32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Petits trésors
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 53 fois, 36 msg
Par défaut 02/11/2010, 17:52

Je suis entièrement d'accord que la fiche joue pour beaucoup dans le choix des parents. Quand j'ai ouvert cet été, 3 parents sur 4 m'ont parlé de ma fiche... et je n'ai même pas de photos dessus! J'ai comblé 5 places en 1.5 semaines (et j'en ai refusé en plus), alors que d'autres avec plus d'expérience se plaignaient de ne pas combler leurs places (il y avait 68 sdg avec place lorsque j'ai affiché).

Mais c'est vraiment de mettre en lien direct les adresses/téléphones de ces personnes que je trouve complètement déplacé. Des bouts d'annonces anonymes aurais été suffisant! Mais bon, si le but de ce post était de encore faire réagir, c'est réussi...

Je suis d'accord avec tout ce que petite souris a écrit, surtout à propos de la méchanceté gratuite et de l'impression de chercher la petite bête noire...

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 02/11/2010, 18:24

Bon, écoutez ce que je vais faire: si les personnes concernées dans mon premier post ont été dérangées par le fait que j'ai mis un lien vers leurs fiches, je l'enlèverai sur demande de ces RSG seulement.

Mais je persiste et signe: il n'y a aucune once de méchanceté (qu'est-ce que ça me donnerait à moi??) ni d'envie de chercher une bête noire. J'ai même reçu des mp de RSG qui m'ont demandé de lire leur fiche pour que je leur donne leur avis sur la correction et je compte bien leur répondre...donc je ne pense pas que ma discussion ait été en vain.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
steflucas
Indomptable

Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Par défaut 02/11/2010, 18:44

moi se que j aimerai de ce post c est que des parents disent a leur rsg ou leurs amis " oh fait x tu sais qu il faud developper ta fiche car ca marque lesparents maintenant il parait"

les filles rsg si vous avez besoins je me mets a votre disposition pour vous aider a developper votre fiche celon votre personnalité ... gratuitement
envoyez moi un mp
je serai ravis de vous aider a vous developper

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Remercié: 11 fois, 7 msg
Par défaut 02/11/2010, 19:44

Citation:
Envoyé par steflucas Voir le message
non ca ne m'aurai pas plu mais au moins si je ne l'avais pas su j'aurai réaliser qu'il faud que je change mes annonces car je ne correspondrai pas a la demande !!!! Aurais-tu apprécié le lire par hasard dans un post PUBLIC pour le savoir ou bien aurais-tu préféré un message privé?!! Je ne pense pas avoir besoin d'attendre ta réponse... !
non j'aurai pas aimer cependant il faud bien montrer une fiche en exemple !!! par contre crois moi que la gardo en instalation mettant 10$ elle ferai mieux de chanfger son annonce car c'est de la publicité mensongére !!!! et c'est abérant
On a le droit d'être en désaccord ou en accord mais je pense pas que c'est bien de le faire publiquement... Ces gens ont fait des fautes d'orthographe... messemble que c'est pas un crime ça!

Pour l'annonce en anglais ben oui là je suis en accord... vous connaissez la loi 101?!

Ouverture de mon SdG le 7 février 2011!
http://www.magarderie.com/garderie-m...ommettes-.html
  Envoyer un message via MSN à Les tites pommettes!  
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 02/11/2010, 19:49

Au fait les filles! Vous avez lue le journal du Québec et du Soleil aujourd'hui? J'Y ai vu plein de fautes!!! Ils devraient peut-être arrêter de vendre des journaux... ou peut-être que je devrais appeler JE ou Claude Poirier pour dénoncer la situation "innacceptable"!!!

Désolé pour mon ton sarcastique mais là je trouve vraiment ça exagéré et gratuit et en suit pas encore revenue... je pens qu'il est venu me chercher ce post pour celles qui pensent que je prêche pour ma parroisse, je ne suis pas rsg juste parent.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
ticastor
Extraverti(e)

Par défaut 02/11/2010, 19:54

Citation:
Envoyé par Les tites pommettes! Voir le message
Au fait les filles! Vous avez lue le journal du Québec et du Soleil aujourd'hui? J'Y ai vu plein de fautes!!! Ils devraient peut-être arrêter de vendre des journaux...
Immature, bravo. **ronflement**

