32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 23/01/2009, 15:21

Citation:
Envoyé par tutu Voir le message
Je préfère la cravate. À pois s.v.p.
Je savais que t'avais du goût... c'était juste pour te taquiner... voir si t'avais le sens de l'humour.... BEN OUI.

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 23/01/2009, 21:27

Rebonjour les filles, Ha que vous me faites rire... mais j'ai de bonne nouvelle!!

Hey oui, la maman est arrivé tôt auj. et m'a annoncé ....qu'elle a un rendez-vous jeudi avec le pédiatre . J'ai un petit questionnaire à remplir et de là, on ira prendre un café en fin de semaine prochaine pour discuter de tout cela, voir si on pourrait mettre des méthodes en pratique.

Je sais les filles que je devrais lâcher mais je peux faire encore un petit bout Vous pouvez me lancer vos souliers, car je n'écoute personne mais je suis mon instinct.... et je me dis que j'irais une semaine à la fois.

Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le contenu de la 1e rencontre avec un pédiatre ?

En passant, j'ai aussi appelé au CLSC, qui m'a référé à info santé, pour me faire dire que tant que le diagnostique n'est pas tombé, personne peut m'aider car on ne sait pas par où aller....

Donc, je vais me reposer et reprendre le tout lundi...et on verra vendredi pour la suite.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
josipower
Timide

Par défaut 23/01/2009, 22:09

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Salut les filles, j'ai besoin de votre aide!!! Un garçon qui est un paquet de nerf, genre sur le bord d'être hyperactif selon moi me fait sauter la mène trop souvent que j'aimerais. J'ai beaucoup moins de patience avec ce genre de personne, qui serait capable de grimper sur le mur s'il pourrait. Il est toujours excité, bouge constamment, fait des trucs désagréables et fait toujours qques choses qu'il ne peut pas si j'ai le dos tourné.

Est-ce que c'est un enfant qui a trop d'attention chez lui ou pas assez? Je sais que sa maman ne le lâche pas 2 secondes, le tient toujours près de lui car elle m'a avertit dès le début qu'il faut être très stricte avec lui et être constante dans les interventions. Je me fâche car il n'est pas assez calme pour moi, car si je le laisse faire moindrement, il finit toujours par trop en prendre. Il ne dort pas non plus, j'ai l'impression qu'il combat son sommeil car il baille au corneil et a les yeux tout rouges à son départ. Pouvez-vous m'éclairer sur cela et me donner des conseils s.v.vp. Je suis une personne de tempérament calme et tout les autres enfants aussi le sont. Est-ce trop espérer qu'il le devienne aussi?
Il n'a pas un tempérament calme et ce serait contre nature d'exiger ça. À mon avis, ce genre d'enfant a besoin d'être responsabilisé. Il faut exploiter cette énergie et la canaliser en positif. Par exemple, lui faire sentir que son opinion ade l'importance et que tu aimerais qu'il t'aide a trouver des idées d'activités. Trouver un intérêt ou une passion qu'il pourrait développer, tenter de connnaître ce qui le branche...

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/01/2009, 05:28

donne-nous le déroulement des démarches et du suivi..
On risque toutes d'avoir besoin de ces infos un jour ou l'autre.

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 24/01/2009, 07:25

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Rebonjour les filles, Ha que vous me faites rire... mais j'ai de bonne nouvelle!!

Hey oui, la maman est arrivé tôt auj. et m'a annoncé ....qu'elle a un rendez-vous jeudi avec le pédiatre . J'ai un petit questionnaire à remplir et de là, on ira prendre un café en fin de semaine prochaine pour discuter de tout cela, voir si on pourrait mettre des méthodes en pratique.

Je sais les filles que je devrais lâcher mais je peux faire encore un petit bout Vous pouvez me lancer vos souliers, car je n'écoute personne mais je suis mon instinct.... et je me dis que j'irais une semaine à la fois.

Mais est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le contenu de la 1e rencontre avec un pédiatre ?

En passant, j'ai aussi appelé au CLSC, qui m'a référé à info santé, pour me faire dire que tant que le diagnostique n'est pas tombé, personne peut m'aider car on ne sait pas par où aller....

Donc, je vais me reposer et reprendre le tout lundi...et on verra vendredi pour la suite.
Je peux t'expliquer comment MES démarches avec mon pédiâtre ce sont déroulées (ca c'était fait par téléphone étant donné que lui était à Mtl et moi déménagée à Trois-Rivières...peut-être qu'avec le sien ce sera différent un peu...

Premièrement c'est comme toute chose, il demande le motif de la consultation. Il avait tout tout tout noté pour en ajouter un peu, embellir la vérité et je disais (c'était parcontre vrai) que j'étais découragée et au bout du rouleau...que ca ne pouvais plus continuer comme ca....À la suite de cet entretien téléphonique, il a faxé cette feuille au département de pédo-psychiâtrie de l'hôpital Ste-Justine. Une infirmière qui est à la pré-évaluation m'a rappelé (après que j'aie moi-même appelé 4 fois en 3 semaines ) et m'a posé des questions plus pointues en lien avec les symptômes que j'avais donné au pédiâtre.

Suite à ca, 6 semaines plus tard et après les avoir rappelé encore 2 fois (faut pas lâcher et se plaindre en masse sinon on peut attendre 2 ans, et je n'exagère pas) j'avais le r-v pour le premier entretien avec le pédo-psy, qui dure 3 heures.

Ensuite, hypothèse diagnostique, diagnostique différé, évaluation avec équipe multi-disciplinaire (car rare son les troubles qui viennent seuls, il y a la plupart du temps des troubles associés). On a dû se rendre 6 fois, 1 1/2 heures d'évaluation à chaque fois et ensuite il font venir les 2 parents après s'être consulté (équipe multi-disciplinaire) et nous annonce le diagnostique . Ils nous expliquent ensuite comment procéder dans notre région et quoi faire.

C'est ca pour moi. Ha! oui! quand il y aura évaluation de son garcon, il se pourrait fort bien que le pédo psy envoit une psycho-éduc dans ta garderie pour l'observer . Elle pourrait en même temps te donner des trucs.

Et j'ai pas le goût de te lancer mes souliers comme tu dis. C'est de tes affaires

Bonne chance et je suis contente que les démarches commence.

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 24/01/2009, 07:57

Merci Tutu, ça me donne une bonne idée. Mettons qu'il n'est pas tout le temps compliqué mais ce qui m'aide, c'est de savoir que le suivi est commencé à quelque part.

Merci de ne pas me lancer tes vieux souliers qui puent les petits pieds

Josée xx

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Au secours, enfant hyperactif! passepartout Garderie au quotidien 11 22/02/2010 19:57
Enfant turbulent real1020 Soins des enfants 9 04/01/2010 06:00
Enfant hyperactif! sihemha Soins des enfants 6 14/10/2009 10:58
Enfant hyperactif jour et nuit patsy85 Soins des enfants 17 31/01/2009 14:43
Enfant hyperactif samarkande Parents d'enfants à besoins particuliers 24 18/02/2008 18:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie