32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Hiboutchoux
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 113 fois, 72 msg
Par défaut 12/09/2013, 21:25

Voilà une bonne solution. Non, vous n'aurez plus beaucoup de temps en famille, mais papa ne travaillera pas 24/24 la fin de semaine. Il verra quand même un peu sa fille et c'est TEMPORAIRE. Un an, c'est un sacrifice, mais je crois que ça en vaut la peine. Et votre RSG qui accepte de garder en sur temps le vendredi soir elle est une perle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Hiboutchoux pour ce message:
non lus
  (#42)
gaga2302
Épanoui(e)

Remercié: 90 fois, 50 msg
Par défaut 12/09/2013, 22:04

tout finit toujours par s' arranger. Il suffit d' adresser le problème et on en vient à une solution plus ou moins optimale.

Je trouve toujours marrant le terme de "temps de qualité". Y a-t-il un standard pour le définir? 30 min de qualité c' est mieux que rien. Comme si les revenus gagnés en travaillant n' améliorent pas la qualité de vie? Ce n'est pas donné de trouver un travail à proximité de son domicile, et non plus d' avoir de la famille ou connaissances qui prendraient soin des enfants. Pour ma part je suis immigrante et je n'ai pas de famille et pas de connaissance à proximité. Il ne me restait plus que la gardienne. Je lui ai posé mon problème et elle a bien voulu m' aider. L' essentiel c' est avoir une solution avec laquelle on est confortable. Et parfois les choses s' arrangent d' elle-mêmes.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié gaga2302 pour ce message:
non lus
  (#43)
melodie86
Timide

Remercié: 18 fois, 8 msg
Par défaut 13/09/2013, 15:59

Citation:
Envoyé par Hiboutchoux Voir le message
Voilà une bonne solution. Non, vous n'aurez plus beaucoup de temps en famille, mais papa ne travaillera pas 24/24 la fin de semaine. Il verra quand même un peu sa fille et c'est TEMPORAIRE. Un an, c'est un sacrifice, mais je crois que ça en vaut la peine. Et votre RSG qui accepte de garder en sur temps le vendredi soir elle est une perle.
oh oui une vrai perle! aujourd'hui elle m'a téléphoné à 3:45 pm pour me dire que tous les autres enfants étaient partis et qu'elle pourrait raccompagner ma fille en auto ( en utilisant le siège d'auto de son fils) pour m'éviter de marcher sous la pluie jusqu'à chez elle.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié melodie86 pour ce message:
non lus
  (#44)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 13/09/2013, 20:04

Citation:
Envoyé par melodie86 Voir le message
oh oui une vrai perle! aujourd'hui elle m'a téléphoné à 3:45 pm pour me dire que tous les autres enfants étaient partis et qu'elle pourrait raccompagner ma fille en auto ( en utilisant le siège d'auto de son fils) pour m'éviter de marcher sous la pluie jusqu'à chez elle.
WOW tu as de la chance garde la précieusement

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Montréal ,cherche travaille à temps partiel. libre72 Recherche un emploi 0 25/03/2013 17:55
Avoir son enfant dans la même garderie où l'on travaille kaly Soins des enfants 1 23/08/2010 08:31
Déménagement lorsqu'on a une garderie fleur_de_soleil Aménagement et équipements 6 24/05/2010 17:50
Comment trouver une place en CPE lorsqu'on a une garderie ? Madagascar Parents au quotidien 1 17/09/2009 18:40
Quelqu'un qui travaille ou a travaillé pour la DPJ ? cassy De tout et de rien 10 06/07/2009 13:49

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie