Moi aussi je me demandais la même information que toi, ma garderie fait la même chose. De plus, il y a eu des problèmes avec mon fils et elle me recommande de peut-être l'envoyer à la pré-maternelle, c'est ce que je fais sauf que là il va y aller 2 jours à temps pleins, madame veut que je lui paie 4 jours pareils, est-ce que c'est normale?
Je dois lui payer 52 semaines par année dans le contrat. Je n'ai aucun problème a payé 4 semaines de vacances, moi je n'ai que 3 semaines de vacances, je fait quoi avec la 4e. Au début du contrat elle était à 4 semaines, je vivais avec. Ce n'est pas une garderie à 7$ par jour en plus. Je comprends qu'elle a des grosses journées et que ce n'est pas évident.
Je trouve cela désolant, nous avons eu quelques difficulté avec mon enfant, il a perdu un parent, il doit dormir dans le sous-sol, nous allons déménager. Elle nous a demandé des choses, nous avons même consulter un psychologue afin d'aider mon fils. Nous l'avons inscrit à des cours de Karaté, nous l'avons inscrit à la pré-maternelle à sa demande. Au début la pré-maternelle était seulement le matin et je lui payais sa journée au complet car mon enfant allait diner là et il prenait la collation. En plus, de payer la pré-maternelle, donc nous avons réinscript notre enfant là elle me crédite seulement une journée sur 2. Est-ce que c'est normale? Est-ce qu'il existe des règlements concernant les garderies en milieu familiale, c'est quoi nos recours face à ces situations?
Je crois que nous sommes des gens conciliants et que nous essayons d'aider le plus possible et nous réprimandons notre fils lors de ces mauvaises journées et son mauvais comportement. Je sens qu'elle a pris mon fils en inversion, je ne veux pas me plaindre car je suis sûre qu'il y a sûrement des situations et je ne ferais pas le métier, sauf que lorsque tu travailles avec des enfants il y a des problèmes qui peuvent subvenir, les enfants restent des enfants nous ne pouvons leur demandé de s'asseoir du matin au soir et de ne pas bouger.
Désolé, mais cela fait du bien de pouvoir s'exprimer, je sais que je vais sûrement me faire reprocher mes commentaires. Mais je ne dois sûrement pas la seule dans la situation suivante