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 02/11/2010, 19:58

Citation:
pourquoi encourager une non information les filles ??? je ne comprends pas !!! fraiment les filles je ne vous niaise pas je ne suis pas en titi je voudrais juste comprendre ????!!!!
ce post a été créer pour une prise de conscience quil faud répondre aux besoins des parents qui est d'avoir de l'info dés le début cad a l'étape de lecture des fiches !!!
bon
moi j'essaie d'encourager ca en proposant a mes amis du secteur de leur refaire leur fiche.
je prends comme exemple une cheum elle affichait depuis 4 mois des places poupons, pas d'appel rien annonce 3 lignes un jour lle me dit je comprends pas !!! je lui montre ma fiche et elle capote elle me dit qu'elle savait pas que les parents s'intéréssé a ca !! je prends un gros 3h pour lui faire ca fiche selon sa personalitée ses experiences ....
elle met en ligne le soir mm 3 appel le lendemain 5appels elle a fait ses visite le surlendemain elle était compléte
son entretient c'est passé pareil que d'habitude cependant grace a ces 3h de temps passé elle a fait ressentir aux parents lecteur sa personnalité et son environnement et les parents l'appelant était déja en partant intéréssé vraiment par sa personnalitée !!!
donc je crois que c'est important effectivement une belle fiche et des photos le site web est un + pour développer encore plus sa personnalitée et montrer sa régie par exemple mais l'application dnans sa fiche est primordial a mon sens
d'ou ma question
pourquoi les filles voulez vous encourager les gardo a ne pas developper leur fiche sachant que c'est important pour les parents ??? pourquoi leur trouver des excuses au lieu de les aider a s'améliorer ???? c'est ca que je ne comprends une fille décidant délibérément de ne pas mettre son adresse ou son telephone ou pas de photo ou pas de descriptifs choisis par conséquence d'éloigner une certaine clientéle exactement comme une fille voulant inscrire qu'elle est fumeuse ca sert a passer un message non ???? alors si tu décide volontairement de ne pas mettre de chose sur ta fiche ne te plind pas de ne pas avoir d'appel non ???
par contre si tu ne met pas de détail ne sachant pas que c'est nécéssaire alors ce post donnera une prise de conscience essentiel non ???? si la blonde de ton oncle lis ce post elle poura dire aucousin tcheum de dire a sa blonde de faire une belle fiche car a voir c'est important pour les parents non ????
j'irai mm plus loin quand j'ai demandé le depart d'un bébé ici la maman a consulter que les fiches avec photos et descriptif car c'était un critére indispensable pour elle!!! elle a choisis de partir a une gardo a 4km de chez elle alors que des gardo y en avait des 10énes autour de chez elle a 1km !!! mais pour elle le critére était avec photo et descriptif alors voyez un peu comment c'est important pour certain parent si il manquait l'un des 2 elle n'appelait pas donc je crois que ca refléte bien les demandes des parents il faud donc encourager les rsg a entendre et comprendre les demandes de sa clientéle je crois
Je pense que personne ne conteste ce qu'elle dénonce MAIS L'A FAÇON DONT ELLE LE FAIT. Pour avoir lu plusieurs de tes posts Steflucas, rien de tout cela ne te vise car je ne pense pas que tu aurais amené les choses de la meme manière que ticastor si tu aurais voulu dénoncer exactement les mêmes choses. Je comprends ton but À TOI dans ce post mais pas la façon de faire de ticastor qui pour moi, ne semble pas du tout de la maladresse....

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
ticastor
Extraverti(e)

Par défaut 02/11/2010, 20:01

Citation:
On a le droit d'être en désaccord ou en accord mais je pense pas que c'est bien de le faire publiquement... Ces gens ont fait des fautes d'orthographe... messemble que c'est pas un crime ça!
Ben coudon, j'ai pas dit que c'était un crime non plus! Lol

Citation:
pour l'annonce en anglais ben oui là je suis en accord... vous connaissez la loi 101?!
La loi 101 n'a rien à voir là dedans chère...elle ne s'applique pas sur internet. C'est tout simplement une question de logique: si tu vantes le bilinguisme de ta garderie, c'est que tu veux attirer une clientèle anglophone ET francophone. Pour accrocher l'intérêt des parents, vaut mieux faire une fiche bilingue...c'est pas obligé mais c'est tellement plus à l'avantage des deux parties (RSG et parents).

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
ticastor
Extraverti(e)

Par défaut 02/11/2010, 20:06

Citation:
Je pense que personne ne conteste ce qu'elle dénonce MAIS L'A FAÇON DONT ELLE LE FAIT. :
D'une façon tout à fait correcte et concrète. Je maintiens ma position: aucune arrière-pensée en mettant trois misérables hyperliens. Je les enleves sur demande de ces RSG seulement, j'ai fait mon bout de chemin là. Reviens en un peu.

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Les tites pommettes!
Déluré(e)

Par défaut 02/11/2010, 20:08

Citation:
oui pas faux je crois que c'est le tord de ce post en fait car ca détourne le débat voulant étre mis en avant ici a vraie dire !!!!
je crois que les réactions aurait été tout autre si les liens avait été remplacé par des copier colé de texte de rsg mais je crois vraiment que ce n'est pas de la négativité pour ces rsg la mais bien des exemples comme madame x ou y de la page suivant par exemple
J'ai le défaut de réagir et répondre tout de suite au lieu de lire tous les posts AVANT de répondre.... c'est exactement ce que je te dis plus haut.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un service de qualité à 15 $ par jour? lybellule Gestion d'une garderie 20 06/03/2010 08:39
La QUALITÉ des services de garde tsaoyalan Choisir une garderie 11 26/10/2009 14:44
Informations pertinentes (pourcentage de qualité des fiches) LE BEAU SOLEIL Aide & support technique 2 28/08/2009 00:42
Entretenir une relation de qualité avec mes parents-clients curieuse Formation 0 18/08/2009 13:53
Qualité de la fiche Roxyne Aide & support technique 2 08/08/2008 18:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie