|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 157 fois, 96 msg
|

18/12/2012, 16:04
tu as tellement raison juliet007, si on peux chagé 52 semaines anyway, on peux fermer pour tout et n'importe quoi. cependant, la ou je met un bémol, c'est pour les journées de maladie, exemple, une maman m'amène son coco (bourré de tempra) sans me dire qu'il est malade, dans la journée il vomit et mes filles et moi on attrape la gastro, j'avoue qu'il est tentant de chargé mes journée de fermeture, mais pour la tempête, je ne crois pas que ce soit judicieux de le charger
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

18/12/2012, 18:38
je ne crois pas non plus que cest justifier de fermer pour tempete mais si vous avez tous lu, peut etre que cest garderies ferment pour des raison comme certaines filles ont apporter comme que leur propre enfant peuvent pas aller a lecole donc elle depasse son ration.... ou quelle est a 9 et sa remplacante qui ne vit pas la doit se rendre chez elle et cette journée la cest impossible donc comment "choisir" ceux qui pourront avoir droit au service et dautre non?!?!?! Moi ou je trouve que cest juger cest QUON EN SAIS RIEN et quon y va de lhypothese quelle exsagere encore,...... tser on le sais pas pkoi la juger?
la question du depart cetait si on ferme pour une tempete, pas juger la rsg qui ferme pour une tempete!!!!!
perso je charge 52 semaines par année sauf que je ne charge pas mes jours fermer pour maladie ou famille ou pas de remplacante ou si jai pas délectriciter avant mes heures douverture....... etc..... si j'exsagere, moi je trouve que non et les parents de mon service de garde semble bien contents so... on est au moins 6 a trouver son compte la dedans!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 241 fois, 149 msg
|

18/12/2012, 18:56
Citation:
Envoyé par marie2020
personnellement je ne ferme pas, donc ne m'envoyez pas de tomates, par contre, je peux comprendre la maman qui est aussi rsg de fermé si ses enfants n'ont pas d'école à cause de la tempête. J'ai moi-même 4 enfants (dont 3 à la garderie), quand elles iront toutes à l'école, en cas de tempête, je dépasserez largement mon ratio, donc je n'aurai pas d'autre choix que de fermé (sinon je les mets ou mes enfants???)
|
oui c'est ce que je voulais apporter à ce post...Je suis accrédité donc 6 amis max et mon fils est en troisième année... Je suis chanceuse car dans les tempêtes, j'ai deux parents qui ont des grandes à l'école qui gardent aussi leur petite mais si personne ne le faisait, je serais hors ratio.... Je devrais fermé...ou si j'étais chanceuse ma mère prendrait mon fils et je pourrais resté ouverte... Heureusement, en 3 ans, ça n'est jamais arrivé!
MarieK
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 162 fois, 103 msg
|

19/12/2012, 07:24
Citation:
Envoyé par marie2020
Tu as raison, la rsg peux faire payer le parent pour toutes les journées qu'elle veux (on s'entend, ca reste juste 7$ ). Ici, notre syndicat préfère qu'on ne les fasse pas payer, mais c'est a nous de voir. Par contre, il y a beaucoup de filles (j'en connais un tas) qui chargent aussi le gouvernement et réclame leurs subventions en fiasant de fausse déclaration.
|
Alors là, ces RSG en questions, font de fausses déclarations et les parents qui signes les fiches d'assiduités aussi. Ici le parent doit signer et dater la fiche d'assiduité. Alors il doit regarder attentivement que exemple, les journées que sa RSG dit avoir fermé le service pour raison X qu'elle a vraiment inscrit F lors de cette journée. Avec une petite tablette c'est facile de comptabiliser. Le parent à juste à inscrire, semaine du 24 décembre, service pas offert le lundi, mardi, mercredi. Ouvert le jeudi vendredi. Donc il devrait voir lundi et mercredi un F sur la fiche un AD pour mardi et un A pour jeudi vendredi. Le parent doit connaitre les symbole et s'assurer que les déclarations sont exactes. Si les déclarations sont fausses, que la RSG mets A pour lundi et mercredi, le gouvernement va la payer même si l'enfant n'est pas présent. Par contre seul le F fait en sorte que le gouvernement ne paie pas. Au pire garder en note les journées de fermetures. Une RSG une RSG ne peut pas facturer au gouvernement les fériés ainsi que 16 jours de fermetures par années. Donc si vous avez signés plus que 24 A, AN et AD, et que votre enfant était absent parce que le service était fermé et non pas parce que vous ne l'avez pas apporter pour rendez-vous, maladie etc, la RGS se trouve à frauder. MAIS, comme parent vous avez le droit de vous informer, les AN et les AD sont censé être écrit sur votre entente de service.
Le parent ne DOIT PAS signer une fiche d'assiduité en blanc...ça je sais que certaines RSG fesaient ca dans mon ancien BC.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
|

