32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Véro7
Déluré(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 858 fois, 399 msg
Par défaut 03/09/2014, 19:48

Citation:
Envoyé par xxkoukaxx Voir le message
Oui je pourrais monter le chauffage jusqu'à 25 lété dans le sous-sol, mais croyez le ou non, on va crever! JAI UN ENFANT SEULEMENT pis y court pas encore! si les parents memmene leur enfantsxxxxxxxxxxxxxxx(scusez le mot) mais jen aurais de la chaleur pis la tout le monde se plainderait qui fait trop chaud! faque lala! xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Honnêtement, moi rsg MAIS oh surtout maman de 5 enfants, avec ce genre de langage si coloré ce serais un gros non !!!!! Effectivement peut être que le problème ne ce situe pas que dans la chaleur de ton sous sol.

Dernière modification par Charlie Angel 04/09/2014 à 17:05.

Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Billy789
Déluré(e)

Remercié: 862 fois, 434 msg
Par défaut 03/09/2014, 20:20

Bon, bon, on se calme le pompon.....

pour en revenir à ton questionnement initial, je me pose la question; est-ce que ces parents abordent la question de la fraicheur de ton sous-sol d'eux-mêmes au départ? ou bien c'est toi qui parle en premier du thermostat??
si c'est le parent qui te dit d'emblé, en entrant, qu'il trouve la pièce trop fraîche, et bien, oui ton sous-sol doit être froid!
si c'est toi qui aborde la question de la température, et bien, arrête.
Si ni un ni l'autre, il doit y avoir autre chose qui déplait aux parents, questionne-toi, une petite introspection....
Cela fait quand même plusieurs mois que tu es officiellement ouverte, si tu reçois des appels et fais des visites et que personne accroche...je me poserais des questions sur ma façon d'aborder les gens, de diriger la visite, etc.
De plus, certains parents peuvent avoir lu certains de tes posts ici, et se questionnent peut-être sur tes aptitudes, expériences en tant qu'éducatrice. Tu as souvent posée des questions que je juge qu'une éducatrice devrait être à même de répondre. je ne veux aucunement de vexer ici, car évidement il faut débuter à quelque part. Mais peut-être que lors de ces visitent ces insécurités ressortent, ou que les parents ressentent ton stresse de combler tes places.

Réponse avec citation
non lus
  (#43)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2014, 20:25

Citation:
Envoyé par Véro7 Voir le message
Honnêtement, moi rsg MAIS oh surtout maman de 5 enfants, avec ce genre de langage si coloré ce serais un gros non !!!!! Effectivement peut être que le problème ne ce situe pas que dans la chaleur de ton sous sol.
Le problème se situe sur les forums parce que je parle JAMAIS comme ça aux enfants et encore moins au parent!

Réponse avec citation
non lus
  (#44)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2014, 20:29

Citation:
Envoyé par Billy789 Voir le message
Bon, bon, on se calme le pompon.....

pour en revenir à ton questionnement initial, je me pose la question; est-ce que ces parents abordent la question de la fraicheur de ton sous-sol d'eux-mêmes au départ? ou bien c'est toi qui parle en premier du thermostat??
si c'est le parent qui te dit d'emblé, en entrant, qu'il trouve la pièce trop fraîche, et bien, oui ton sous-sol doit être froid!
si c'est toi qui aborde la question de la température, et bien, arrête.
Si ni un ni l'autre, il doit y avoir autre chose qui déplait aux parents, questionne-toi, une petite introspection....
Cela fait quand même plusieurs mois que tu es officiellement ouverte, si tu reçois des appels et fais des visites et que personne accroche...je me poserais des questions sur ma façon d'aborder les gens, de diriger la visite, etc.
De plus, certains parents peuvent avoir lu certains de tes posts ici, et se questionnent peut-être sur tes aptitudes, expériences en tant qu'éducatrice. Tu as souvent posée des questions que je juge qu'une éducatrice devrait être à même de répondre. je ne veux aucunement de vexer ici, car évidement il faut débuter à quelque part. Mais peut-être que lors de ces visitent ces insécurités ressortent, ou que les parents ressentent ton stresse de combler tes places.
1- ils le mentionnent d'eux même et quand ils viennent visiter, il n'en parle même pas, et vont voir ailleurs et lorsque je l'apprend je m'informe à savoir ce qui ne leur a pas plut...
2- Je n'ai pas suivi de cours en éducation à l'enfance, et je n'ai pas d'enfant à moi même, je crois donc que c'Est justifier que je pose des questions aux "bonnes" personnes...
3- j'ai eu disons 3 vrais visites, une qui m'a laisser pour une à 7$, une autre qui m'a prise et j'ai son fils depuis février, et une dernière qui est venu visiter en surprise, sans m'appeler ni rien, donc j'avais rien de préparer comme document pour elle (document que je donne à chaque parents lorsqu'ils viennent visiter mon SDG)

Réponse avec citation
non lus
  (#45)
izzabelle
Extraverti(e)

Remercié: 700 fois, 223 msg
Par défaut 03/09/2014, 20:40

Je vais te faire ca simple...moi ce serait non un sous sol..peu importe je men fou ce serais non...je veux que mon fils ne fasse pas descaliers...that it...je me fou que ca ressemble a walt disney pis que annie brocoli en soit leducatrice...ce serait non quand meme...

