|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

13/05/2009, 22:41
Citation:
Envoyé par ptitemimi
ET VOILA!!! Maintenant tu veux te plaindre car elle a mis fin à ton contrat. Hey boy!!! Mais tu nous à pas dit pourquoi elle t'a faite une plainte à la DPJ????
Concernant les ventes et achats de chien.. à ce que je sache c'est pas ton problème
Pour les rénos... ben j'ai un un sale dégat d'eau et j'ai moi meme eu des réno... si elle aurais fermer tu aurais pêter une coche!!
Pour de ce qui est des enfants qui partent... quand tu est au privé c'est comme ca, quand ils ont une place à 7$ ils s'en vont.
Pour ce qui est de son employer qui est partie.... je vois pas le rapport... elle est était enceinte.. en plein dans son droit de vouloir procréer
Ensuite... ca fesait 8 MOIS que ton enfants allait là bas... et c'est maintenant à cause qu'elle à résilier ton contrat que tu veux chialer...
Et puis pour l'éducatrice??? Je crois que j'en ai manquer un bout.... est-elle accrédité??? Parce que si non, ben c'est pas son problème à elle les rencontres... Si elle est, elle a des services qui pouvait aider ton gars.
Bref, JE SUIS FÂCHER DE VOIR QU'IL Y A DES PARENTS QUI NOUS POURRISSENT LA VIE
EXCUSEZ-MOI ca doit être mes hormones de femme enceinte
Sans rancune 
|
Wow svp ptitemimi ralenti un peu tu va mettre la merde pour rien la... comme dit a la garderie elle na pas necessairement raison mais ni tord non plus.... si tu as eu des probleme avec des parents de ton coté ce nest pas une raison pour dire ces choses et considéré tous les parents comme des chialeux comme tu dit! Et oui le pipi et le vomi cest chiants mais cest sa des enfants....et je vais tavouer que un enfants qui vomi toujours comme sa a la garderie mais pas chez lui ya surment un probleme qui sy cache......sans rancune mais la vas-y molo je vois aucune raison d'insulter cette madame....elle s'intéroge et na pas insulté notre profession daucune sorte. Et effectivement, la plainte a la DPJ ce nest pas nos affaires et si le petit est TDA ben faite un lien cest pas dur....
Bye Jelly XxX :
Dernière modification par jellybeen_313 13/05/2009 à 22:48.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

14/05/2009, 07:25
SAlut les filles,
L'important dans tout ca c'est que le petit trésor et bien dans son nouveau service de garde...Bonne journée a vous tous
Curieuse
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/05/2009, 08:08
allo,
moi ce qui me fait chier la dedans c'est que tant que tout est ok le parent n'a rien a reprocher, mais la journée ou tu ne renouvelle pas son contrat pour x raison bin la tu es la pire de toute les rsg, et une plainte sen suis. voici ce qui m'est arriver!
caline pour les parent nous rsg nous devons etre toujours souriante gentil tres tres tres disponible ne rien dire au retard, attendre leur payement sans rien dire ne pas etre malade hey sa c'est pour les autres, sa apporte des enfants malade fievreux avec la gastro mais sa comprend pas que apres nous on a besoin de 1 journée pour ce remettre sur pied! des parents égoiste pas de conscience moi je suis pu capable,
A TOUT LES PARENTS CHIALEUX, CRÉTIQUEUX, PLAIYEUX, BIN FAITE NOTRE JOB PENDANT 3 MOIS PIS REPARLER NOUS.....
AVANT DE DÉTRUIRE UNE PERSONNE VIE EN ELLE UN MOMENT ET APREND A TE LA FERMER!
les parents veulent qu'on fasse si et sa avec leur enfant caline ceux qui travail pas éduquer les don vos enfants au lieu des garocher dans les milieu de garde. et d'attendre quon fasse pour vous et que apres notre métode vous fasse chialer.
|
|
|
|
|
Timide
|

14/05/2009, 08:12
Bref, je ne vois pas pourquoi s'acharner sur la dame de la garderie non plus, elle n,est pas la pour se défendre. Moi si un parent venait à me faire une plainte à cause que son garcon s'échappe en fesant dodo, vomi sa nourriture, je crois que cela n'empêche pas que la RSG soit une bonne personne. J'en ai eu des enfants qui ont fait sa juste pour attirer l'attention d'ou le problème de TDA que ton garcon a. Et comme tu vois, il ne le fait plus à la nouvelle garderie car il est traité. J'ai aussi des enfants qui dis à leur parent je ne veut pas aller à la garderie, il veule rester avec leur parents.
Je veux revenir sur le sujet du CLSC. Moi je veut bien aider les parents qui ont des problèmes avec leurs enfants, mais en étant privé, je t'avouerai très franchement que c'est pas de mon ressort de rencontrer une dame du CLSC soit dans mes heures de garderies qui.... dérangerais tout mes autres amis, et encore moin intéresser pour la rencontrer après mes heures de travail. J'espère que tu comprend pour cela, et cela n'empêche pas que la RSG soit une très bonne personne. C'est à toi de lui donner des trucs en fonction de ce qu'elle t'a dit cette personne du CLSC.
En tout cas, c'est mon avis. Et de plus, je n'ai pas voulu te blesser, mais je trouve plate qu'après 8 mois, ca soit rendu la.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