19/12/2012, 07:56
Citation:
Envoyé par marie2020
personnellement je ne ferme pas, donc ne m'envoyez pas de tomates, par contre, je peux comprendre la maman qui est aussi rsg de fermé si ses enfants n'ont pas d'école à cause de la tempête. J'ai moi-même 4 enfants (dont 3 à la garderie), quand elles iront toutes à l'école, en cas de tempête, je dépasserez largement mon ratio, donc je n'aurai pas d'autre choix que de fermé (sinon je les mets ou mes enfants???)
|
Ah ça c'est vrai par contre, j'avais pas pensé à cela mais c'est vrai, si les enfants de la rsg sont en congé forcé et dépasse le ratio, elle fait quoi ?
Moi quand j'ai commencé ma garderie ma fille avait 9 ans donc ne comptait pas, j'avais vraiment pas pensé aux filles avec de jeunes enfants, bonne question, elle les mets où ses enfants ?
Est-ce que le gouvernement peut accepter un dépassement de ratio pour une journée ? c'est à réfléchir 
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/12/2012, 08:49
NON, le gouvernement n'accepte pas de dépassement de ratio!!!! je trouve pas ca facile tout le temps, maintenant le BC m'a informé que je n'ai plus le droit de prendre des enfants pour remplacer mes enfants qui vont à l'école, à moins d'avoir une prise en charge COMPLETE pour mon ou mes enfants (pour s'assurer que justement ca n'arrive plus). J'ai eu des jumelles qui ont maintenant 8 mois et avant mon congé, j'avais 5 enfants payant, en janvier, je reprend mes activitées et je n'ai droit qu'a 2... trouvez
l'erreur ?!? Au privé nos propres enfants ne compte pas, disons que je commence à y penser sérieusement (surtout avec mes 4 filles)
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
|

19/12/2012, 09:01
C'est pas pour rien que je ne veux pas être accréditée. Pas assez payant pour moi non plus. J'avais fait le calcul et mon salaire était de beaucoup diminué. Tant qu'à moi, le MFA devrait revoir ses ratios et mettre le même pour tous.
Accréditée c'est 6 incluant les nôtres, privée c'est 6 excluant les nôtres et en installation les éducatrice ont droit à un ratio de 8 enfants de 18 mois et plus! Sans parler que les BC s'amusent à changer les règles d'une ville à l'autre! Il y a de quoi être mêlée!
Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/12/2012, 10:13
C'est certain, nous devrions envoyer une demande au mfa pour que ous le monde en mf aient le même ration, c'est une question d'équité
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié marie2020 pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
|

19/12/2012, 13:31
tout a fait daccord! le juste milieu cest 6 + 1, de nos enfants, donc 7 apres on coupe dans le ration  hihihihihih
cest qqch qui me tappe ROYALEMENT sur les nerfs ces lois si difference pour le meme travail (je parle ici de Mf privé vs accréditer) et SURTOUT SURTOUT les foutu BC qui gere bin comme ca leur tente sans aucune homogénéité d'une ville a l'autre!!!!! Ils devraient tous etre obliger dagir pareil les BC tous! Car cest les "yeux" du gouvernement sur le terrain dans le fond!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

19/12/2012, 13:36
Je ne vois pas le rapport de fermer en cas de tempête,,, es-tu vraiment sérieuse quand tu dis qu'il y a plein de garderies fermées pour ça?????
on est à la maison, même pas besoin de déneiger le char!!!!!
c'est ben l'fun des fois quand il manque quelques petits monstres mais ce sont les parents qui décident de ne pas les emmener, je ne fermerai certainement pas pour ça moi!!!!!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|