32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Si je comprend ta logique, quand tu as une panne d'électricité de 4 hrs, tu demandes un crédit à Hydro-Québec???

Non c'est une panne. Pas une grève. Ce n'est pas volontaire de leur part.

Même chose pour le câble et le téléphone? Quand tu n'as pas de service sur ton cellulaire pcq tu te trouves dans une région éloignée, tu demandes à ton service de celllulaire de te donner un crédit de 25 cent pcq tu as utilisé un téléphone public????
Non mais par contre je suis bien au fait qu'il n'y a pas de service partout. Ils ne sont pas en grève.

Vous voulez le support des parents mais ce sont eux qui paye en plus. Trouvez l'erreur.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Poupinette001
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:10

Petite question: Demandez-vous 31$ par jour au gouvernement + le 7$ par jour du parent? Donc 38$ par jour au total?

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:13

Vous ne payer pas pour du vent, vous payer pour 5 heures de garde , un diner et une collation, mais c'est sur que de donner un gros 7$ pour un diner, une collation et 5 heure de travail c'est vraiment exagere, c'est vrai vous avez raison !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 13:17

Citation:
Envoyé par Sarafina Voir le message
Vous ne payer pas pour du vent, vous payer pour 5 heures de garde , un diner et une collation, mais c'est sur que de donner un gros 7$ pour un diner, une collation et 5 heure de travail c'est vraiment exagere, c'est vrai vous avez raison !
Effectivement ca l'est. Mon salaire perdu et tout le trouble que ca cause fait aussi parti de la deal. C'est bien plus que 7$. En fait on s'en fou carrément du 7$.

Le principe étant:
7$ = une journée complète de garde. Pas juste 5 heures.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:20

Citation:
Envoyé par Poupinette001 Voir le message
Petite question: Demandez-vous 31$ par jour au gouvernement + le 7$ par jour du parent? Donc 38$ par jour au total?
Je viens de recevoir des infos de la CSN (je ne sais pas si c'est la même chose avec la CSQ, mais ça doit bien se ressembler!)

Notre objectif: 37$ par jour par enfant (incluant le 7$ du parent):

Nos demandes:
Augmentation salariales: 1,05$
36 jours de congés (fériés, vacances, maladie): 4,06$
7$ par jour par enfant pour les 36 jours de congé (donc si je comprend bien, on ne chargerais plus les parents pour les journées fermées): 1,33$
Taxes sur la masse salariale(CSST, RQAP, etc.): 3,29$
Prévision pour l'augmentation des dépenses: 1,27$

Pour un total de 11$ aditionnels par jour, par enfant....

Donc pour ceux qui chialent pour le 7$ payé pour la demi-journée de grève, ça veut quand même dire que OUI, vous payez 7$ pour une demi-journée sans service, mais si le gouvernement nous accorde le paiement de 7$ par enfant pour les 36 jours de congés, vous n'aurez pas à le payer, donc vous économisez 252$ par année en frais de service de garde....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:22

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message
Effectivement ca l'est. Mon salaire perdu et tout le trouble que ca cause fait aussi parti de la deal. C'est bien plus que 7$. En fait on s'en fou carrément du 7$.

Le principe étant:
Non, 7$= entre 5 hrs et 10 hrs de garde (10 hrs étant le maximum)... Ce ne sont pas toutes les RSG qui sont ouvertes pendant 10 heures par jour....

L'impossible est réversible!

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 13:24

Cher papamaison je vous souhaite une place dans un CPE le plus vite possible parce que la journée que votre rSG va vous appeler car elle se vomit les tripps a cause de la gastro amener par un enfant de la garderie vous aller bien capoter...
Ou imaginer si sa mere meurt et qu'elle ferme pour les funerailles ! heille pauvre de vous ca va vous couter une grosse journee de salaire !

Vous etes le cas typique qui devrait aller en CPE.
Car en milieu familiale les parents doivent avoir un plan B. (grand-mere, tite gardienne, tante, amie, voisine, horaire de travail flexible, etc...)
Moi des parents rigides je n'en prends pas, si ils ont pas de plan B c'est platte mais ils doivent chercher ailleurs

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Dernière modification par Sarafina 27/10/2010 à 13:34.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:37

voyons donc c'est quoi ca les parents comme caHeuresement les miennes sont super gentilles et nous appuient a 100%

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
À petit pas...
Déluré(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 27/10/2010, 13:38

Citation:
Envoyé par PapaMaison Voir le message

Le principe étant:
Je crois qu'il y a certaines personnes qui commencent à être pas mal gâtés avec leurs belles garderies pour 10hrs à 7$...

C'est ça le tarif pour 5 heures, TOUT LE TEMPS. Pas juste là en journée de grève. Si un jour l'éducatrice de ton enfant a un rendez-vous chez le pédiatre avec son enfant jusqu'à 11.30 par exemple, tu la boude en ne voulant lui donner que 3.50$?? Si ton enfant a un diner, une demi-journée et une collation c'est 7$ et c'est tout.

Pour la journée de grève du 10 novembre, vous n'aurez PAS à payer puisque ce sera fermé pour la journée. Tu auras alors un gros 7$ dans tes poches pour aller te gâter.

Et en plus, on ne vous a pas annoncé une fermeture de 2 semaines! C'est une demi-journée et ensuite 1 journée complète! Hoou lala.

Désolé aux autres pour ma petite montée de lait.

Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Sarafina
Déluré(e)

Par défaut 27/10/2010, 13:48

A petits pas : je te comprends juste de penser que ce monsieur trouve ca donc cher de payer 7$ pour 5 heures de travail, un diner et une collation ca me fait bouillir ! Ca lui couterait combien avoir une gardienne a la maison ! les tites filles de 12-13 ans me charge 5$ de l'heure !!! pis elle fournisse pas de bouffe, meme qu'elle ont le droit de se servir dans mes chips le soir !

En tout cas...

Les parents qui otn pas de plan B, qui ont des emplois super rigides dans lesquels ils ne peuvent pas prendre de congé maladie devraient etre priorise par les cPE, comme ca nous on serait débarrasser !

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Nouvelles des négociations pour l'entente collective? doudli Gestion d'une garderie 7 08/11/2010 17:09
MF accrédité: les négociations avec le gouvernement, quelles sont les demandes? marie1832 Gestion d'une garderie 17 05/07/2010 19:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie