32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Evia
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 700 fois, 357 msg
Par défaut 15/08/2011, 12:27

Et bien moi je pense que tout ça est bien personnel. Je suis déja a 28 par jour et quand je prend mon 3 semaines de vacances je demande 50% aux parents . Je trouve que c'est un bon compromis. Pour ce qui est de gèrer les vacances nous même je suis pas sûre que j'aurais de la facilité a combler mes places si j'était a 31 ou 32 par jours.

C'est beau de dire que c'est a la rsg de gérer mais il faut y aller avec les tarifs moyens et il y a encore beaucoup d'endroit qui sont a 25 et moins. Mes places paraitrais dispendieuses comparativement a elle et je suis sûre que sa ferais fuir les clients même si je suis convaincue que sa vaut le prix.

Réponse avec citation
Vacances
non lus
  (#42)
Flowerpower
Timide

Question Vacances - 15/08/2011, 20:06

Moi aussi je me demandais la même information que toi, ma garderie fait la même chose. De plus, il y a eu des problèmes avec mon fils et elle me recommande de peut-être l'envoyer à la pré-maternelle, c'est ce que je fais sauf que là il va y aller 2 jours à temps pleins, madame veut que je lui paie 4 jours pareils, est-ce que c'est normale?

Je dois lui payer 52 semaines par année dans le contrat. Je n'ai aucun problème a payé 4 semaines de vacances, moi je n'ai que 3 semaines de vacances, je fait quoi avec la 4e. Au début du contrat elle était à 4 semaines, je vivais avec. Ce n'est pas une garderie à 7$ par jour en plus. Je comprends qu'elle a des grosses journées et que ce n'est pas évident.

Je trouve cela désolant, nous avons eu quelques difficulté avec mon enfant, il a perdu un parent, il doit dormir dans le sous-sol, nous allons déménager. Elle nous a demandé des choses, nous avons même consulter un psychologue afin d'aider mon fils. Nous l'avons inscrit à des cours de Karaté, nous l'avons inscrit à la pré-maternelle à sa demande. Au début la pré-maternelle était seulement le matin et je lui payais sa journée au complet car mon enfant allait diner là et il prenait la collation. En plus, de payer la pré-maternelle, donc nous avons réinscript notre enfant là elle me crédite seulement une journée sur 2. Est-ce que c'est normale? Est-ce qu'il existe des règlements concernant les garderies en milieu familiale, c'est quoi nos recours face à ces situations?

Je crois que nous sommes des gens conciliants et que nous essayons d'aider le plus possible et nous réprimandons notre fils lors de ces mauvaises journées et son mauvais comportement. Je sens qu'elle a pris mon fils en inversion, je ne veux pas me plaindre car je suis sûre qu'il y a sûrement des situations et je ne ferais pas le métier, sauf que lorsque tu travailles avec des enfants il y a des problèmes qui peuvent subvenir, les enfants restent des enfants nous ne pouvons leur demandé de s'asseoir du matin au soir et de ne pas bouger.

Désolé, mais cela fait du bien de pouvoir s'exprimer, je sais que je vais sûrement me faire reprocher mes commentaires. Mais je ne dois sûrement pas la seule dans la situation suivante

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Capuc1ne
Épanoui(e)

Remercié: 130 fois, 81 msg
Par défaut 15/08/2011, 20:19

Flowerpower, je pense tout a fait comme toi

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Capuc1ne pour ce message:
non lus
  (#44)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 15/08/2011, 21:21

Citation:
Envoyé par Flowerpower Voir le message
Moi aussi je me demandais la même information que toi, ma garderie fait la même chose. De plus, il y a eu des problèmes avec mon fils et elle me recommande de peut-être l'envoyer à la pré-maternelle, c'est ce que je fais sauf que là il va y aller 2 jours à temps pleins, madame veut que je lui paie 4 jours pareils, est-ce que c'est normale?

Je dois lui payer 52 semaines par année dans le contrat. Je n'ai aucun problème a payé 4 semaines de vacances, moi je n'ai que 3 semaines de vacances, je fait quoi avec la 4e. Au début du contrat elle était à 4 semaines, je vivais avec. Ce n'est pas une garderie à 7$ par jour en plus. Je comprends qu'elle a des grosses journées et que ce n'est pas évident.

Je trouve cela désolant, nous avons eu quelques difficulté avec mon enfant, il a perdu un parent, il doit dormir dans le sous-sol, nous allons déménager. Elle nous a demandé des choses, nous avons même consulter un psychologue afin d'aider mon fils. Nous l'avons inscrit à des cours de Karaté, nous l'avons inscrit à la pré-maternelle à sa demande. Au début la pré-maternelle était seulement le matin et je lui payais sa journée au complet car mon enfant allait diner là et il prenait la collation. En plus, de payer la pré-maternelle, donc nous avons réinscript notre enfant là elle me crédite seulement une journée sur 2. Est-ce que c'est normale? Est-ce qu'il existe des règlements concernant les garderies en milieu familiale, c'est quoi nos recours face à ces situations?