14/05/2009, 08:19
Bon di comme ca tout est plus doux ptitemimi
Marly, je crois quil ne faut pas généraliser non plus. Il y a effectivement de bons parents et de bonne rsg MAIS il y a aussi de mauvais parents et de mauvaise rsg. Moi je suis rsg mais aussi parent et je crois etre capable de me mettre a la place des 2 quand cest le temps. Et noui il faut tjrs etre souriant et si et ca comme tu dis mais dit toi quon offre un service et si on veux qu'il soit de qualité on doit l'offrir de cette facon selon moi.
Pour ma part jai ma garderie depuis 7 mois seulement mais jai de tres bons parents qui apprécient mon travail car ils voient leur enfants heureux d'être chez moi et je leur dit MERCI car ca me donne encore plus le gout de faire mon travail.
Je n'ai pas eu la malchance d'avoir un parent qui me faisaient une plainte a cause dune frustration de non-renouvellement de contrat, mais javoue que ca doit etre dur a géré émotionellement mais je ne crois pas que ce soit le cas de poulette selon mon interprétation!
Bye Jelly XxX :
Dernière modification par jellybeen_313 14/05/2009 à 08:22.
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

14/05/2009, 10:01
J'AI LU CETTE DISCUSSION ET VOILÀ LA GROSSE QUESTION QUE JE ME POSE.... OU ÉTAIS-TU MAMAN... quand l'éducatrice te disait que je vomissais ma nourriture ou que je faisais pipi à la sieste qu'à tu fais pour moi quand tous vous avez découvert mon problème de TDA... pourquoi mon éducatrice à t-elle eu à loger une plainte à la DPJ pour que ça bouge... ?
Tout ça c'est pas normal qu'un enfant endure ça et MALHEUREUSEMENT POUR TOI C'EST PAS LA FAUTE DE L'ÉDUCATRICE NI SA JOB C'EST LA TIENNE C'EST TOI SA MAMAN, TOI QUI LE CONNAIT... comme j'ai lu plus haut maintenant qu'il a eu de l'aide tout va bien... maintenant que que tu as fait ce que tu devais faire TOUT VA MIEUX...
Je ne veux pas juger personne mais un milieu de garde n'est pas un centre de traitement des mauvais comportements... une éducatrice n'est pas une psychoéducatrice ou un docteur... notre but est de nourrir le corps et l'esprit, donner l'affection, prodiguer les soins de base, et informer les parents de nos interventions et des comportements et du déroulement des journées de leurs enfants.... PAS DE FAIRE LA JOB DE PARENTS À LEURS PLACE....
Je suis maman et éducatrice et j'ai eu dans ma garderie des parents avec 3 enfants avec des troubles de comportements... mais c'était des parents fantômes... qui apportaient leurs enfants malades et retournaient à la maison se reposer, laissait aller des troubles d'angoisses sans traitement appropriés, de simples infections dentaires bénignes qui tournaient en infections sérieuses au niveau des yeux et j'en passe.... ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE... j'ai 2 enfants dont une qui est née avec une malformation... OUI PARFOIS FAUT PRENDRE DES JOURNÉES SANS SOLDE... et dieu sait que c'est pas payant... MAIS C'EST NOTRE JOB...
Je crois que quand on en est rendu à porter plainte contre un parent à la DPJ c'est pas parceque l'enfant a eu de l'aide rapidement... on ne sait pas toute l'histoire mais il me semble que plainte contre plainte et intervention non faite pendant que le petit lui attend et ronge son frein c'est pas fort... ça s'appelle mettre la faute sur l'autre et c'est toujours les enfants qui sont perdants.
Facile de dire je vais porter plainte... et je sais c'est pas toujours évident de se faire dire la vérité... des fois c'est dur pour l'orgeuil.... mais avouer qu'on a pas fait notre job ou qu'on aurait du faire si ou ça.... C'EST SIGNE QUE L'ON VEUT S'AMÉLIORER... ET C'EST ÇA ÊTRE UN BON PARENT... FAIRE DES ERREURS ET LES CORRIGER... BEN DANS LE FOND C'EST ÇA UN ÊTRE HUMAIN C'EST PAS PARFAIT...
Et je crois que la personne qui a porté préjudice à ton enfant ce n'est pas l'éducatrice... comme tu le dis pendant 8 mois il a lancé des cris de détresse et la personne la mieux placé pour intervenir et bien c'était toi.
Heureusement il semble avoir obtenu l'aide dont il avait besoin et c'est pas trop tôt... si c'était mon enfant je concentrerais plutôt mon temps et mes énergies à l'aider que de partir une chasse aux sorcières.
Bonne chance avec ton garçon...
Mais c'est juste mon opinion... merci Phanie
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 14/05/2009 à 10:14.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

