|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|
salut -
10/12/2009, 07:21
Moi j'ai plus ce problèm je ne fume plus depuis 2ans j'ai arrêter..
j'ai enfin compris que cela ne m'apporte rien de fumer mais cela prend beaucoup de volonter c'est pas facile ...
Je suis fière de moi je respir mieux je mange mieux hourra
A celle qui aimerai arrêter ben je vous souhaite tout le courage et la bonne volonter car c'est pas facile mais vous estes capable les filles
je fumais depuis 20ans et j'ai arrêter du jour au lendemains..
Curieuse
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

10/12/2009, 07:24
Le pire c'est que je ne fume pas depuis longtemps ... j'ai commencé j'avais 24 ans et j'ai arrêté un bon 3 ans la dessus. Donc je fume que depuis 5 ans environ ...
C'est ma résolution 2010 d'arrêter ... pour moi mais surtout pour mes filles.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/12/2009, 07:28
Citation:
Envoyé par mylaine
Eh bien Chinasun, à ton avis je fait preuve de manque de jugement ! Je ne crois pas que ce soit comme l'alcool car ça n'a aucun effet sur mon jugement, sur mes capacités physique, sur mon raisonemment, la sécurité des enfants, etc...Je ne suis pas en etat d'ébriété quand je fume une cigarette ! Elle est là la différence ! Même si tu ne fume pas devant tes enfants, ils vont passer leur vie à voir des gens fumer, ou que tu aille il y a des fumeur à l'extérieur des magasins, des restaurants, des cinéma, dans les rues, etc...Et moi si je bois une bouteille de vin, crois moi que je serai pas en mesure de m'occuper de qui que ce soit, même pas de moi-même tandis que même si je fume un paquet complet, je ne change pas du tout !
Et les parents, si ça les dérangeait, ils n'ont qu'à pas signer de contrat avec moi : ils sont avertie à la première rencontre. Mais me faire dire que je manque de jugement, je trouve que c'est me faire juger sévèrement sur quelque chose de tellement minime par rapport à tout ce que je donne en temps, en énergie et en amour aux petits qui viennent chez-moi !
|
BEN MOI JE PENSE QUE SI VOUS SORTEZ À L'EXTÉRIEUR POUR FUMER... je suis certaine que vous ne fumez pas en présence des petits ça n'a pas d'importance... EN PLUS CE QUE VOUS FAITES PENDANT VOS PAUSES DE SIESTE C'EST VOTRE AFFAIRE... MOI DES FOIS JE FAIS DU LAVAGE ET JE ME LA VE LES CHEVEUX.... Mais je ne crois pas que vous devriez vous cacher des parents. CE N'EST AUCUNEMENT UN MANQUE DE JUGEMENT QUE DE CELUI D'ÊTRE FUMEUR... FRANCHEMENT YA DES AFFAIRES BIEN PLUS IMPORTANTE QUE ÇA... PI TROUVEZ MOI KEKUN QUI N'A PAS DE DÉFAUT JE VEUX RENCONTRER CETTE PERSONNE.... Allez fumer en paix dewow si ça vous chante
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/12/2009, 07:38
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
... PI TROUVEZ MOI KEKUN QUI N'A PAS DE DÉFAUT JE VEUX RENCONTRER CETTE PERSONNE....
|
Allô, je me présente... 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

10/12/2009, 07:40
Je ne voulais insulter personne en disant que cela manque de jugement, mais que voulez vous, c'est ce que je pense! Pour moi, que l'enfant voit fumer sa RSG ou qu'il la voit prendre une bière, c'est la même chose! (je ne crois pas que personne ici ne soit en état d'ébriété après avoir bu une seule bière, mais comme je n'en bois pas, je peux pas être sûre!)
Si vous fumez pendant la sieste, ça me dérange pas! Mais que vous fumiez en présence des enfants, ça ça me dérange! Avez-vous vraiment dit aux parents lors de la première entrevue: Écoutez, je fume lorsque nous allons dehors tous ensemble ou leur avez-vous dit je suis fumeuse, mais je fume lorsque les enfants sont couchés... ??? Ça fait toute la différence! Si les parents sont d'accord, tant mieux pour vous, mais selon moi, c'est pas un bon exemple à donner!
Je ne juge en rien votre capacité à donner de l'amour, des soins et tout aux enfants, comprenons nous bien! Le fait de fumer ne fait pas de vous une moins bonne personne, c'est seulement que je trouve que les enfants devraient être le moins possible exposer à des gens significatifs qui ont de mauvaises habitudes (venez pas me dire que c'est une bonne habitude de fumer!) afin de leur montrer le bon exemple! Sacrez-vous devant les enfants? je ne crois pas (et ça n'altère pas le jumement un sacre) ben la cigarette, c'est la même chose! À proscrire devant les enfants!
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

10/12/2009, 08:49
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

10/12/2009, 08:55
Chinasun, la question des parents est : Es-tu fumeuse? alors je répond oui toujours dehors POINT.
Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/12/2009, 09:49
Et bien moi je suis une VRAIE fumeuse pis je ne fumerais pas devant les ti-poux !!!!! Mais c'est un choix personnel propre à chacun !!! Mais oui, le tout doit être clairement dit aux parents
Phanie..........j'aurais dit que je suis parfaite mais : j'bois, j'fume, pis j'danse nue la fin de semaine ............bah non !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Po vrai !!!!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 83 fois, 53 msg
|

10/12/2009, 09:56
je vais dire comme les autres si jamais u parent te vois il pourais pensée que tu fume en presence des enfants meme si c'est a l'exterieur sa pourais les deranger...personnelelment en tant que parent sa me deceverais de l'apprendre comme ca ou de la part d'un autre parent...y'a pas de honte c'est vrai que c'est presque rendu taboo mais c'est encore légale...je suis une ex fumeuse et fiere de l'etre depuis bientot 9 ans...profite p-ê du temps des fete pour leur annoncer...doucement je suis sur que si tu leur explique que c'est seulement en dehors des heure de la garderie et que jamais tu fume dans la maison et tu peux meme leur dire ce que tu vien de nous raconter...que tu avais la crainte de te faire pogner par un parent...je suis sur qu'il vont trouver cela aussi drole que nous 
bonne chance!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

10/12/2009, 10:10
quand on fume ,on sent la cigarette. les doigts,la bouche ,les cheveux, ça sent.même le manteau...
si les parents l'ont pas remarqué t'es pas mal chanceuse. mais moi je dis que c'est ta vie privée. si l'enfant voit pas, pis sent pas c'est ok.
t'as quand même le droit d'avoir une vie.
tu pourrais aviser les parents si tu te sent fautive, lolll . moi ça fait bientôt 6 ans que je ne fume plus... et je ne me suis jamais senti aussi bien avec mes poumons!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|