|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

24/03/2010, 18:48
NON!!!!
Maudine... merci, tu es vraiment gentille d'avoir pris la peine pour moi.
Il y a une annonce sur kijiji à victoriaville... ça me semble bien.
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

24/03/2010, 20:38
En tout cas, pour ce qui est des conseils pour qund tu iras voir la portée, fait vraiment attention pour que le chien ne sois pas un dominant (comme quequ'un a dit au début) mais ni un soumis.... Il faut qu'il soit idéalement au milieu de la hiéarchie de la portée, s'il est trop peureux, il risque de mordre pour se défendre s'il a peur...
Normalement, les goldens sont de très bons chiens, mais comme dans toutes les races, il y en a des gentils et des moins gentils... Quand j'étais ado, mes parents avaient eu un golden et vers l'âge de 1 an, il s'est mis à nous grogner après (les enfants), et avant qu'il nous mordes, mes parents ont décidé de le donner à un jeune homme sans enfants car il n'aimait pas les enfants.... Surprenant pour un golden, mais il était trop soumis et dès qu'on approchait, il n'aimait pas ça...
Fait aussi attention pour les défauts de génétiques, comme la dysplatie de la hanche, il y en a beaucoup dans cette race...
Mais c'est généralement de très bons chiens...chanceuse!!  L'éleveuse de mes parents était à deux-montagnes, ou oka... dans ces coins là... je ne sais pas si ele en fait encore, mais si tu tombe sur une éleveuse dans ces coins là, fait attention... je sais qu'elle s'appellait Elyse Dandurant... peut-être qu'on a seulement eu une bad luck, mais en tout cas....
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/03/2010, 06:16
Merci p'tite banane!
L'élevage que je trouvais bien n'a plus de chienne... maudine!
Elle m'offre par contre un mâle.
Qu'est-ce que je fais... le tempérament et tout... est-ce aussi bien qu'un femelle?
Répondez-moi vite, j'y vais ce matin!
Pinotte
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/03/2010, 06:59
Citation:
Envoyé par Pinotte
Merci p'tite banane!
L'élevage que je trouvais bien n'a plus de chienne... maudine!
Elle m'offre par contre un mâle.
Qu'est-ce que je fais... le tempérament et tout... est-ce aussi bien qu'un femelle?
Répondez-moi vite, j'y vais ce matin!
|
 moi j'ai les deux, j'ai un mâle et j'ai une femelle et je te dirais que j'aime autant le tempérament des deux ! Mon mâle est calme, doux et protecteur envers nous et ma femelle est joueuse, protectrice de mes enfants et elle est très colleuse. Mais mon mâle à 6 ans et ma femelle 1 an 1/2 !
Un mâle coute moins cher lors de l'opération, une femelle est plus dispendieux car l'opération est plus grosse ! Une femelle fait pipi avec grace  , une mâle lève la patte, le mien s'assit parfois mais lève aussi la patte ! Moins de ronds jaune avec une femelle + avec un mâle !
Va y selon ton envi réel, UN CONSEIL !!!!!! NE PREND PAS UN CHIEN QUE POUR EN AVOIR UN...prend le temps de le choisir et si tu voulais une femelle, alors attend une femelle ! Si tu ne sens pas que ses chiens te conviennent alors n'en prend pas (même si ils sont ben cutes là) !!!!
Bonne chance et donne moi des nouvelles 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/03/2010, 07:11
En réalité je ne voulais pas de mâle parce que j'avais dans l'idée que c'était plus excité, ça se zignait partout, ça se sauve...
Mais la dame m'a dit le contraire. Elle me dit qu'elle elle ne voudrait que des mâles. Est-ce que c'est vrai ou elle fait ça pour les vendre...?
Parce que moi, à la base, mâle ou femelle ça ne me dérange pas... c'est plus le tempérament de zigneux, fugueur, énervé que je voulais moins... tu comprends?
Pinotte
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

25/03/2010, 07:13
ben moi jai un mal et un coup opéré c plus des zigneu....il a jamais zigner.il est doux protecteur calme et docile.....
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/03/2010, 07:17
Citation:
Envoyé par Pinotte
En réalité je ne voulais pas de mâle parce que j'avais dans l'idée que c'était plus excité, ça se zignait partout, ça se sauve...
Mais la dame m'a dit le contraire. Elle me dit qu'elle elle ne voudrait que des mâles. Est-ce que c'est vrai ou elle fait ça pour les vendre...?
Parce que moi, à la base, mâle ou femelle ça ne me dérange pas... c'est plus le tempérament de zigneux, fugueur, énervé que je voulais moins... tu comprends?
|
Moi mon mâle n'a jamais zigné non plus et j'ai toujours eu des mâles, ma Rotweiller Bouvier est ma première femelle ! Je n'est jamais eu de chiens qui zignait ! Et en plus, comme dit Loganou, une fois opéré, c'est finit ! Ce n'est pas plus excité non plus  moi ici c'est ma femelle qui est tannante ! Écoute...c'est sur que bébé..mâle ou femelle ils aiment jouer, courire et ils ont besoin de dépenser leur énergie mais tout dépend des races, une fois adulte, ils sont tranquilles ! Moi entouka ma préférance va aux mâles !!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

25/03/2010, 07:20
Citation:
Envoyé par mimi1980
Moi mon mâle n'a jamais zigné non plus et j'ai toujours eu des mâles, ma Rotweiller Bouvier est ma première femelle ! Je n'est jamais eu de chiens qui zignait ! Et en plus, comme dit Loganou, une fois opéré, c'est finit ! Ce n'est pas plus excité non plus  moi ici c'est ma femelle qui est tannante ! Écoute...c'est sur que bébé..mâle ou femelle ils aiment jouer, courire et ils ont besoin de dépenser leur énergie mais tout dépend des races, une fois adulte, ils sont tranquilles ! Moi entouka ma préférance va aux mâles !!!
|
moi itoo......jai une chatte femmelle et elle a toujours été plus agressive et protectrice.....je sais as si ces comme ca avec une chienne mais quand jetais jeune on a eu 1 chienne 1 fois pour cette raison apres on a eu que des males......
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

25/03/2010, 07:26
Citation:
Envoyé par loganou
moi itoo......jai une chatte femmelle et elle a toujours été plus agressive et protectrice.....je sais as si ces comme ca avec une chienne mais quand jetais jeune on a eu 1 chienne 1 fois pour cette raison apres on a eu que des males......
|
Moi la majorité des femelles félines que j'ai eu étaient "po fine"  , peureuse, toujours cachées et aimaient pas jouer ! Moi dans les menous...je n'est que des ti-garçons  ...! Dont mon ti-n'amour WIZ qui est encore à la clinique pour blocage urinaire pis que sa fais 3 nuits que je dors pas 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

25/03/2010, 08:35
ils ne perdent pas leur "vigueur" une fois opéré?
Pinotte
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui