Citation:
Envoyé par Chez Clodie
Rebonjour les filles, Ha que vous me faites rire... mais j'ai de bonne nouvelle!!
Hey oui, la maman est arrivé tôt auj. et m'a annoncé ....qu'elle a un rendez-vous jeudi avec le pédiatre . J'ai un petit questionnaire à remplir et de là, on ira prendre un café en fin de semaine prochaine pour discuter de tout cela, voir si on pourrait mettre des méthodes en pratique.
Je sais les filles que je devrais lâcher mais je peux faire encore un petit bout  Vous pouvez me lancer vos souliers, car je n'écoute personne mais je suis mon instinct.... et je me dis que j'irais une semaine à la fois.
Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le contenu de la 1e rencontre avec un pédiatre ?
En passant, j'ai aussi appelé au CLSC, qui m'a référé à info santé, pour me faire dire que tant que le diagnostique n'est pas tombé, personne peut m'aider car on ne sait pas par où aller....
Donc, je vais me reposer et reprendre le tout lundi...et on verra vendredi pour la suite.
|
Je peux t'expliquer comment MES démarches avec mon pédiâtre ce sont déroulées (ca c'était fait par téléphone étant donné que lui était à Mtl et moi déménagée à Trois-Rivières...peut-être qu'avec le sien ce sera différent un peu...
Premièrement c'est comme toute chose, il demande le motif de la consultation. Il avait tout tout tout noté pour en ajouter un peu, embellir la vérité et je disais (c'était parcontre vrai) que j'étais découragée et au bout du rouleau...que ca ne pouvais plus continuer comme ca....À la suite de cet entretien téléphonique, il a faxé cette feuille au département de pédo-psychiâtrie de l'hôpital Ste-Justine. Une infirmière qui est à la pré-évaluation m'a rappelé (après que j'aie moi-même appelé 4 fois en 3 semaines

) et m'a posé des questions plus pointues en lien avec les symptômes que j'avais donné au pédiâtre.
Suite à ca, 6 semaines plus tard et après les avoir rappelé encore 2 fois (faut pas lâcher et se plaindre en masse sinon on peut attendre 2 ans, et je n'exagère pas) j'avais le r-v pour le premier entretien avec le pédo-psy, qui dure 3 heures.
Ensuite, hypothèse diagnostique, diagnostique différé, évaluation avec équipe multi-disciplinaire (car rare son les troubles qui viennent seuls, il y a la plupart du temps des troubles associés). On a dû se rendre 6 fois, 1 1/2 heures d'évaluation à chaque fois et ensuite il font venir les 2 parents après s'être consulté (équipe multi-disciplinaire) et nous annonce le diagnostique

. Ils nous expliquent ensuite comment procéder dans notre région et quoi faire.
C'est ca pour moi. Ha! oui! quand il y aura évaluation de son garcon, il se pourrait fort bien que le pédo psy envoit une psycho-éduc dans ta garderie pour l'observer

. Elle pourrait en même temps te donner des trucs.
Et j'ai pas le goût de te lancer mes souliers comme tu dis. C'est de tes affaires
Bonne chance et je suis contente que les démarches commence.