|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

22/07/2011, 17:11
Citation:
Envoyé par mamadou
fraisinette: En fait, je suis d'accord avec le fond de ta pensée....Je travaille à temps partiel pour pouvoir passer du temps avec mon coco, même si c'est plus difficile financièrement, car c'est important pour moi. Il m'arrive rarement d'aller le porter à la garderie pour faire autre chose, mais il faut dire qu'il n'y va jamais à temps plein; donc il m'est déjà arrivé de faire mon ménage, ou des courses et d'aller le porter, mais comme il n'y va jamais plus de 20-25 hrs/sem., je ne me sent pas coupable....Même que ma RSG me dit souvent de venir le porter plus souvent, et de prendre du temps pour moi!
Par contre, je n'aime pas beaucoup le ton de la réponse ici...et même si tu n'est pas d'accord avec ce que certains parents font, en fait je pense que cela ne te regarde tout simplement pas....et j'irai plus loin, ON N'A PAS LE DROIT DE JUGER.....On n'a pas tous les mêmes valeurs, la même façon de voir les choses.....Cela ne veut pas dire que ces parents n'aiment pas leurs enfants! Je peut comprendre que c'est difficile de voir la peine d'un enfant....ça oui.....  Mais pour le reste, ce n'est pas du ressort de la RSG, et je pense qu'à un moment donné, juste accepter la situation telle qu'elle est serait préférable, car comme je disait plus tôt, vous n'avez aucun contrôle sur ce que font les parents ni comment ils élèvent leurs enfants. Voilà!
|
Je n'ai pas juger personne, j'ai donner mon opinion, et peux importe ce qu'on peut me sortir comme argument, ça changera pas ma pensée....
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
|

22/07/2011, 17:12
Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Arrêter de débattre my god... un opinion c'est un opinion !
Ce que j'aime quand je lis des points de vue différents c'est que parfois dans les débats on voit des réactions des trucs que l'on peut appliquer vous savez les filles même dans les chicanes on peut en tirer du positif, ya surement des parents qui lisent les états d'âmes des RSG et qui se disent ouin cé vrai je fais ça moi aussi je vais faire attention à telle ou telle chose et pareil pour nous les RSG faut prendre ce qui fait notre affaire et laisser le reste.
Cé les vacances yéééééééééééé
|
Tu es trop sage ma belle Phanie!!! C'est tes vacances qui te font cette effet là 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 108 fois, 49 msg
|

22/07/2011, 17:16
Franfalie , on se comprend  , pour ce qui est des valeurs, cest dommage, mais a mon avis, il nen reste souvent que les apparences! Pas pour tous heureusement, mais je crois que la société de gens libérés en apparence,est en fait une société hyperstressée, fatiguée qui n'ont plus de modele de sagesse, de point de repere qui est étourdie par la roue qui tourne trop vite! La vie passe tellement vite.. on court on court, on cherche le bonheur....mais en fait, le bonheur n'est-il pas d'etre avec ceux qui nous sont le plus cher au monde  si quelquun a trouvé un plus grand bonheur quil me le prouve!! 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié fanfreluche pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 225 fois, 109 msg
|

22/07/2011, 17:22
Voyons Phani...j'aime sa moi débattre  Cependant c'est peut-être pas un bon sujet à lire durant les vacances, prend sa relax!!!!!!!!!!!!! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Franfalie pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
|

22/07/2011, 17:23
Citation:
Envoyé par Franfalie
Bon ben moi je crois que je vais fermé la garderie un ptit 20 minutes pour être tranquille le temps que je ramasse après le dîné ...les parents iront au parc avec leur enfant durant ce temps la :O) Pk pas? Oki c'est une blague là, monter pas au barricade.
Franfreluche pour moi c'est pas tant la charge de travaille qui importe mais plutôt une question de valeur familial. Et j'aime bien la comparaison... oui on a choisit d'être R.S.G et on l'assume mais les parents devrait assumer d'être parents avec tout les avantages et inconvénients que sa importe.
|
Parfaitement d'accord avec toi!!!
A chacun nos valeurs 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
|

22/07/2011, 17:24
Citation:
Envoyé par fraisinette
Parfaitement d'accord avec toi!!!
A chacun nos valeurs 
|
C'est pour ça qu'il est tellement important que les parents et l'éducatrice aient les mêmes valeurs! Ça évite bien des conflits! 
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message:
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
|

22/07/2011, 17:26
Citation:
Envoyé par mamadou
[/b][/color]
C'est pour ça qu'il est tellement important que les parents et l'éducatrice aient les mêmes valeurs! Ça évite bien des conflits! 
|
Effectivement!! Et j'ai choisi mes parents en conséquence!! Ce qui m'évite beaucoup de frustration 
Je veux travailler dans la bonne humeur, et pour cela j'ai besoin de parents qui pensent comme moi!! 
FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 23 fois, 12 msg
|

22/07/2011, 19:00
Citation:
Envoyé par sarahmarialopez
Wow tu dois en avoir beaucoup toi des commissions pour que ca prenne ta semaine de vacances!!!!!! 
|
Je crois que tu as mal compris ce que je voulais dire....je disais quand j'ai 1 jour de congé la semaine....c'est bien évident que si j'étais en vacances ma puce serait avec moi c'est déjà assez dure de la laisser tout les matins!!!
Pour les autres qui disent de faire le menage et mes commission avec ma puce.....pour le menage c'est impossible...elle a seulement 9 mois et c'est un vrai petit bout en train....lol et pour ce qui est des commission a 9 mois des fois les enfants on moins de patiente...je crois que la plus part d'entre vous le savent!!!!
Je de très bonne valeur familliale et justement je crois que si j'envoie ma fille a la garderie alors que j'ai une journée de congé pour faire tout ce que j'ai a faire a la maison ainsi que mes commissions pour pouvoir passer du temps de qualitée la fin de semaine avec elle pourquoi pas!!!!
Je crois que tout le monde a droit a son opinion!!!!
Bonne fin de semaine et bonne vacances au chanceuse qui le sont!!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bea1981 pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 261 fois, 121 msg
|
problème réglé!! -
22/07/2011, 19:06
Voilà comment on a réglé la situation de la chaleur accablante ici.
Comme vous savez, notre rsg on l'aime beaucoup et elle est super avec notre fils. Alors, comme on voyait que son mari qui est pas trop manuel n'installait pas d'air clim... et bien j'ai convaincu mon chum (et ma rsg) d'installer un air clim qu'on avait en surplus chez nous dans la garderie (un de fenetre qui trainait au sous-sol chez nous).
Mon chum était en vacances cette semaine. Et oui! Il a installé l'air clim au début de la semaine et ensuite, oui (oh! scandale!  ), mon fils est allé à la garderie cette semaine même si son père était en vacances. Mais on avait la pensée tranquille qu'il etait au frais avec ses petits amis. Et son papa a pu faire des rénos chez nous sans culpabilité.
Je crois qu'en tant que parents, on peut parfois donner un coup de main à notre RSG et ainsi participer au bien-etre de tous les enfants.
En temps de grande chaleur, c'est le moment de s'entraider et pas de se taper dessus les uns les autres svp...
(pis j'en parle ici parce que je suis ben fière de mon chum, il a fait une belle job avec une fenêtre difficile)
Allez, on se tient au frêtte! 
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 143 fois, 57 msg
|

23/07/2011, 00:05
J'ai lu les 5 pages...Et aucunement, il est mentionné que la RSG pouvait se faire couper sa subvention par le gouverment s'il y avait trop d'absence des enfants à la garderie.
Quand je cherchais une place pour fiston l'an passée, j'avais trouvé un MF à 7$. J'ai été honnete avec la RSG : il ne viendrait que trois jours semaines mais j'étais prête à payer 5 jours. Elle ne pouvait pas. Cela lui prenait du temps plein pour les fiches pour le BC. Je me suis tourné vers le privé à 30$/3 jours semaines et ma mère le prend 2 jours.
Je suis en congé, il est en congé. Il faut que je travaille. Il va à la garderie...
Je pense que si tout les parents s'occuperaient de leurs enfants pendant leur congé et leurs vacances...Il y aurait beaucoup de coupure dans les garderies...Car les places ne seraient pas comblés à pleine capacité pour le gouvernement. Il y a beaucoup de parents qui travaillent 3-4 jours semaines mais envoient leurs enfants 5 jours. Si les garderies ouvriraient les fins de semaine, cela serait encore pire...
Le gouvernement veut justifier la dépense des contribuables pour les subventions des garderies...
Quand j'étais en CPE, les enfants des profs devaient faire acte de présense dans la semaine pour ne pas perdre leur place. Sauf pour 2 semaines de vacances.
Maintenant, ma conclusion, c'est que les parents sont mal informés. Le service de garde c'est pour leur permettre de travailler en paix et non pas pour avoir des congés en paix..Malheureusement, ils sont peut nombreux à le savoir...
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Celine98 pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui