Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Affichage des résultats du sondage: Acceptez-vous les couches lavables
Oui
28
50.00%
Non
21
37.50%
Sa dépend de la sorte
7
12.50%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
J'accepte les couches lavables ! Par contre, je demande aux parents de me fournir des couches toutes-en-un ou à poche et deme fournir les sacs pour ranger les couches souillées dedans. Aussi, à cause de notre plomberie, j'avise les parents que je ne peux pas utiliser de 'liner' (le petit filet que l'on met à l'intérieur de la couche pour ramasser les selles).
J'accepte les couches lavables à ma garderie. Toutefois, les parents doivent me fournir un sac adéquat pour mettre les couches souillées et les "liners" (vous savez les petits filets pour les cacas").
« On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment. »
de Proverbe africain
L'utilisateur ci-dessous a remercié Tatie Gege pour ce message:
Moi je les aies acceptés lorsque j'ai ouvert ma garderie et ça sentait fort dans ma maison depuis c'est non peut importe la sorte je ne commencerais pas à dire oui à certain et non à d'autre, donc tout le monde aux jetables
oui mais il faut quelles soient tout en un ce qui veut dire pas en 2 parties. a poche ou tout en un mais ne autant que jaille juste une étape a faire. ensuite je demande quelles soient déja montées avec le feuillet caca dedans. ca prend le sac de transport bien sur. et faut pas que la couche toff juste 1h. en autant que ca suive les changement de couches normaux ca me va.
jen ai eu dernierement que le pipi perlait dessus. jen ai parlé avec la maman et elle a fait un décapage et je nai plus de probleme.
Le MF que j'ai trouver les acceptes Elle ma juste dit... j'espere que c pas les plier ak une épingle... jsuis pas capable du tout... Elle va fvaire le saut en voyant mes couches «technologique»
Au CPE ont les acceptes, elles sont déposées dans des sacs exprès pour.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Nouveau !
Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.