Je tiens à préciser que ma RSG n'a pas de ''formation'', et encore moins en autisme, mais elle sait écouter son gros bon sens et son coeur, et nous parlons beaucoup ensemble (
très bonne communication).
De plus, quand on comprend un peu comment mon coco ''fonctionne'', il est très facile, il suit la routine et les consignes sans problèmes! Mais il y a des petites choses avec lesquelles elle s'est adapté (il ne mange jamais son dîner, elle doit lui donner autre chose que les autres et c'est souvent des céréales et des biscuits, il joue en parallèle encore à 3 ans et demi, quand il fait quelque chose d'interdit, il faut lui dire ''non'' et lui montrer la bonne action à faire mais sans utiliser le coin-punition inutile avec lui car il en profiterait pour faire de l'autostimulation, l'utilisation de pictogrammes est fortement conseillée, etc...).
Je pense donc que ce n'est pas obligatoire de suivre une formation pour s'occuper d'un coco à besoins particuliers, mais il faut être prêt à s'informer et rester ouverte car il va y avoir des différences c'est certain dans la façon d'agir de la RSG, il faut aller chercher l'information et s'adapter.
Fin de la paranthèse! Désolé pour l'écart du post initial!