Je crois que nous sommes des gens conciliants et que nous essayons d'aider le plus possible et nous réprimandons notre fils lors de ces mauvaises journées et son mauvais comportement. Je sens qu'elle a pris mon fils en inversion, je ne veux pas me plaindre car je suis sûre qu'il y a sûrement des situations et je ne ferais pas le métier, sauf que lorsque tu travailles avec des enfants il y a des problèmes qui peuvent subvenir, les enfants restent des enfants nous ne pouvons leur demandé de s'asseoir du matin au soir et de ne pas bouger.

Désolé, mais cela fait du bien de pouvoir s'exprimer, je sais que je vais sûrement me faire reprocher mes commentaires. Mais je ne dois sûrement pas la seule dans la situation suivante
C'est certain que si l'éducatrice acceptais de te faire payer seulement 3 jours semaines elle perd du salaire et pas q'un peu .. et comme tout être humain on n'aime pas une baise de salaire ou pire encore parfois on ne peut pas ce permettre la baise de salaire!

La seule solution possible que je voie est que tu pourais lui demander de chercher un autre enfant qui viendrai lui aussi a temps partiel les 2 jours ou ton fils n'est pas la comme ca elle ne perderai pas de salaire et toi tu payerais seulement les jours fréquenté par ton enfant (mais sans mensonges c'est parfois difficile a trouver ) Les garderies c'est bien compliqué et j'avoue que comme parents ont rage souvent car on débourse bcp mais il ne faut jamais oublier que eux ce sont leurs salaires

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 16/08/2011, 20:12

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Tu as raison j'aurais du spécifier que les installations sont fermés les jours fériés tout comme les mf alors un endroit où l'autre, le parents paien. les fériés jours fermés pour le parent.

Voila moi je parlais plutôt de vacances mais il bon de préciser.
je parlais aussi des vacances, les installations ici, ferment deux semaines complete aux fetes, donc les parents paient deux semaines a $35. meme si l'installation est fermé. je ne parlais pas de fériés mais de vacances.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 17/08/2011, 07:23

Citation:
Envoyé par Capuc1ne Voir le message
Moi je paie 40$ par jours et je ne paie PAS les vancances de ma RSG.. il ne faudrait pas qu'elle m'arrive avec cette modification non plus! Je trouve ça injuste: pas de service = pas de paie voyons! Comme tous les travailleurs autonomes...

Mais s'il y a des parents qui acceptent ça, c'est leur problème...
Lorsque je lis ce type de commentaire je payerais TRÈS TRÈS cher pour que la personne qui a écrit le commentaire viennent faire ma job ... juste une semaine ... et après on pourrait reparler du fait de faire payer nos vacances.

Heureusement, il y a des parents pour compréhensif et reconnaissant que d'autres

Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Koalie pour ce message:
non lus
  (#47)
soprano
Épanoui(e)

Remercié: 37 fois, 30 msg
Par défaut 17/08/2011, 11:57

moi je pense que c'est vraiment personnel,,,
il y a des gens qui charge leur vacance et d'autre pas,...c'est trop facile de juger...

moi je suis mf privé à 25$ et je ne charge pas mes vacances et j'en prends seulement 2 semaines...
en vous lisant ça me donne le gout de prendre plus de vacances,,,et de me faire payer,,,peut etre la crainte de perdre la clientèle???

je trouve une bonne solution de faire payer ses vacances à 50%!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 17/08/2011, 12:32

a $40/jour/enfant....je ne chargerais pas les fériés ni les vacances
car je considere que les congés sont compris dans ce tarif

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
vurconcluque
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 53 msg
Par défaut 17/08/2011, 13:37

Citation:
Envoyé par Josée+Alicia Voir le message
comme tout être humain on n'aime pas une baise de salaire ou pire encore parfois on ne peut pas ce permettre la baise de salaire!
HAHAHAHAHAHA! Parle-t-on de prostituée ici???
Excusez l'entorse au sujet mais c'est trop drole!

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
Josée24
Invité

Statut:
Par défaut 17/08/2011, 21:37

Citation:
Envoyé par vurconcluque Voir le message
HAHAHAHAHAHA! Parle-t-on de prostituée ici???
Excusez l'entorse au sujet mais c'est trop drole!
haha dsl oups il faut vraiment que je relise mes messages moi!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Vacances payées ou pas payées, là est la question...! Petitelune Gestion d'une garderie 21 15/08/2011 21:32
5 semaines de vacances, payées ou non? Chez Clodie Gestion d'une garderie 16 31/01/2011 13:39
Vacances payées Katou13 Gestion d'une garderie 1 22/11/2010 16:42
Vacances payées ou pas? fleur_de_soleil Gestion d'une garderie 6 05/02/2010 16:49
Vacances payées ? Roseladouce Gestion d'une garderie 15 03/06/2009 21:15

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie