|

31/07/2012, 13:44
Je pense aussi qu'à l'occasion ce n'est pas un problème mais quotidiennement j'en parlerais au parent. Il faut que le parent comprenne qu'en effet ce n'est pas très long changer l'enfant mais pour un parent c'est changer l'enfant, pour un autre c'est coiffer la puce, pour un autre c'est le faire déjeuner car pas eu le temps, pour un autre c'est autre chose et ainsi de suite. Oui ce sont des tâches qui ne prennent pas beaucoup de temps mais multiplier par 6, ça gruge beaucoup de temps sur la routine de la journée et je pense aussi que certaines responsabilités doivent être assumer par le parent et ce même si c'est mon rôle d'éducatrice de prendre soin de l'enfant qu'on me confie.
J'en avais une que je devais coiffer car elle avait la touffe sur la tête, on ne lui voyait pas les yeux, je devais aussi lui nettoyer le visage car plein de bouffe, je devais aussi lui prêter du linge car elle arrivait nu-pied dans ses bottes en plein hiver et le parent n'avait toujours pas apporter de linge de rechange, etc, etc, etc.
Donc je n'ai rien contre le fait de l'habiller une fois de temps en temps tout comme je n'ai rien contre le fait de faire déjeuner un enfant une fois de temps en temps mais c'est l'aspect " tous les jours" qui me chicotte dans ce cas-çi.
Je pense que si tu n'es pas à l'aise avec la situation, tu peux lui en parler tout simplement. Je pense que tout se dit mais de façon respectueuse. La maman n'a pas ton vécu en tête alors parfois une simple mise au point règle bien des choses et évite les p'tites frustrations qui deviennent grandes ! Moi je te dis donc, parle avec la maman tout simplement !
|