont pas des bonnes personnes Bon comme je disais, s'il se serait presenté geler chez toi, ca cest un manque de respect! Mais si ya envie de fumer son ptit joint le soir tranquille chez lui, jvois pas en quoi ca peut etre un gros probleme pour ta fille... Jdis pas si cest un gros coké et que ta fille est ultra influencable, jaurais peur pour ma fille... Mais sinon jcrois pas que ca peut etre bien bien grave Elle est surement assez intelligente pour voir ses bonnes qualités et passé par dessus la dependance de son chum sans trop s'embarquer dans le meme pattern que lui
Bien la situa tion sur la consommation de ce type est plus heavy que ça. Par chance que j'ai une grande confiance en ma fille sinon ça serait l'enfer

Je prend la situation au jour le jour et tu sais ma cocotte va bientôt avoir 18 ans alors j'ai pas grand pouvoir

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 07/12/2009, 13:47

Hé que lala ma patience à des limites les filles..... Ma fille a de la peine (JE LE SAVAIT QUE ¨CA ALLAIT ARRIVER !!!). Depuis 1 semaine ,elle se pause beaucoup de question genre Va t'il arrêter de consommer ? Moi je lui dit prend un peut de recul et laisse lui le temps de se motiver à se faire soigné , elle me dit ok je vais avoir une discusion avec.ça c vendredi matin ... elle revient en larme en me disant qu'il à pris les deavant pour elle et qu'il la quitte pacrque il veut pas lui faire de mal c ok pour moi Je suis contente mais triste à la fois de voir ma fille avec temps de peine et je lui demande d'aller se coucher pour se reposer un peut. Le téléphonne sonne Deviner c qui? Et OUI le supposé ex copain qui est troublé et vuet voir ma fille. Comme je sui vos conseil je fais ma gentille et je retourne porter ma chipie chez l'ex..... MALHEUR JE LE RENCONTRE POUR LA PREMIÈRE FOIS SUR LE CHEMIN !!!!!!!!!!Je dit à ma fille c lui ton ami de coeur? elle dit oui et me dit maman soit gentil avec s.v.p.... je l'embarque dans notre voitre et voilà j 'ai un coup de poignard qui me transperce le coeur... C plus un homme c une loque Humaine... Il me dit boujours et la j'essaye de garder ma panique en dedans de moi. Je peux pas croire que l'on peut de détruire à ce point j'ai vraiment de la grosse peine pour ce garçon
J'ai même offert à ma fille d'aller le porter en thérapie n'importe où . Diamnche elle me téléphonne et me dit vient me chercher je prends un break!!! Ok pas de trouble je me déplace en core une fois et ce matin elle me dit je l'aime beaucoup je veux pas le quitter. HAAAAAAAAAAAA! Moi tanné en titi.

Je suis vraiment à boute tout tourne au tour de se type. Désolée du roman mais j'en avait de besoin!

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
crvpro
Invité

Statut:
Par défaut 07/12/2009, 15:10

c'est triste pour ta fille mais c'est souvent ce qui arrive... J'ai été 2 1/2 avec mon "bum"... Je suis retourner chez mes parent 100 fois et on c'est laisser 70 fois LOL.
Elle le "laisse " probablement pou les même raison que je laissais mon "bum", sûrement pour le tester! On se dit, si il m'aime vraiment il va faire si, si il m'aime vraiment il va arrêter mais souvent c'est nous qui flanchons et revenons en rampant... C'est une malheureuse réalité.. Et elle n'echappera sûrement pas a ta fille. On a tellement espoir qu'il nous donneront le ciel, qu'on insiste encore et encore...
Ça fait mal de la voir pleurer mais je pense que même si ce serait quelqu'un d'autre, il arriverais peut-être la même chose :S on sait jamais! Quand elle sera vraiment tanner, elle ne laimera plus..
j'espère quelle ne prendra pas 2 1/2 ans comme moi... Au moins tu es la pour elle, mon père aussi fesais comme toi et je lui en suis vraiment reconnaissante même si mon histoire n'a pas durer, au moins, j'en ai pas voulu a mon pere de m'avoir mis des bâton dans les roues... Mais je tavous que j'ai rendu mon père bien triste avec mes montagne d'émotions

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 07/12/2009, 15:38

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
Hé que lala ma patience à des limites les filles..... Ma fille a de la peine (JE LE SAVAIT QUE ¨CA ALLAIT ARRIVER !!!). Depuis 1 semaine ,elle se pause beaucoup de question genre Va t'il arrêter de consommer ? Moi je lui dit prend un peut de recul et laisse lui le temps de se motiver à se faire soigné , elle me dit ok je vais avoir une discusion avec.ça c vendredi matin ... elle revient en larme en me disant qu'il à pris les deavant pour elle et qu'il la quitte pacrque il veut pas lui faire de mal c ok pour moi Je suis contente mais triste à la fois de voir ma fille avec temps de peine et je lui demande d'aller se coucher pour se reposer un peut. Le téléphonne sonne Deviner c qui? Et OUI le supposé ex copain qui est troublé et vuet voir ma fille. Comme je sui vos conseil je fais ma gentille et je retourne porter ma chipie chez l'ex..... MALHEUR JE LE RENCONTRE POUR LA PREMIÈRE FOIS SUR LE CHEMIN !!!!!!!!!!Je dit à ma fille c lui ton ami de coeur? elle dit oui et me dit maman soit gentil avec s.v.p.... je l'embarque dans notre voitre et voilà j 'ai un coup de poignard qui me transperce le coeur... C plus un homme c une loque Humaine... Il me dit boujours et la j'essaye de garder ma panique en dedans de moi. Je peux pas croire que l'on peut de détruire à ce point j'ai vraiment de la grosse peine pour ce garçon
J'ai même offert à ma fille d'aller le porter en thérapie n'importe où . Diamnche elle me téléphonne et me dit vient me chercher je prends un break!!! Ok pas de trouble je me déplace en core une fois et ce matin elle me dit je l'aime beaucoup je veux pas le quitter. HAAAAAAAAAAAA! Moi tanné en titi.

Je suis vraiment à boute tout tourne au tour de se type. Désolée du roman mais j'en avait de besoin!
pauvre toi!! ce doit être terrible. ses parents à lui ont p-etre lâché prise. c'est de trouver le pourquoi il est comme ça. la raison qui le pousse à se détruire.
ta fille n'est pas une bouée de sauvetage non plus.
elle ne pourra JAMAIS le changer. faut que ça vienne de lui. et s'il a l'air d'une loque humaine. c'est p-etre à son enterrement qu'elle va aller.
qu'est ce que t'en pense?

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 07/12/2009, 17:45

Citation:
Envoyé par dixxi Voir le message
Une autre étape arrive ... le chum de ma fille vient pour la première fois à la maison ce soir.... J'ai bien hâte de lui voire la binette en espérant qu'il soit un tantinet "normal" genre à jeun.
COUCHE AVEC ÇA VA RÉGLER LE PROBLÈME comme ça tu pourras vraiment lui dire qu'il est pas bon... OU BEDON FAIT UN PARTY AVEC DES MIROIRS SU LA BLE PI DL'A POUDRE À FESSES... IL VA TE TROUVER OPEN EN TITI...

SÉRIEUSEMENT COURAGE....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 07/12/2009 à 17:49.

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 07/12/2009, 19:47

Citation:
Envoyé par Alyjackocéangel Voir le message
pauvre toi!! ce doit être terrible. ses parents à lui ont p-etre lâché prise. c'est de trouver le pourquoi il est comme ça. la raison qui le pousse à se détruire.
ta fille n'est pas une bouée de sauvetage non plus.
elle ne pourra JAMAIS le changer. faut que ça vienne de lui. et s'il a l'air d'une loque humaine. c'est p-etre à son enterrement qu'elle va aller.
qu'est ce que t'en pense?
Sais exactement que je lui ai dit... mais tête de cochon comme je suis je vais tenir mon bout et peut- être m'investir plus si le coco veux vraiment se faire soigner .... Pauvre parent un seul enfant unique

Je suis vraiment mélangé et je veux pas faire d'ingérence dans la vie des gens.... mais là? j'ai déjà suivie une thérapie .. mais c'éetait il y a presque 20 ans. Je sais de quoi je parle mais lui comprendra t'il ? j'aime ma fille plus que tout au monde!!!!!
et si je peux l'aider dans son prôblème je vais le faire... mais elle c pas dans quoi elle s'embarque

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 07/12/2009, 21:09

Moi à ta place je continuerais comme ça, je veux dire que je continuerais de supporter ma fille. Moi j'ai jamais eu de chum comme lui mais des amis de gars oui... Pi j'essayais de les sauver. J'ai jamais réussi. Mais je ne regrette pas d'avoir essayé même si je me suis fait mal. Moi j'en ai pas parlé beaucoup avec mes parents car je ne savais pas comment leur parler de ça. Ils auraient probablement compris mais pas à 100% alors je leur en parlais que vaguement. Mais j'aurais tellement voulu leur confier plus de choses, qu'ils soient plus ouverts d'esprit... Je crois que le plus beau cadeau que tu peux faire à ta fille c'est d'être à l'écoute. Ce garçon est probablement un super bon ti gars malgré sa consommation... Sinon ta fille n'aurais pas envie d'être avec lui. À son âge j'étais comme elle, je ne voyais que le meilleur en chacun. Moi aussi je voulais sauver le monde. Je n'ai jamais sauvé personne mais je sais que j'en ai aidé plusieurs à savoir que sur la terre y a pas juste du monde qui juge et qui écrase ceux qui sont déjà à terre. Ce jeune homme a besoin d'aide, peut-être que ta fille ne le sauvera pas mais p-être qu'elle va lui donner de l'espoir. Pour être sauvé il va falloir que ça vienne de lui. Mais je pense que ta fille est une partie du cheminement qu'il doit faire pour vouloir se sauver lui-même un jour.

Pi ta fille, ça se peut qu'elle se fasse très mal mais elle va se remetter sur pieds. Ça me surprendrait qu'elle suive ses traces. Elle va faire un bout avec lui et un jour elle va le quitter s'il ne change pas. Mais au moins elle n'aura pas de regrets car elle aura fait ce qu'elle aura pu. Si tu es avec elle pour la soutenir en cas de besoin, elle te sera TRÈS reconnaissante, crois-moi. C'est si tu lui mets des bâtons dans les roues qu'elle va t'en vouloir et elle pourra même penser que c'est à cause de ton ''non-support'' si elle ne ''sauve'' pas son chum.

Bref, tu es sur la bonne voie. J'admire tes efforts et je sais que c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire.

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#40)
dixxi
Épanoui(e)

Par défaut 12/12/2009, 19:01

J'ai enfin un espoir

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
J'aime mon métier steflucas Garderie au quotidien 34 06/07/2010 12:55
@#$%&*$ de chum!!! mamamour De tout et de rien 34 05/07/2010 13:33
J'ai reçu ça sur mon email: pas pire, j'aime! carole De tout et de rien 7 15/06/2010 13:37
J'aime ma job... Dre.House Garderie au quotidien 4 03/02/2010 12:43
J'aime ces enfants, mais... Mymi Gestion d'une garderie 9 27/01/2010 23:37

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie