32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Pinotte
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Par défaut 15/03/2012, 10:58

Citation:
Envoyé par chantal 123 Voir le message
cest tres bien jy habite depuis 7 ans la seule chose cest quil na pas beaucoup de magasin,mais je viens de montréal car mon chum a travailler pendant 10 ans chez mittal alors cest sur que je suis habituer a avoir plus de choses mais cest bien et meme les gens.qui sait peut-etre quun jour ont se verras.

Moi je serais surement choyée par les magasins. Après avoir vécue à Fermont et Havre-Saint-Pierre, disons qu'on n'est pas ben ben difficile à combler! hihi

Les filles, on se fera un souper de RGS à Sorel si je déménage là! Thalye, Chantal, Pinotte...!! j'Suis certaine qu'il y en a d'autres!!

Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
chantal 123
Extraverti(e)

Remercié: 163 fois, 103 msg
Par défaut 15/03/2012, 11:00

Citation:
Envoyé par Thalye Voir le message
Chantal123 je suis aussi de Sorel-Tracy...quel secteur es-tu? Moi tout près de l'hopital. :-)
thalye cest moi chantal lamie de julie nos chums jouent au baseball ensemble (denis)

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
chantal 123
Extraverti(e)

Par défaut 15/03/2012, 11:02

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message

Moi je serais surement choyée par les magasins. Après avoir vécue à Fermont et Havre-Saint-Pierre, disons qu'on n'est pas ben ben difficile à combler! hihi

Les filles, on se fera un souper de RGS à Sorel si je déménage là! Thalye, Chantal, Pinotte...!! j'Suis certaine qu'il y en a d'autres!!
pas de probleme je suis partante

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 15/03/2012, 11:50

ahahahah Chantal123....ben coudonc, me souvenais pu que t'avais ce nick là!! :0)

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Gru
Invité

Statut:
Par défaut 15/03/2012, 11:59

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Alors la petite enfance c'est fini pour toi? Tu n'y trouves plus ton compte???

Dans quel domaine tu aimerais travailler?
C'est pas vraiment ça le problème (travailler avec les enfants), c'était de le faire à partir de ma maison que j'aimais moins. Pour l'instant, je suis bien seule avec mes poussins.

Pour mon futur travail, je ne sais pas trop encore. J'ai une possibilité de faire du remplacement et même d'avoir un groupe dans une prématernelle, mais j'aurais quelques cours à compléter pour être considérée comme formée. Ou ce sera tout autre chose, rien n'est coulé dans le béton.

Pour en revenir au sujet du poste, je n'ai plus de problème de vacances, ce les prends quand je veux, sans contrainte !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:14

Moi j'avise les parents au courant du mois de février pour les vacances d'été et au courant du mois d'octobre pour mes vacances d'hiver. Je fonctionne comme ça depuis 6 ans maintenant.

Par contre, mon conjoint vient de changer d'emploi donc à voir l'année prochaine. Une chose est certaine, mes vacances vont toujours être dans le mois d'août ou p-e septembre.

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Thalye
Indomptable

Remercié: 1 412 fois, 719 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:18

Évidemment le plus tôt possible. Mais mon BC m'a dit que j'avais à les aviser eux et les parents au moins 15 jours avant...sauf qu'on s'entend que ça fait pas bcp de temps pour se retourner vers un plan B. Perso, en début d'année (janvier) j'avise les parents pour mes vacances de l'année à venir, sauf celle que je prend pour mon voyage.

Thalye

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Madagascar
Indomptable

Remercié: 366 fois, 259 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:19

Pour ma part je fais 3 contrats par année. Donc chaque contrat stipule le nombre de semaines de vacances. J'ai inscrit que j'avertirai au moins un mois d'avance les dates de celle-ci. Je n'ai pas pris aucune vacances depuis ma réouverture en septembre. Même pas les 2 semaines dans le temps des fêtes. J'ai été ouverte. Donc reste 3 semaines avant mes premìères vraies vacances familiales....19 jours de vacances :-) P

Prochain contrat du 1 er mai au 31 aout je prévois prendre 2 semaines en aout mais j'aurais mieux aimer en septembre mais c'est sur que je mettrais bien du monde dans le pétrin.

Réponse avec citation
non lus
  (#49)
noléal
Indomptable

Remercié: 2 274 fois, 947 msg
Par défaut 15/03/2012, 12:40

Bon curieuse, cirieuse c,est quoi ca Rio y font quoi cette compagnie?

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
chantal 123
Extraverti(e)

Par défaut 15/03/2012, 12:42

Citation:
Envoyé par noléal Voir le message
Bon curieuse, cirieuse c,est quoi ca Rio y font quoi cette compagnie?
de la poudre dans des mélangeurs mais je ne pourrais pas dexpliquer de fond en comble car cest pas moi qui travail la cest mon conjoint

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quand on dit vacances payées accréditée? PrincesseGabie Gestion d'une garderie 10 06/06/2011 13:25
Quand faire payer les vacances? j3ss0une Gestion d'une garderie 13 17/12/2010 18:54
Le paiement des vacances, c'est quand? gege Gestion d'une garderie 4 22/06/2010 12:59
Vacances: quand les prenez-vous... Madagascar Gestion d'une garderie 16 17/06/2010 14:52
Quand faire payer nos vacances? Emma_01 Gestion d'une garderie 12 08/04/2010 12:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie