32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
Achooboudin
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Par défaut 29/08/2014, 13:33

soyons honnête... partez vous vraiment le chauffage dans votre sous-sol quand il fait 19.6 dans votre sous-sol et 30 degré avec un humidex qui rend la température ressenti à 38 degré à l'extérieur, JUSTE pour maintenir un 21 degré C pour le soit-disant confort de votre enfant??? Je trouve cela exagéré de l'exiger à l'année longue...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Azana
Accro

Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Par défaut 29/08/2014, 16:42

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
soyons honnête... partez vous vraiment le chauffage dans votre sous-sol quand il fait 19.6 dans votre sous-sol et 30 degré avec un humidex qui rend la température ressenti à 38 degré à l'extérieur, JUSTE pour maintenir un 21 degré C pour le soit-disant confort de votre enfant??? Je trouve cela exagéré de l'exiger à l'année longue...
Est-ce vraiment possible qu'un sous-sol soit à 19,6 quand la température ressentie est de 38?

Mais de mon côté, sans exagérer je maintiens mon service de garde entre 21 et 23 en tout temps. Je partage donc l'opinion de la maman plus haut. Je trouve que les points qu'elle apporte sont constructifs et honnêtes.

Moi aussi les points qu'elle mentionne me feraient aller voir ailleurs.

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 02/09/2014, 07:23

Citation:
Envoyé par Amulette Voir le message
Est-ce vraiment possible qu'un sous-sol soit à 19,6 quand la température ressentie est de 38?

Mais de mon côté, sans exagérer je maintiens mon service de garde entre 21 et 23 en tout temps. Je partage donc l'opinion de la maman plus haut. Je trouve que les points qu'elle apporte sont constructifs et honnêtes.

Moi aussi les points qu'elle mentionne me feraient aller voir ailleurs.
Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
xxkoukaxx
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2014, 07:52

Citation:
Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...
Sans oublier que la plupart des parents vont chialer l'été qui fait donnnt chaud dehors mais que le plancher du sous-sol est froid, et il entre dans leur voiture et qu'est-ce qu'ils font? Y parte l'air climatisé qui est 100 fois moins bon pour la santé qu'un sous-sol frais! Je ne sais plus comment faire passer sa aux parents qui viennent visiter... vous, comment vous amener ce point la?

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#5)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2014, 07:52

[quote=Achooboudin;492292]Mon sous-sol se maintient généralement dans les 19 degré C en été... il faut qu'il fasse chaud avec un humidex élevé pendant plusieurs jours pour que ca monte dans les 21 degré... mais cet été, c'est dans les 19 degré, ce que je trouve TRÈS confortable comme température en été... 19 degré en été n'est pas comme 19 degré en hiver.

Sinon, les autres points de la maman me semble très constructif, c'est juste que je doute fortement que toutes celles qui disent que la température doit être de 21-22 à l'année longue, partent vraiment leur radiateurs en été...[/QUOTE]

ben oui! mais en fait, ils partent tout seul puisque j'ai des thermostats électronique qui sont programmé en conséquence!!!! Sinon, j'ai le ventilateur au plafont qui fonctionne presque tout le temps au moin rapide juste pour aider a faire bouger l,air. et ouvrir les fenêtres au moin une fois par jour sa aide aussi.

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#6)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 02/09/2014, 08:01

Si ça sent l'humidité dans ton sous-sol, met un peu d'eau dans ton drain du sous-sol, je te jure l'odeur disparaît instantanément, c'est un agent d'immeuble qui m'a dit ça et ben oui ça fonctionnne

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#7)
Azana
Accro

Par défaut 02/09/2014, 12:13

Citation:

Ici, je suis chanceuse, mon mari est frigoriste. Donc j'ai un système de climatisation/chauffage central. Il fait donc entre 21 et 23 toute l'année, sur mes 3 étages.

Si je n'avais pas ce système, je peux t'assurer que je mettrais les cailles à 21 dans mon sous-sol en plus d'un déshumidificateur. Je déteste la sensation de froid-humide des sous-sol!

Et puis, moi non plus je ne mets pas de pantoufles aux enfants. Je trouve que l'apprentissage de la marche se fait mieux pieds nus..

Il faut dire que je suis assez frileuse. Quand il fait 21 dans la maison, j'ai parfois le réflexe de me mettre une petite veste!

Mais je ne comprends pas la différence entre un 19 l'été et un 19 l'hiver?

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité

Statut:
Par défaut 02/09/2014, 12:34

Citation:
Ici, je suis chanceuse, mon mari est frigoriste. Donc j'ai un système de climatisation/chauffage central. Il fait donc entre 21 et 23 toute l'année, sur mes 3 étages.

Si je n'avais pas ce système, je peux t'assurer que je mettrais les cailles à 21 dans mon sous-sol en plus d'un déshumidificateur. Je déteste la sensation de froid-humide des sous-sol!

Et puis, moi non plus je ne mets pas de pantoufles aux enfants. Je trouve que l'apprentissage de la marche se fait mieux pieds nus..

Il faut dire que je suis assez frileuse. Quand il fait 21 dans la maison, j'ai parfois le réflexe de me mettre une petite veste!

pouahahah!! je croirais entendre parler ma mère!!!!!

ps, pour les pantoufle, c'est ben beau, mais je sais pas chez vous, mais ici, ils ne font pas que marcher sur le plancher, ils s'assoient dessus et ce couche dessus pour jouer.

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
Azana
Accro

Par défaut 02/09/2014, 12:44

Citation:
Envoyé par ecolorigolo Voir le message
pouahahah!! je croirais entendre parler ma mère!!!!!

ps, pour les pantoufle, c'est ben beau, mais je sais pas chez vous, mais ici, ils ne font pas que marcher sur le plancher, ils s'assoient dessus et ce couche dessus pour jouer.

Une chance que je n'ai pas dit que je mets ma "petite laine"

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Achooboudin
Indomptable

Par défaut 02/09/2014, 12:52

Citation:

C'est certain que si j'aurai l'air climatisé, ce serait peut-être différent.... température tempéré et agréable à travers toute la maison... mais quand t'en a pas, le sous-sol est comme un refuge pour se ''sauver'' de la chaleur... pour te donner une idée, aujourd'hui il fait 28 degré sur l'étage principale et exceptionnellement 21 degré au sous sol...

La différence entre 19 degré en été et 19 degré en hiver c'est qu'en été, c'est très tolérable comme température et qu'en hiver, c'est frette! Le pourquoi c'est différent, je ne pourrai t'expliquer...

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Garderies sous surveillance en Ontario. YING YANG De tout et de rien 3 12/07/2013 08:03
Rez-de-chaussée Vs. Sous-sol spacieux ???? Aidez-moi SVP DoudouLuV Aménagement et équipements 6 13/05/2013 19:02
L'humidité dans nos sous-sol! Juno Aménagement et équipements 5 29/09/2011 08:31
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderies jumelées sous le même toit? les petits papouts Ouvrir une garderie 2 27/03/2009 08:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie