Citation:
Envoyé par mimi1980
... Moi je comprend à 100% tes questionnements mais je ne peux comprendre les parents (je crois que tu es en congé de maternité) qui laisse QUAND MÊME leur enfant à la garderie (supposée pas apte pour votre enfant) au risque de perdre la place !!!! C'est ce point que je ne réussi pas à sizer désolée !!!! Vous êtes en congé donc retirez votre poupoune tout de suite et prenez le temps d'en trouver une nouvelle qui répondra à vos attentes et qui vous laissera l'esprit tranquille ! Pourquoi laissez-vous votre fille là si vous aimez pas cela ????
|
Vous savez , cette idée elle me colle depuis un bon bout. Comme mentionné dans un post précédemment ... je me demande si c'est moi qui est dérangée , qui a des attentes trop élevées , qui est surprotectrice et qui voit du mal partout. J'attendais que mon impression soit plus affirmée avant de faire quoi que ce soit car ce n'est pas un décision à prendre à la légère. Ma fille fréquente cet endroit depuis un peu plus de 2 mois , elle y est tout de même habituée et les petites filles sont très gentilles avec elle. Et voilà que je devrai la «déporter» dans un nouveau milieu .. avec seulement quelques semaines pour s'y habituer avant d'y être projetée à temps plein. Je tentais de peser le pour et le contre : cet endroit est-il aussi horrible que je le crois ? Serait-il plus dommagable de l'y laisser que de lui faire subir le stress d'un «déménagement» vers un autre MF , etc.
Et puis il y avait la crainte de ne pas trouver d'autre endroit pour ma fille. Cela ma pris près d'un an pour dénicher cette place , que ferais-je s'il fallait que je ne trouve rien d'autre ? Étant monoparentale , je ne peux me permettre de ne pouvoir retourner au travail faute de gardienne. Ma famille est toute à l'extérieur , je ne connais que peu de gens dans cette ville-ci.
En bout de ligne j'en ai conclus que même si elle ne semble pas suffisament stimulée à cet endroit et que je ne suis pas certaine que la RSG offre un programme éducatif adéquat , elle n'est toujours bien pas battue. Elle est au chaud , mange à sa faim , sa couche est changée fréquemment alors je peux sans doute me permettre d'y laisser le temps de trouver un endroit qui nous conviendra mieux. Cela me semblait un bien petit sacrifice à faire ... afin de pouvoir continuer à lui mettre le pain sur la table et des couches à ses fesses :P