32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
madmoizel
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Par défaut 09/06/2010, 09:42

ils en parlent présentement a lcn a lémission mongrain...

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 09/06/2010, 09:44

Citation:
Envoyé par Veronycka Voir le message
Je suis certaine qu'on est toutes d'accord sur un point...Ce qui est arrivé à cet enfant est atroce...et la façon dont on traite la mère l'est tout autant...C'est bien évident que cette pauvre fille est carrément traumatisée et marquée à vie...C'est certain qu'on a pas toute l'histoire...surtout avec le genre de média sensationnaliste qu'on à au Québec ! Si cette histoire peut servir d'exemple par contre...tant mieux...Il faut avoir un oeil sur bébé en tout temps...Moi ce qui me perturbe perso..c'est qu'elle était deux...grand-maman aurait pu rester avec bébé le temps que maman relax tranquille...Ce n'est pas une accusation envers elle non plus...Mais caline..un drame est si vite arrivé...Mais je suis d'accord...on en fait un exemple pcq elle est jeune...c'est certain..C'est peut-être moi qui est trop mère poule...mais moi mon chum me disait...bah je l'ai laissé sans surveillance 1 minute...Ohhhh que de discussion...lollllll....
Moi jai tendance apenser exactement comme toi dans tous les commentaires que tu as dis! Le seule petit bemol que jaimerais faire est celui ci:

Bébé de 21 jours est dans on banc par terre, les chiens se promene et tout va bien..... Maman demande a grand maman de rester avec le bebe le temps qu'elle alle fumer..... Jusqu'ici tout va bien car bébé nest pas sans surveillance! Grand maman est assise sur le sofa et regarde bébé par terre dans son banc... les chiens se promene toujours! Oups un chien passe a coté de bebe et sur un instinct comme ca, car cest un animal il le mort! La grand mere naurait meme pas eu le temps de réagir! Du tout cest le genre de choses qui arrive en une fraction de seconde, ca larriverais a nimporte quelle dentre nous que nous nauriont meme pas le temps de réagir!

Donc a mes yeux a moi, bébé par terre avec des animaux, la était le probleme! meme sil aurait été 2 a regarder bebe dans son banc, personne naurait pus reagir si cest arriver sans que le chien est émi des signe quil allais attaquer! Ca se fait sans meme que notre cerveau aie eu le temps de lanalyser!
Je suis ancienne assitante vétérinaire,m aintenant rsg et jai une petit poupoune de 19 mois et mes parents ont 3 chiens adorables et qui ne ferait pas de mal a une mouche et tout le bla bla bla habituelle! Mais jamais au grand jamais je ne laisse les chiens approcher ma fille si elle enst pas sur moi et mes main proche pourl ui protégé le visage!

Ce qui arrive a la maman et le batage médiatique est terrible, les accusation sont selon moi exagéré! Mais mon coeur est tellement conpresser quand je pense a ce poupons de 21 jours qui navait aucune défense et qui est décédée de manière si épouvantable!

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
madmoizel
Épanoui(e)

Par défaut 09/06/2010, 12:25

je suis daccord que c'est épouventable mais je trouve quils y sont aller trop vite pour porter des accusations... la jeune fille a été transporter en ambulance a lhopital parce quelle étais en étais de choc poste tromatique et les policiers lont attendue a lhopital avec les menottes pour lintéroger jusqua 5 heure du matin...

cest une adolescente... et je crois qu'on y va un peu fort a cause de sa... je suis daccord que c'est atroce mais lorsqu' une chose comme sa nous arrive jamais on laurait souhaiter...

qu'ils la laisse enterrer sa fille... faire son deuil... et ensuite sil y a vraiment une poursuite a faire qu'ils le fasse...

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
marie1832
Indomptable

Par défaut 09/06/2010, 12:28

Citation:
Envoyé par madmoizel Voir le message
je suis daccord que c'est épouventable mais je trouve quils y sont aller trop vite pour porter des accusations... la jeune fille a été transporter en ambulance a lhopital parce quelle étais en étais de choc poste tromatique et les policiers lont attendue a lhopital avec les menottes pour lintéroger jusqua 5 heure du matin...

cest une adolescente... et je crois qu'on y va un peu fort a cause de sa... je suis daccord que c'est atroce mais lorsqu' une chose comme sa nous arrive jamais on laurait souhaiter...

qu'ils la laisse enterrer sa fille... faire son deuil... et ensuite sil y a vraiment une poursuite a faire qu'ils le fasse...
100% daccord avec ce propos! cetais pas necessaire de faire tout cela si vite! elle a perdu son bebe,, est en état de choc et aucunement dangereuse pour personne! tout va trop vite elle aurait du avoir droit de preparer decament les funeraille et faire son deuil et apres ils auraient pu porter des accusation!!! je suis tout a fais daccord avec toi la dessus!