Tu vois, tu as beau faire ce que tu voudras, pour certain ce serait non peu importe, pour dautre ce serait autre chose...

Je pense que presentement cest partout pareille...cest pas facile pour personne...
Alors sur ce, bonne chance

Réponse avec citation
non lus
  (#46)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 03/09/2014, 20:42

Citation:
Envoyé par izzabelle Voir le message
Je vais te faire ca simple...moi ce serait non un sous sol..peu importe je men fou ce serais non...je veux que mon fils ne fasse pas descaliers...that it...je me fou que ca ressemble a walt disney pis que annie brocoli en soit leducatrice...ce serait non quand meme...

Tu vois, tu as beau faire ce que tu voudras, pour certain ce serait non peu importe, pour dautre ce serait autre chose...

Je pense que presentement cest partout pareille...cest pas facile pour personne...
Alors sur ce, bonne chance
Oui je comprend que pour certaines c un non catégorique... mais avec toute mes photos partout, et quand je précise au telephone... fait moi juste pas perdre mon temps quand je te dis que je suis au sous-sol....

Réponse avec citation
non lus
  (#47)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/09/2014, 13:41

Oufff... honnêtement tu viens de te faire toute que d'la mauvaise publicité avec ton commentaire insultant à l'égard des gens qui te visitent (tsé, avec ton lien en dessous...) bref...

Si tu veux savoir mon opinion (et ce n'est pas pour te critiquer, mais plutôt te donner un petit conseil puisque tu as un sérieux problème à combler tes places), j'ai déjà été zieuter ton lien et ce qui m'a particulièrement dérangé était ton menu... je trouve personnellement que ce n'est pas une alimentation que devrait offrir une garderie... alors peut-être si tu travailles là dessus un peu tu attirerais un peu plus de clientèle?

Dernière modification par Achooboudin 04/09/2014 à 13:45.

Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Achooboudin
Indomptable

Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 04/09/2014, 13:53

Pour ce qui est de la température maintenu dans le sous-sol, je suis vraiment surprise de constater que je suis la seul (ou presque) qui refuse de chauffer mon sous-sol en été Mes thermostats sont réglé à 15 degré partout dans la maison, question que l'eau ne gèle pas dans les tuyau lorsque nous ne sommes pas là pour chauffer le poêle en hiver, et il part rarement...

Mais bon, moi j'aime la fraîcheur de mon sous-sol et ma clientèle ne semble pas dérangé non plus... toutefois ca peut-être en grosse partie dû au fait que l'air est fraîche, mais le plancher ne l'est pas vue l'isolation qu'offre le tapis mousse... s'ils auraient froid au pied, peut-être que ce serait différent...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#49)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 04/09/2014, 16:35

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
Oufff... honnêtement tu viens de te faire toute que d'la mauvaise publicité avec ton commentaire insultant à l'égard des gens qui te visitent (tsé, avec ton lien en dessous...) bref...

Si tu veux savoir mon opinion (et ce n'est pas pour te critiquer, mais plutôt te donner un petit conseil puisque tu as un sérieux problème à combler tes places), j'ai déjà été zieuter ton lien et ce qui m'a particulièrement dérangé était ton menu... je trouve personnellement que ce n'est pas une alimentation que devrait offrir une garderie... alors peut-être si tu travailles là dessus un peu tu attirerais un peu plus de clientèle?
Mon menu est là pour aucune raison, parce que c'est même pas ce que j'offre, et moi chez nous, j'offre des repas familial que l'on mange en famille, je ne commencerai pas à donner du Tofu aux enfants de ma garderie quand j'en mange pas moi même, et de toute façon, j'offre toujours une portions de légumes avec la viande, et mes pâtes ne sont jamais tout nu et bien surveillé. J'offre toujours un bon yogourt,compotte, fruit comme dessert, et comme collation j'y vais avec des petites collations bien santé... De plus, ce menu a été basé sur un autre menu copier sur la page facebook d'un service de garde accrédité, j'ai seulement changé les journées.

Je ne me suis jamais faite critiquer pour les menus, et concernant le commentaire plus haut que j'ai fais, je suis sérieuse, car j'inverse la situation, j'ai un enfant, je lui cherche une garderie mais je veux pas pantoute une garderie au sous-sol, si j'Appel la garderie en question et qu'elle me précise que c'est au sous-sol je vais lui dire " ah et bien merci mais moi j'aime pas au sous-sol, merci encore bonne journée". Je dirai pas " ah ok, ben jvais aller visiter" mais que dans ma tete, c déjà un non....

Je sais pas si je suis clair....

Réponse avec citation
non lus
  (#50)
didiane
Indomptable

Remercié: 506 fois, 320 msg
Par défaut 04/09/2014, 17:06

pourquoi tu n'affiches pas ton vrai menu?

Garderie Diane à Les Cèdres(Vaudreuil)

http://www.magarderie.com/garderie-m...-levesque.html

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié didiane pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies sous surveillance en Ontario. YING YANG De tout et de rien 3 12/07/2013 08:03
Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP DoudouLuV Aménagement et équipements 6 13/05/2013 19:02
L'humidité dans nos sous-sol! Juno Aménagement et équipements 5 29/09/2011 08:31
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie