32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:22

lollll Je comprend ce que tu voulais dire ! Moi à mon ancienne garderie, mes enfants faisaient à peine de bricolage...j'étais fâchée de cela et je me disais..."Ouin mes enfants font rien de leur journée" ! Quand j'ai posé la question à ma RSG elle m'a carrément répondu "Pour moi, quand il fait beau, je n'assis pas les enfants à la table pour dessiner un bonhomme de neige, je leur FAIT FAIRE le bonhomme de neige" J'ai tellement aimé sa réponse que ....ben la meman que j'étais resta bouchée :P lollllll

Réponse avec citation
non lus
  (#32)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:23

Et moi je prend mon ti CACA...bonne saveur de vanille en plus

Réponse avec citation
non lus
  (#33)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 08:42

Ce n'est pas le fait que tu le mentionne qui me titille, c'est le fait que tu revienne constamment avec cette exemple. a Aussi la façon que tu l'apporte, je trouve que ca dénigre un peu les éducatrices qui en font.

Ça me laisse un drôle de goût dans la bouche, ca sonne comme ceci: Aye les mamans regarder la c'est pas parce que moi je fais pas de bricolage que je suis une mauvaise rsg elle, elle en fait mais ca prouve pas qu'elle est meilleur rsg que moi.

Moi je fais mes journées avec les activités et bricolages et jeux libre que je veux et je n'aie rien à prouver ici.

Peut-être que c,est moi aussi qui le prend mal, mais je trouve que tu insiste beaucoup. Voila

Réponse avec citation
non lus
  (#34)
Chez Clodie
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:47

C'est vrai par exemple ce que Carole mentionne pour les bricos, c'Est à croire que je dépenses 70$ par mois pour rien avec la trousse de ziraf mais au moins, les enfants sont tellement content de leur réalisation, c'Est ça qui compte

Voir l'émerveillement dans leur yeux quand ça donne un résultat, de voir qu'ils collent les yeux au menton de l,herbe dans le ciel....c'Est trop drôle Ils sont si fiers de leur oeuvre, je crois que cela prime d'abord.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#35)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 03/12/2009, 08:48

De toutes les réponses c'est moi qui te fais ch... ? wow! pourtant, en gros ce que je dis c'est de ne pas juger les RSG sur des détails, qu'on peut pas savoir tout ce que les enfants font dans la journée en se basant sur une simple activité.
Si ça ca te met le feu où je pense...euh... je trouve ça... en fait ça me fait me demander pourquoi les gens pensent que J'AI une courte mèche...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#36)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 09:25

Bon je prend quelque minute pendant la collation pour clore cette discussion . Je ne sais pas si ton message s,adresse à moi ou à chez clodie.

Pour ma part, j'ai dis ca me titille alors je ne vois pas de synonyme dans le dictionnaire avec faire chier. et ca ne me met pas le feu ou je pense

Tu aurais intérêt à bien lire les texte, tu sais on peut être en désaccord sans se faire des remarque désobligeante tu sais.

Réponse avec citation
non lus
  (#37)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 09:43

Suis-je la seule à trouver que la discussion prend une tournure weird? Il me semble que tu prends les propos un peu trop personnels, je n'ai pas fais de remarques désobligeantes, alors tu devrais relire les textes aussi...ou la définition de désobligeante. Je comprend tellement pas ta réaction... et ce qui a pu aller te chercher autant.

On dirait que tu cherches des bébittes là ou yen a pas...

SHIT JE DIS SEULEMENT DE PAS SE FIER À DES DÉTAILS!!! LES ENFANTS PEUVENT ÊTRE AUSSI HEUREUX SANS NÉCESSAIREMENT AVOIR UN SCRAPBOOK DE CHAQUE MINUTE DE LA JOURNÉE!!! KESSÉ CA!?!??!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#38)
MamaKara
Timide

Par défaut 03/12/2009, 09:49

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
... Moi je comprend à 100% tes questionnements mais je ne peux comprendre les parents (je crois que tu es en congé de maternité) qui laisse QUAND MÊME leur enfant à la garderie (supposée pas apte pour votre enfant) au risque de perdre la place !!!! C'est ce point que je ne réussi pas à sizer désolée !!!! Vous êtes en congé donc retirez votre poupoune tout de suite et prenez le temps d'en trouver une nouvelle qui répondra à vos attentes et qui vous laissera l'esprit tranquille ! Pourquoi laissez-vous votre fille là si vous aimez pas cela ????
Vous savez , cette idée elle me colle depuis un bon bout. Comme mentionné dans un post précédemment ... je me demande si c'est moi qui est dérangée , qui a des attentes trop élevées , qui est surprotectrice et qui voit du mal partout. J'attendais que mon impression soit plus affirmée avant de faire quoi que ce soit car ce n'est pas un décision à prendre à la légère. Ma fille fréquente cet endroit depuis un peu plus de 2 mois , elle y est tout de même habituée et les petites filles sont très gentilles avec elle. Et voilà que je devrai la «déporter» dans un nouveau milieu .. avec seulement quelques semaines pour s'y habituer avant d'y être projetée à temps plein. Je tentais de peser le pour et le contre : cet endroit est-il aussi horrible que je le crois ? Serait-il plus dommagable de l'y laisser que de lui faire subir le stress d'un «déménagement» vers un autre MF , etc.
Et puis il y avait la crainte de ne pas trouver d'autre endroit pour ma fille. Cela ma pris près d'un an pour dénicher cette place , que ferais-je s'il fallait que je ne trouve rien d'autre ? Étant monoparentale , je ne peux me permettre de ne pouvoir retourner au travail faute de gardienne. Ma famille est toute à l'extérieur , je ne connais que peu de gens dans cette ville-ci.
En bout de ligne j'en ai conclus que même si elle ne semble pas suffisament stimulée à cet endroit et que je ne suis pas certaine que la RSG offre un programme éducatif adéquat , elle n'est toujours bien pas battue. Elle est au chaud , mange à sa faim , sa couche est changée fréquemment alors je peux sans doute me permettre d'y laisser le temps de trouver un endroit qui nous conviendra mieux. Cela me semblait un bien petit sacrifice à faire ... afin de pouvoir continuer à lui mettre le pain sur la table et des couches à ses fesses :P

Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 03/12/2009, 09:54

"c'est un B.A.B.I. ( Un concept auquel beaucoup de gens n'adhèrent pas , qualifiant simplement ces enfants de capricieux ) Alors nul doute que je suis la pire des mères poule !"
________________________________________ _______________________

MamaKara,

J'ai fait des recherches sur interet sur ce fameux concept et je ne trouve rien. Je serais intéressée à en savoir plus, car ma propre fille de 9 ans est une enfant capricieuse (parfois je me demande s'ils ne se sont pas trompé d'enfant à la pouponnière ) et j'ai une puce de 14 mois dans ma garderie qui est épouvantable!

Est-ce que cette théorie vient de ton médecin? Si oui, tu dois avoir eu des références pour y faire face... J'aimerais bien en savoir plus pour mon bénéfice à moi. Tu peux m'écrire en p.c. si tu veux.

Tu peux m'en dire plus ou me référer à un site stp?
Merci beaucoup!

Réponse avec citation
non lus
  (#40)
juliette
Indomptable

Par défaut 03/12/2009, 09:56

Citation:
Envoyé par Malyy Voir le message
car ma propre fille de 9 ans est une enfant capricieuse (parfois je me demande s'ils ne se sont pas trompé d'enfant à la pouponnière )
Désolé Malyy...à 9 ans c'est la pré-adolescence!! hahahahaha j'en ai un de même aussi!!

Juliette

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Arrive trop tôt part trop tard garderie poupi Expériences avec les parents 17 24/03/2013 10:59
RSG: vos attentes envers vos remplaçantes? Mamzelle Zen Emplois en garderie 14 01/12/2010 21:35
Quelles sont vos attentes envers votre RSG? et les parents utilisateurs? clarinette Choisir une garderie 14 19/08/2010 20:20
Trop grand pour le parc mais trop jeune pour le matelas Dydie Soins des enfants 6 19/05/2010 17:36
Trop hot les p'tits papoutes Garderie au quotidien 4 13/04/2010 08:02

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie