Guy Turcotte -
12/12/2012, 17:33
Bon bin Turcotte est sorti de Pinel, juste à temps pour noel... ça me met dans une colère noire, et en même temps je ne suis pas surprise. Nous vivons dans une société absurde, centrée autour de l'individu et ses 36 petits sentiments. On utilise la depression pour justifier tout, la déresponsabilisation a atteint son apogée. Les enfants? oubliés. La pauvre mère? comment elle s'appelle? pas important, l'important c'es que Guy Turcotte ne constitue PLUS un risque, il peut rentrer chez lui. ET comment il paie pour ce qu'il a fait? bah non, c'est pas important, ça s'était un trouble d'adaptation, faut se concentrer quand même quand on lit...
Et s'il déménage dans l'appartement vide en face de chez moi, s'il me tient la porte de l'ascenseur, s'il sourit à mes enfants, qu'est-ce que je fais? Si je le vois chez provigo entrain de choisir entre la crème pour café vanille française et celle à la noisette, qu'est-ce que je fais? rien. parce que tout va bien maintenant, il n'est plus déprimé ou maladapté.
c'est malade...
|