14/05/2009, 11:17
Un enfant TDAH gruge énormément d'énergie. On a besoin d'être entouré d'une solide équipe pour arriver à gérer les comportements destructeurs. Nous avons dans notre installation des enfants qui ont ce diagnostique, nous travaillons de pair avec psychologue, intervenants et toutes nos éducatrices. Je ne vois pas comment une éducatrice seule en milieu familial qui est avec l'enfant 9-10 hres par jour, sans aide extérieur pourrait arriver à gérer la situation. C'est un travail de longue haleine et surtout un travail d'équipe qui nécessite une étroite collaboration de la part de tous les intervenants.
Je crois sincèrement que la place de ton fils est en installation. Présentement, ça va bien avec le nouveau milieu familial. Tout nouveau, tout beau...mais les problèmes ressurgiront au galop à mesure qu'il se mettra à s'attacher et à faire confiance; il recommencera à utiliser des comportements destructeurs pour attirer toute son attention.
Ton enfant a besoin d'un suivit avec un psychologue avec évaluations régulières. Celui-ci doit être en contact et en collaboration avec le milieu de garde. C'est important pour ton enfant pour qu'il arrive à développer une saine estime de soi et qu'il ait la possibilité de vivre des réussites plutôt que des échecs et rejets à répétition.
|
|
|
|
|
Timide
|

14/05/2009, 11:44
Citation:
Envoyé par PHANIE
J'AI LU CETTE DISCUSSION ET VOILÀ LA GROSSE QUESTION QUE JE ME POSE.... OU ÉTAIS-TU MAMAN... quand l'éducatrice te disait que je vomissais ma nourriture ou que je faisais pipi à la sieste qu'à tu fais pour moi quand tous vous avez découvert mon problème de TDA... pourquoi mon éducatrice à t-elle eu à loger une plainte à la DPJ pour que ça bouge... ?
Tout ça c'est pas normal qu'un enfant endure ça et MALHEUREUSEMENT POUR TOI C'EST PAS LA FAUTE DE L'ÉDUCATRICE NI SA JOB C'EST LA TIENNE C'EST TOI SA MAMAN, TOI QUI LE CONNAIT... comme j'ai lu plus haut maintenant qu'il a eu de l'aide tout va bien... maintenant que que tu as fait ce que tu devais faire TOUT VA MIEUX...
Je ne veux pas juger personne mais un milieu de garde n'est pas un centre de traitement des mauvais comportements... une éducatrice n'est pas une psychoéducatrice ou un docteur... notre but est de nourrir le corps et l'esprit, donner l'affection, prodiguer les soins de base, et informer les parents de nos interventions et des comportements et du déroulement des journées de leurs enfants.... PAS DE FAIRE LA JOB DE PARENTS À LEURS PLACE....
Je suis maman et éducatrice et j'ai eu dans ma garderie des parents avec 3 enfants avec des troubles de comportements... mais c'était des parents fantômes... qui apportaient leurs enfants malades et retournaient à la maison se reposer, laissait aller des troubles d'angoisses sans traitement appropriés, de simples infections dentaires bénignes qui tournaient en infections sérieuses au niveau des yeux et j'en passe.... ALORS JE SAIS DE QUOI JE PARLE... j'ai 2 enfants dont une qui est née avec une malformation... OUI PARFOIS FAUT PRENDRE DES JOURNÉES SANS SOLDE... et dieu sait que c'est pas payant... MAIS C'EST NOTRE JOB...
Je crois que quand on en est rendu à porter plainte contre un parent à la DPJ c'est pas parceque l'enfant a eu de l'aide rapidement... on ne sait pas toute l'histoire mais il me semble que plainte contre plainte et intervention non faite pendant que le petit lui attend et ronge son frein c'est pas fort... ça s'appelle mettre la faute sur l'autre et c'est toujours les enfants qui sont perdants.
Facile de dire je vais porter plainte... et je sais c'est pas toujours évident de se faire dire la vérité... des fois c'est dur pour l'orgeuil.... mais avouer qu'on a pas fait notre job ou qu'on aurait du faire si ou ça.... C'EST SIGNE QUE L'ON VEUT S'AMÉLIORER... ET C'EST ÇA ÊTRE UN BON PARENT... FAIRE DES ERREURS ET LES CORRIGER... BEN DANS LE FOND C'EST ÇA UN ÊTRE HUMAIN C'EST PAS PARFAIT...
Et je crois que la personne qui a porté préjudice à ton enfant ce n'est pas l'éducatrice... comme tu le dis pendant 8 mois il a lancé des cris de détresse et la personne la mieux placé pour intervenir et bien c'était toi.
Heureusement il semble avoir obtenu l'aide dont il avait besoin et c'est pas trop tôt... si c'était mon enfant je concentrerais plutôt mon temps et mes énergies à l'aider que de partir une chasse aux sorcières.
Bonne chance avec ton garçon...
Mais c'est juste mon opinion... merci Phanie
|
Je n'ai rien à rajouter.. je crois que c'est tout dit. Nous les RSG en privé on fait ce qu'on peut et non ce qu'on veut
Si quelqu'un viendrait me dire que je fait mal ma job, ben je lui dirais de venir faire un ptit tour et de me remplacer, je vous le jure qu'il y a des parents qui s'excuserait d'avoir dit ca!
Bonne journée à tous
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

14/05/2009, 11:54
Citation:
Envoyé par petite ecole montessori
Un enfant TDAH gruge énormément d'énergie. On a besoin d'être entouré d'une solide équipe pour arriver à gérer les comportements destructeurs. Nous avons dans notre installation des enfants qui ont ce diagnostique, nous travaillons de pair avec psychologue, intervenants et toutes nos éducatrices. Je ne vois pas comment une éducatrice seule en milieu familial qui est avec l'enfant 9-10 hres par jour, sans aide extérieur pourrait arriver à gérer la situation. C'est un travail de longue haleine et surtout un travail d'équipe qui nécessite une étroite collaboration de la part de tous les intervenants.
Je crois sincèrement que la place de ton fils est en installation. Présentement, ça va bien avec le nouveau milieu familial. Tout nouveau, tout beau...mais les problèmes ressurgiront au galop à mesure qu'il se mettra à s'attacher et à faire confiance; il recommencera à utiliser des comportements destructeurs pour attirer toute son attention.
Ton enfant a besoin d'un suivit avec un psychologue avec évaluations régulières. Celui-ci doit être en contact et en collaboration avec le milieu de garde. C'est important pour ton enfant pour qu'il arrive à développer une saine estime de soi et qu'il ait la possibilité de vivre des réussites plutôt que des échecs et rejets à répétition.
|
Je suis entièrement d'accord avec toi ecole montessori 
Curieuse
|
|
|
|
|
Timide
|

14/05/2009, 13:46
Comme beaucoup de parents, je travaille 40h/sem du lun au vend. Mon quart de travail est de 6h à 15h. Mon fils est présent à la garderie que 6hrs/jour parce que c'est son père qui s'en occupe. Alors PETITEMIMI, NE VIENT PAS ME DIRE QUE JE NE M'EN OCCUPE PAS. JE SUIS SEULE AVEC LUI TOUS LES SOIRS PARCE QUE SON PÈRE TRAVAIL AUSSI. Quand il est malade, il reste à la maison. J'aime beaucoup le commentaire de Petite école Montessori quand elle dit que les intervenants sont important. La visite de l'intervenante pour le MF que je parle voulait voir comment notre fils agissait avec les autres enfants pour faire une meilleure intervention. EN PASSANT, NOUS SAVONS SEULEMENT DEPUIS MARS QUE NOTRE FILS À LE TDA. Dans ma région, il n'y a même pas de place en CPE pour lui. Tout est complet. Il nous reste peut-être une chance à un endroit et on va le savoir d'ici 2 semaines, sinon je devrais continuer à payer 25$/jour pour que l'on s'occupe de mon fils quand JE TRAVAILLE. Je le répète, la majorité d'entres vous faites un excellent travail. Enfin pour la DPJ, elle s'était déjà présentée 2 fois à la garderie avant que l'on fasse 2 signalements pour mon fils..... Un autre parent avait porter plainte avant que moi je veuille le faire.... JE ME FOUS QU'ELLE AIT MIS FIN À MON CONTRAT, SAUF QUE JE NE VEUX PAS QUE D'AUTRES ENFANTS SUBISSE LE MÊME SORT QUE LE MIEN DANS CETTE GARDERIE PARCE QU'ILS SONT DIFFÉRENT D'1 ENFANT DIT NORMAL. Nous avon l'intervention à tous les 2 semaines, mais n'oubliez pas qu'il serait plus facile en ayant la collaboration des MF privée.. Ils ne sont pas là pour vous blâmer mais pour vous aidez à mieux gérer les cirses quand ça arrive..!
Dernière modification par poulette 14/05/2009 à 13:48.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|