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
cri-cri
Indomptable

Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Par défaut 09/06/2010, 12:54

moi aussi! 100% d'accord que ce n'était pas nécessaire qu'ils l'arretent tout de suite..

l'accuser de négligence.. ok ca passe.. mais d'homicide involontaire?? franchement! ca va trop loin.. a moins qu'il y ait des choses qu'on ne sache pas.. alors la, personne ne peut le savoir! alors on parle de ce que l'on connait dans les faits..

et j'ai entendu ce matin a la télé qqchose qui me fache vraiment..

on a dit que la preuve pour une accusation de négligence criminelle était plus difficile a faire que pour un homicide involontaire, alors que p-e que la couronne en voyant le dossier a choisi de l'accuser d'homicide pour que ce soit plus facile pour elle de gagner son proces..

j'espere de tout mon coeur que ce n'Est pas LA raison de cette accusation la..

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
carbo
Indomptable

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:00

Elle a déjà une sentence à vie Elle a vu son bébé mourir s'est assé... je ne crois pas qu'elle soit un danger pour la société.
Il exagère avec leur sentence.
Il y a des violeurs, des agresseurs, des tueurs qui ont des sentences bonbons.

C'est une ado : ça fait juste prouver qu'elle manque de maturité

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 09/06/2010, 13:18

J'ai toujours vécu avec des chiens étant petite, j'ai beaucoup de photo étant bébé avec le chien à côté de moi ou la tête couché sur le chien.

Si cette maman avait souhaité la mort de son bébé, je comprend qu'on l'aurait accusé mais là, je trouve que ça va beaucoup trop loin. Je me rappelle très bien lorsque je vais chez mes parents qui on encore un chien que ma mère me dise ben voyons, laisse ton bébé aller se promener par terre, c'est pas grave même si le chien est là....

Qui ont des chiens ici ????????? Personne n'a JAMAIS laissé son bébé par terre rampé tout en préparant le souper ???
Je peux ben croire qu'elle était dehors mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose qu'elle soit là ou non.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
marie1832
Indomptable

Par défaut 09/06/2010, 13:55

Citation:
Envoyé par natou Voir le message
J'ai toujours vécu avec des chiens étant petite, j'ai beaucoup de photo étant bébé avec le chien à côté de moi ou la tête couché sur le chien.

Si cette maman avait souhaité la mort de son bébé, je comprend qu'on l'aurait accusé mais là, je trouve que ça va beaucoup trop loin. Je me rappelle très bien lorsque je vais chez mes parents qui on encore un chien que ma mère me dise ben voyons, laisse ton bébé aller se promener par terre, c'est pas grave même si le chien est là....

Qui ont des chiens ici ????????? Personne n'a JAMAIS laissé son bébé par terre rampé tout en préparant le souper ???
Je peux ben croire qu'elle était dehors mais je ne crois pas que ça aurait changé grand chose qu'elle soit là ou non.
Non comme jai dis plus haut ca naurait rien changer, personne aurait eu le temps de réagir meme sil avait été dans la meme piece! et moi ya des animaux partout on je vais chez mes amis et famille et non au grand jamais non jai laisser ma fille par terre avec un animal!!!!!!!!!!! un animal cest imprévisible et jai moi meme été mordi par un chien au visage étant enfant!

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
kekchoze
Déluré(e)

Remercié: 287 fois, 171 msg
Par défaut 10/06/2010, 07:59

Juste préciser...

Le bébé est resté SEUL dans son banc à l'intérieur. Alors qu'il n'y avait PERSONNE qui le surveillait.

La mère ET la grand-mère étaient sortie dehors dans le jardin près de 20 à 30 minutes.

A moment donné, quand tu joues avec le feu... ton bébé à 3 semaines, pas 3 ans. Et AUCUN des chiens n'étaient à la mère de l'enfant. ALLO!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 10/06/2010, 08:05

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Juste préciser...

Le bébé est resté SEUL dans son banc à l'intérieur. Alors qu'il n'y avait PERSONNE qui le surveillait.

La mère ET la grand-mère étaient sortie dehors dans le jardin près de 20 à 30 minutes.

A moment donné, quand tu joues avec le feu... ton bébé à 3 semaines, pas 3 ans. Et AUCUN des chiens n'étaient à la mère de l'enfant. ALLO!
et voilà! elle mérite amplement ces accusations

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laver un bébé au deux à trois jours? Petite souris Soins des enfants 91 05/04/2013 22:07
Plage avec un bébé de 14 jours? Mò dé Parents au quotidien 42 15/07/2010 12:50
Grâce à bébé, maman et papa mangent mieux?!? Yamaneko Parents au quotidien 6 18/03/2010 14:09
Est-ce qu'ils mangent? toupincaro Alimentation en garderie 6 26/11/2009 12:29
MF m'a abandonné 2 jours avant d'envoyer bébé à la garderie PattyB Expériences de parents avec les garderies 17 17/01/2009 16:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie